Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Vitamine E ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82866)

Dest 19/02/2019 18h36

Vitamine E ?
 
Bonjour,

Cette année est ma première saison de reproduction, je vois un peu partout qu'afin de préparer les oiseaux à la reproduction, les éleveurs achètent de la vitamine E en poudre à mettre dans la patté ou dans l'eau, celle-ci étant plutôt cher , et ayant seulement 2 couple, je n'ai pas vraiment envie d'acheter ces produits, pourriez vous me donner votre avis sur le fait que je n'en donne pas s'il vous plait, cela va t-il affecter ma saison de reproduction (mâle pas chaud avant longtemps œuf non féconde) ? En sachant que je met des graines de tournesol décortiqués dans ma patté qui apparemment contiennent de la vitamine E.
Merci

exotic 19/02/2019 19h23

slt, non ce n'est pas obligatoire, pour la préparation tu peux donner un peu de patée à l'oeuf, un peu de verdures sans oublier l'os de seiche, le tournesol bof c'est surtout plein d'huile il vaut mieux donner un peu de chenevis s'il y en a pas déjà dans le mélange de graines ... :wbiggrin:

maloute45 19/02/2019 21h38

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Blue"]Bonsoir Dest

Il est vrai que ce n'est pas indispensable, si ces oiseaux ont bien suivi toutes les étapes de
leur vie par de bons soins.
La plupart des éleveurs, afin de mettre toutes les "chances" de leurs côtés, lors de la
reproduction ajoutent à l'eau de boisson ou à la pâtée,cette fameuse vitamine de la fertilité.
Le Calcium aussi est indispensable !
Il n'y a rien de plus décevant que d'avoir des œufs non fécondés…..


[/COLOR][/FONT][/B]

Dest 19/02/2019 22h28

Merci pour vos réponses
Un os de seiche dans la cage est suffisant pour le calcium ?

GroseilleR 17/04/2019 18h08

Oui, si l'oiseau s'en sert.

FREDDIE 17/04/2019 19h38

1 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Black"]Bonsoir- en complément : si l'oiseau ne picore pas l'os de seiche et donc le dédaigne
on peut toujours en râper et l'ajouter à la pâtée.

[ATTACH]121510[/ATTACH]
Il existe également la "Germalyne tradition" Ingrédients :100% germe de blé finement moulu.
Riche en vitamines E, B1, B9, phosphore, magnésium, fer, zinc, Manganèse
Source de vitamine B2, potassium, cuivre, sélénium.



[/COLOR][/FONT][/B]

angel65 17/04/2019 19h44

[B]je distribue de la levure de bière vitaminée, B Pure Verselle Laga dans la patée[/B]

FREDDIE 17/04/2019 20h22

1 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Black"]Bonsoir Angel- l'Abbaye des Sept-Fond a mis en œuvre un complément alimentaire au
Germe de Blé et à la Levure de Bière (deux en un) GERMALEVURE

[ATTACH]121511[/ATTACH]
Riche en vitamines E, B1, B2, B9, phosphore, zinc et manganèse.
Source de vitamines B3, B6, B8 et potassium

[U]Ingrédients :[/U] Levure de bière (40%), germe de blé (33%), soja (sans OGM)et fibres de chicorée.
[U]Avantages :[/U] Germalevure associe les qualités nutritionnelles du germe de blé à celles
de la levure de bière

Essayez c'est l'adopter


[/COLOR][/FONT][/B]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h46.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.