Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Diagnostic canaris malade depuis longtemps... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86351)

CarWill 26/10/2022 16h17

Diagnostic canaris malade depuis longtemps...
 
Bonjour,

J'ai un canaris qui est malade depuis plusieurs mois, sans que je sache ce qu'il a.
C'est un canaris qui a environ 4/5 ans. Depuis plus d'un an, on a remarqué qu'il avait des problème de vue, on l'a donc isolé seul dans une cage plus petite. On a fini par comprendre qu'il ne voyait rien du tout, mais il se déplaçait quand même au sol et remontait ensuite manger et boire en tatonnant.
Puis il a commencé à faire des mouvement étranges avec sa tête, puis à avoir la tête qui penchait vraiment sur le côté. En même temps lorsqu'il se déplaçait au sol il perdait l'équilibre et se retrouvait à tournoyer et paniquer. Donc forcément on lui a installé sa petite branche avec son eau et sa nourriture, et il ne bouge plus du tout de cet endroit depuis des mois.
Pour la tête penchée et les mouvements, ça s'arrête parfois, je ne sais pas pourquoi, peut-etre que c'est quand je lui donne des vitamines ou de la pâtée aux vitamines...
En tout cas, j'ai un peu l'impression qu'il s'affaiblit, et surtout il tombe de plus en plus souvent de sa branche, et la dernière fois que je l'ai pris dans ma main, j'ai eu l'impression qu'il était gonflé, en haut du ventre, on dirait que c'est mou, gros et ça a l'air jaunâtre.
Je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il a malgré mes recherches, j'aimerais vraiment lui donner une alimentation plus adaptée et des soins qui pourraient le soigner ou au moins améliorer sa qualité de vie.

Si quelqu'un a déjà rencontré ces symptômes, ou a des astuces ou conseils sur ce problème, je suis vraiment preneur.

Je vous remercie d'avance 😊

mincheneaujack 26/10/2022 17h10

[QUOTE=CarWill;718374]Bonjour,

J'ai un canaris qui est malade depuis plusieurs mois, sans que je sache ce qu'il a.
C'est un canaris qui a environ 4/5 ans. Depuis plus d'un an, on a remarqué qu'il avait des problème de vue, on l'a donc isolé seul dans une cage plus petite. On a fini par comprendre qu'il ne voyait rien du tout, mais il se déplaçait quand même au sol et remontait ensuite manger et boire en tatonnant.
Puis il a commencé à faire des mouvement étranges avec sa tête, puis à avoir la tête qui penchait vraiment sur le côté. En même temps lorsqu'il se déplaçait au sol il perdait l'équilibre et se retrouvait à tournoyer et paniquer. Donc forcément on lui a installé sa petite branche avec son eau et sa nourriture, et il ne bouge plus du tout de cet endroit depuis des mois.
Pour la tête penchée et les mouvements, ça s'arrête parfois, je ne sais pas pourquoi, peut-etre que c'est quand je lui donne des vitamines ou de la pâtée aux vitamines...
En tout cas, j'ai un peu l'impression qu'il s'affaiblit, et surtout il tombe de plus en plus souvent de sa branche, et la dernière fois que je l'ai pris dans ma main, j'ai eu l'impression qu'il était gonflé, en haut du ventre, on dirait que c'est mou, gros et ça a l'air jaunâtre.
Je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il a malgré mes recherches, j'aimerais vraiment lui donner une alimentation plus adaptée et des soins qui pourraient le soigner ou au moins améliorer sa qualité de vie.

Si quelqu'un a déjà rencontré ces symptômes, ou a des astuces ou conseils sur ce problème, je suis vraiment preneur.

Je vous remercie d'avance 😊[/QUOTE]

Bonjour cela ressemble à un avc ,attendre d'autres avis

carapace 26/10/2022 18h58

[QUOTE=mincheneaujack;718375]Bonjour cela ressemble à un AVC ,attendre d'autres avis[/QUOTE]Du même avis que Jack!
L'âge est là aussi.:px:

estey 27/10/2022 15h24

Cet oiseau souffre de sa situation handicapante mais chez les animaux il est difficile de s'en apercevoir vu qu'ils ne s'exprime pas .
Parlons en toute franchise ....... il est de plus en plus question d'euthanasie chez les êtres humains en fin de vie peut-être serait-il humain ( je suis pleinement conscient de votre peine et de votre douleur ) d'en faire autant avec votre oiseau .
Sa vie se résume en fin de compte à peu de chose .......... c'est à vous de voir ........

CarWill 27/10/2022 19h31

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai en effet pensé à un avc, mais je n'en avais pas la certitude.
Concernant son ventre, il n'était pas comme ça avant, peut-être le fait qu'il ne bouge pas assez ?
Avez vous des conseils pour gérer tout ça, l'aider à se rétablir un peu ?
Concernant l'euthanasie, je comprends que c'est dur de voir son animal souffrir et que ça peut-être envisagé comme une solution, mais je ne saurais pas m'y résoudre. Je le sors parfois dehors et le pose sur des branches, il a ses collègues canaris dans une cage à côté et les entend chanter, lui même chante encore un peu de teeeemps en temps. J'essaie quand même un tant soit peu de le stimuler et j'avais déjà constaté des améliorations. Il ne tourne plus sur lui même quand il tombe et sa tête se tenait de plus en plus droite.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h06.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.