Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Matériels & Accessoires (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=172)
-   -   Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30979)

Noëlle 22/10/2008 21h52

Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
J'aurais aimé savoir à quelle fréquence vous désinfectez vos abreuvoirs ou vos fontaines suivant vos préférences;
tous les jours, 3 fois par semaines, 1 fois par semaine, 1 fois tous les 15 jours, 1 fois par mois?
Peut-être jamais simplement vous rincez à l'eau..

et avec quoi désinfectez-vous?

bilobil28 22/10/2008 22h06

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
une fois par semaine avec de l'eau de javel
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=6][COLOR=Cyan]NABIL[/COLOR][/SIZE][/FONT]

pontoizeau 22/10/2008 22h21

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
moi aussi une fois par semaine "par trempage d'eau de javel "

Danny 08 22/10/2008 22h24

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
[SIZE=3]idem pour moi, une fois par semaine, à l'eau de javel.[/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3]Amicalement.[/SIZE]

djem 22/10/2008 22h26

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
3 fois par semaine
les abreuvoirs sales trempent une nuit dans un seau d'eau chaude+javel
c'est pour ça que j'ai sans doute une centaine d'abreuvoirs
je suis organisée loll:ch15:

CANARISFOLIE33 22/10/2008 23h16

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
Moi, personnellement je donne à boire tout les jours et tout les jours je lave avec de l'eau vinaigré les fontaines (mais je n'en ai qu'une dizaine) Amitié robert

christian-be 23/10/2008 00h38

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
[B]Je passe le goupillon tous les jours dans les fontaines, mais je ne les désinfectes qu'une fois par semaine (le dimanche :ch15:) avec en alternance de l'eau de javel ou du Dettol, il faut de temps en temps changer de produit, pour tuer les bactéries qui auraient mutés et deviendraient résistantes au produit que vous utilisez tout le temps (avis d'un véto, hé oui encore lui).[/B]

guysgap 23/10/2008 05h01

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
2 pièce(s) jointe(s)
[B][I][SIZE=3][COLOR=#800080]bonjour... et ben moi tout les quatres jours[/COLOR][/SIZE][/I][/B]
[B][I][SIZE=3][COLOR=#800080]j'ai 30 abreuvoirs d'avance .............:LolLolLol [/COLOR][/SIZE][/I][/B]

jacques1 23/10/2008 06h30

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonjour soit tout tout les deux jours a une fois par semaine je passe le goupillon et ensuite je nettoie a l'eau de javel amicalement jacques[/COLOR][/FONT]

sancho.83 23/10/2008 07h19

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
[B] une fois par semaine par trempage dans l'eau de javel:animezoo0:animezoo0[/B]

Noëlle 23/10/2008 07h55

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
Christian a raison d'alterner l'utilisation des désinfectants, pour la raison qu'il a citée :wyes:

benphotos 23/10/2008 08h06

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
[quote=djem;271068]3 fois par semaine
les abreuvoirs sales trempent une nuit dans un seau d'eau chaude+javel
c'est pour ça que j'ai sans doute une centaine d'abreuvoirs
je suis organisée loll:ch15:[/quote]

J'ai fait des recherches sur l'eau de javel et voici ce que j'ai trouvé :
"[B][SIZE=4][SIZE=3]Au-delà de 15 degrés, le chlore commence à se dissoudre. Pour être efficace, l’eau de javel doit donc être diluée dans de [COLOR=red]l’eau froide[/COLOR].
[/SIZE][B][SIZE=3]- Pour jouer son rôle de désinfectant, il lui faut du temps. Laissez là agir au moins dix minutes, vingt minutes si possible, avant de rincer[/SIZE]."[/B][/SIZE][/B]
[B][SIZE=4][B][/B][/SIZE][/B]
[B][COLOR=black]Je rince à l'eau vinaigrée puis fin de semaine, je lave au produit à vaiselle..[/COLOR][/B]

christine34 23/10/2008 08h18

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
moi c'est tous les jours

bernard84 23/10/2008 08h22

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
perso 3 fois par semaine

nanou2712 23/10/2008 09h16

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
[FONT=Century Gothic][SIZE=3][COLOR=purple]Bonjour,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][COLOR=#800080][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=#800080]Je mets de l'eau fraîche chaque matin dans des abreuvoirs que je nettoie à chaque fois avec du vinaigre blanc, toute comme la baignoire. Donc je les désinfecte tous les jours mais jamais avec de la javel. Le vinaigre blanc est tout aussi efficace contre bactérie et champignons divers mais en plus c'est écolo et sans danger si mal rincé pour nos fifis.:dx:[/COLOR][/SIZE]

steph 23/10/2008 09h25

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
bonjour je les néttoie 3 fois par semaine avec du liquide vaisselle je peu me permettre de le faire car j'ai tout mon temps de libre.en travaillant je pense que je le ferais qu'une fois par semaine.
amitié steph

canaricity 23/10/2008 09h28

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
moi ,je les lavent tout les jours mais je les désinfectent une fois par semaine
amities

petitcoco 23/10/2008 09h36

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]Tout les jours.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]puit une journee dans un sceau avec dettol,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]et rincage pour terminer .[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]je ne savait pas qu'il faut alterner les produits.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]donc a partir d'aujourd'hui dettol puit javel[/COLOR][/SIZE][/FONT]

cathe 23/10/2008 12h17

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
Bonjour Noëlle,:wsmile:

Je nettoies les abreuvoirs tous les jours et met des nouveaux tout propre chaque semaine (jour du grand nettoyage). Idem pour les perchoirs et autres.

J'ai tout acheté en double même plus.

Bonne journée et au plaisir...

christian-be 23/10/2008 12h43

Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
 
[quote=djem;271068]3 fois par semaine
les abreuvoirs sales trempent une nuit dans un seau d'eau chaude+javel
c'est pour ça que j'ai sans doute une centaine d'abreuvoirs
je suis organisée loll:ch15:[/quote]
[B]Il est déconseillé d'utiliser de l'eau de javel dans de l'eau chaude, en plus des recherches de Benphoto, le clore s'évapore à l'eau chaude et peut être toxique pour tes poumons Djem.[/B]


[quote=petitcoco;271159][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]......[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]je ne savait pas qu'il faut alterner les produits.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]donc a partir d'aujourd'hui dettol puit javel[/COLOR][/SIZE][/FONT][/quote]

[B]Ne désinfecte pas le même jour avec les deux, par exemple un mois dettol puis un mois javel, etc....[/B]

[B]Pour ceux qui nettoie leurs abreuvoirs au produit de vaisselle, il faudrait également penser à les désinfecter de temps en temps, le produit de vaisselle ne tue pas les bactéries et autre .....
Quand à l'usage du vinaigre comme désinfectant !!!!!! peut être pour les fruits et légumes, mais pour le reste!!!!!![/B]
[B]Bon je m'écarte du sujet désolé[/B].


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h11.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.