Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Connaitre le sexe des oisilllons (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85188)

Banour 12/01/2021 00h00

Connaitre le sexe des oisilllons
 
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai des canaris que je veux connaitre leurs sexes juste quelques jours apres leurs naissance j'ai trouver une telle photo qui exlique la distingtion du sexe des les premiers jours de leur vie

Je veux savoir si c'est vrai ou non
Il est indique que celle du droite cest une femelle et celui du droit est male ?

Hameka 12/01/2021 07h15

Il paraît qu'en passant la main au dessus du nid à environ 13 jours, ceux qui se terrent sont les mâles et ceux qui se redressent sont des femelles. Je n'ai pas essayé mais j'ai lu cette façon de faire il y a quelques jours.

serine 12/01/2021 09h31

[QUOTE=Banour;706935]J'ai des canaris que je veux connaitre leurs sexes juste quelques jours apres leurs naissance j'ai trouver une telle photo qui exlique la distingtion du sexe des les premiers jours de leur vie

Je veux savoir si c'est vrai ou non
Il est indique que celle du droite cest une femelle et celui du droit est male ?[/QUOTE]

Je suppose que dans le cas de cette photo il doit y avoir une explication qui ne se voit pas...
Ce ne peut être que [U]le cas d'une mutation liée au sexe[/U] et dans le cas présent l'oisillon de gauche doit être un canari NOIR (on ne voit pas le bec noir) par contre on voit bien que l'oisillon de droite à le bec clair donc un canari AGATE donc une femelle.
Si jeune je ne vois pas d'autre façon de distinguer les sexes.

SARI ALI 12/01/2021 11h34

2 pièce(s) jointe(s)
[COLOR="DarkRed"][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"]bonjour,

je n'ai jamais fait cette remarque pour mes oisillons :wno: mais je vois que c'est intéressant de l'essayer :week:, mais j'ai constaté que pour mes noir opale, peu de temps après sept jours de vie, j'identifie les femelles par la couleur de fond qui est gris claire, les mâle sont de gris sombre.

amicalement,
ali :no14: [/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]

Banour 12/01/2021 14h15

[QUOTE=serine;706937]Je suppose que dans le cas de cette photo il doit y avoir une explication qui ne se voit pas...
Ce ne peut être que [U]le cas d'une mutation liée au sexe[/U] et dans le cas présent l'oisillon de gauche doit être un canari NOIR (on ne voit pas le bec noir) par contre on voit bien que l'oisillon de droite à le bec clair donc un canari AGATE donc une femelle.
Si jeune je ne vois pas d'autre façon de distinguer les sexes.[/QUOTE]
Merci pour votre reponse mais je pense que celui qui a precisé le sexe des oisillons dans cette photo se base sur la forme du bas du dos ou l'appareil genetale càd la forme en V et la forme du demi cercle et c'est ce que je m'interroge est ce que c vrai ou non

Banour 12/01/2021 14h18

[QUOTE=SARI ALI;706940][COLOR="DarkRed"][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"]bonjour,

je n'ai jamais fait cette remarque pour mes oisillons :wno: mais je vois que c'est intéressant de l'essayer :week:, mais j'ai constaté que pour mes noir opale, peu de temps après sept jours de vie, j'identifie les femelles par la couleur de fond qui est gris claire, les mâle sont de gris sombre.

amicalement,
ali :no14: [/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/QUOTE]mer

Merci Ali mais on cherche une methode pour tous les oiseaux et non pas seulement pour les noirs opales
Parce que moi je suis un eleveur des rouges intensifs et votre methode n'est pas applicable a mon cas

SARI ALI 12/01/2021 17h01

[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="darkred"][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]dit Anwer, je vois que vous élevez des canaris, le corps des osillons à l'age de la photo que vous avez posté sont identiques à toute catégorie de canaris de couleurs, donc de même formes, pourqoui ne pas mettre vos futures oisillons en épreuve de cette technique, bonne saison de reproduction, tenez nous informé.

Amicalemnt,
ali [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

GOMINDO34 12/01/2021 18h10

[QUOTE=Banour;706935]J'ai des canaris que je veux connaitre leurs sexes juste quelques jours apres leurs naissance j'ai trouver une telle photo qui exlique la distingtion du sexe des les premiers jours de leur vie

Je veux savoir si c'est vrai ou non
Il est indique que celle du droite cest une femelle et celui du droit est male ?[/QUOTE]

Bonjour
c'est lequel le mâle ?
* à droite ou à gauche ??

merci

estey 12/01/2021 18h34

Une chance sur deux .......

mincheneaujack 12/01/2021 18h52

Bonsoir à ma connaissance pas de mèthode pour sexer les oisillons au nid

serine 12/01/2021 18h54

[QUOTE=GOMINDO34;706948]Bonjour
c'est lequel le mâle ?
* à droite ou à gauche ??

merci[/QUOTE]
C'est écrit en arabe : mâle à gauche et femelle à droite :wyes:

carapace 12/01/2021 19h00

[QUOTE=mincheneaujack;706951]Bonsoir à ma connaissance [B]pas de mèthode pour sexer les oisillons au nid[/B][/QUOTE]:hx:

Banour 12/01/2021 19h47

[QUOTE=SARI ALI;706947][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="darkred"][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]dit Anwer, je vois que vous élevez des canaris, le corps des osillons à l'age de la photo que vous avez posté sont identiques à toute catégorie de canaris de couleurs, donc de même formes, pourqoui ne pas mettre vos futures oisillons en épreuve de cette technique, bonne saison de reproduction, tenez nous informé.

Amicalemnt,
ali [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/QUOTE]
C'est ce que je vais faire
Je vais tester cette methode et je vais mettre les résultats si c'est vrai ou faux

Romuald 13/01/2021 22h03

A la vue de la première photo de droite on peu apercevoir que l'oiseau de droite relève le "cul" est ce cela qui différencierait le sexe ???
cela me parait un tiré par les cheveux (pour ceux qui en ont encore ):px:

Banour 14/01/2021 00h19

[QUOTE=Romuald;706986]A la vue de la première photo de droite on peu apercevoir que l'oiseau de droite relève le "cul" est ce cela qui différencierait le sexe ???
cela me parait un tiré par les cheveux (pour ceux qui en ont encore ):px:[/QUOTE]

Oui je pense que c le cul qui apparait dans la photo a droite

sylvie63118 17/01/2021 19h10

je ne ferait jamais ça, car une fois j'ai voulu voir combien il y avait de petits dans le nid et la femelle les a abandonner, mais c'est intéressant

Banour 17/01/2021 19h47

[QUOTE=sylvie63118;707108]je ne ferait jamais ça, car une fois j'ai voulu voir combien il y avait de petits dans le nid et la femelle les a abandonner, mais c'est intéressant[/QUOTE]
Pour moi ce n est pas le cas je pense qu'il ya un probleme soit avec la femelle soit avec le fait que vous manipuler beaucoup les petits avec tes mains c'est pourquoi les femelles les abondonne

sylvie63118 18/01/2021 18h43

depuis des années que j'ai des canaris, ça a toujours été comme ça, si je touche ou regarde trop les petits, elles les ont abandonnés

Romuald 19/01/2021 00h06

La vérification des nids ce fait le matin quand la femelle à quittée son nid SEULE sans bousculade pour aller s'alimenté par exemple

lauriane 19/01/2021 10h14

Tout à fait d'accord avec Romuald.
Pour ceux qui baguent on prend tous les petits en main à 6-7 jours et tout va bien.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h16.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.