Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Les problèmes sur le forum et le site (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=56)
-   -   Question Technique! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82994)

carapace 14/03/2019 21h13

Question Technique!
 
Je n'ai pas trouvé seul, et il n'y a surement pas de solution , mais je ne pourrais pas me reprocher de ne pas avoir posé la question aux gestionnaires du forum.

[B]Je vous explique mon "problème"[/B]:
Quand je quitte le forum, le soir, chaque jour, j'apprécie d'avoir lu tous les nouveaux posts du jour.
Donc, avoir un nombre de "[B]message non lus[/B]" à [U]ZERO[/U].
Je sais donc de suite le lendemain où j'en suis.
Hors, il se trouve que certains forums, inutiles à mon sens, de mauvaises qualités, montrant des photos de mauvaise qualité, toujours en sens unique, ne cherchant qu'à faire l'éloge de certains, je n'ai pas envie de les ouvrir et de le lire!
Ils restent donc sur mon compteur de messages non lus.:wconfused
Le seul moyen de le remettre à "0" que j'ai trouvé, étant de faire " [B]marquer les forums comme lus[/B]", mais c'est une action qui ajoute des lectures, et donc de la valeur aux yeux de certains, à ces posts auquel je ne veux en aucun cas faire de la pub! :ch12:
Il faudrait donc pouvoir remettre le compteur à zéro, tout en n'ayant pas ouvert certains messages...:gx:
Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas si vous croyez connaitre la solution!
:hx:

mincheneaujack 15/03/2019 08h07

[QUOTE=carapace;689635]Je n'ai pas trouvé seul, et il n'y a surement pas de solution , mais je ne pourrais pas me reprocher de ne pas avoir posé la question aux gestionnaires du forum.

[B]Je vous explique mon "problème"[/B]:
Quand je quitte le forum, le soir, chaque jour, j'apprécie d'avoir lu tous les nouveaux posts du jour.
Donc, avoir un nombre de "[B]message non lus[/B]" à [U]ZERO[/U].
Je sais donc de suite le lendemain où j'en suis.
Hors, il se trouve que certains forums, inutiles à mon sens, de mauvaises qualités, montrant des photos de mauvaise qualité, toujours en sens unique, ne cherchant qu'à faire l'éloge de certains, je n'ai pas envie de les ouvrir et de le lire!
Ils restent donc sur mon compteur de messages non lus.:wconfused
Le seul moyen de le remettre à "0" que j'ai trouvé, étant de faire " [B]marquer les forums comme lus[/B]", mais c'est une action qui ajoute des lectures, et donc de la valeur aux yeux de certains, à ces posts auquel je ne veux en aucun cas faire de la pub! :ch12:
Il faudrait donc pouvoir remettre le compteur à zéro, tout en n'ayant pas ouvert certains messages...:gx:
Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas si vous croyez connaitre la solution!
:hx:[/QUOTE]

Bonjour CARAPACE ta question est très pertinente ,car je procède comme toi ,il est vrai qu'il y a certains postes que je ne désire pas lire

Christelle0102 15/03/2019 09h48

Salut , comme je peu constater on es plusieurs dans le même cas, il faudrait avoir une case a cocher a coter du compteur des messages cocher voudrait dire activer et décocher désactiver ses peu être facile a dire mais compliquer a mettre en place car je n'y connais rien en informatique. Bonne journée :wyes:

Coco Alep 15/03/2019 10h10

Je suis du meme avis

exotic 15/03/2019 15h06

slt JM, je n'utilise pas cette fonction pour cette raison je pense que Cédric pourra nous donner un peu plus d'info là dessus ! sinon il y a aussi la possibilité de pointer (pas cliquer) le curseur sur la discussion pour avoir un aperçu du message sans l'ouvrir, ou cliquer sur la petite "paire de lunette" devant la discussion sur l'index de forum ... :wwink:

carapace 15/03/2019 20h58

Merci à tous!

je verrais, je vais peut-être simplement passer par "message du jour" pour contrôler, et laisser non lus ceux auxquels je ne veux pas ajouter de crédit!
tant pis pour ce compteur si pratique pendant si longtemps, avant...

carapace 17/03/2019 20h41

Le problème est résolu!
Merci Cédric:wwink:

apdcanari 17/03/2019 21h15

Bonsoir à tous,

Jean-Michel alias exotic, vient de me faire part de cette discussion, merci à lui.

A vrai dire, je n'ai rien fait... lol

En fait, il y a qu'une seule action à faire c'est de cliquer sur "Marquer les forums comme lus" pour remettre le compteur à zéro.

Amicalement,

Cédric :ch4:

carapace 18/03/2019 06h21

Merci Cédric!:wbiggrin::one5:
bonne semaine
JM

exotic 18/03/2019 13h33

slt, merci Cédric pour cette précision ... :ch15:

angel65 18/03/2019 16h49

[B]Merci Cédric pour l'info[/B]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h39.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.