Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Cages & Volières (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=149)
-   -   Grande volière extérieure besoin de pleins de conseils .. (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79674)

Alex et Nat 15/07/2017 08h15

Grande volière extérieure besoin de pleins de conseils ..
 
Bonjour.

Là j'ai besoin de votre science et de vos conseils ^^

On viens d'acheter une maison avec un beau jardin , la région est un Parc Naturel , que du bonheur .
L'ancien propriétaire étais passionné par les oiseaux , il élevais des faisans etc..
Dans le jardin , trône un belle volière , armature en aluminium , en très bon état .
Elle est tellement belle que je n'ai pas envie de la démolir , et avec ma femme on a discuté et nous avons envie de recueillir des canaris abandonné ou sur le point de l'être.
On ne veut pas acheter ou élever des canaris , mais mettre cette belle volière a la disposition de canaris ou compatibles , pour qu'ils finissent leurs jours dans les meilleurs conditions possibles.

Pour ça je vais avoir besoin de vos conseils , pleins de conseils .

La volière mesure 10m de longs , 3.5m de large , 2.5m de haut , plus un cabanon en dur avec sol en béton de 2m x 2m , fenetre grillagée anti fouine .

3 noisetiers poussent a l'intérieur , un flan de la volière est a coté d'un mur en béton ( pour le vent) , pas d'exposition a de grands vent , abris pour le soleil .

Mais le sol est en terre , je sais que ce n'est pas l'idéal loin de là , couler un béton sur 35m carré ,bof je suis pas chaud ^^la pose de dalle "trottoirs" va faire un peu cher , environs 300 euro.. si vous avez des idées ?

Je vais regarder pour doubler le grillage comme conseillé , un chauffage électrique est prévu dans le cabanon pour les grands froids.

Dans une 15 de jours , deux pensionnaires devraient aménager .
Que me conseillez vous pour que nous évitions des erreurs de débutants ?

Merci d'avance .

Alex & Nat

chaoukat 15/07/2017 08h50

Bonjour Alex et Nat,

Comme vous l'avez cité de vous même, les deux problèmes majeurs à régler impérativement sont :

-1- Une chape de béton qui empêche tous intrus qui rentre en creusant.

-2- Un double grillage est impératif, pour les attaques des rapaces.

Il faut bien dire que régler ces problèmes avant d'y mettre des oiseaux qui seront peut être des victimes est impératif.

Mais biens heureux les oiseaux qui vont séjourner dans cette belle et spacieuse volière.

Bon courage.

Alex et Nat 15/07/2017 12h10

La chape en béton est obligatoire ?
La pose de dalles type trottoirs n'est pas valable ?
Car ce n'estpas la pose mais plutôt le temps qui me pose problème , je refait la maison et les jours sont comptés^^

chaoukat 15/07/2017 12h20

[QUOTE=Alex et Nat;669646][HL]La chape en béton est obligatoire ?[/HL]
La pose de dalles type trottoirs n'est pas valable ?
Car ce n'estpas la pose mais plutôt le temps qui me pose problème , je refait la maison et les jours sont comptés^^[/QUOTE]


La chape du béton n'est pas obligatoire, si d'autres moyens comme les dalles remplace la même fonction
d'empêcher tout intrus d'y rentrer en creusant.

Alex et Nat 15/07/2017 12h43

Oki , ouf ^^
Merci pour la réponse rapide

titimallow 15/07/2017 17h48

bonsoir Alex et Nat super idée la maison de retraite pour nos boules de plumes
il faut savoir k chaque arrivé d'un nouveau résident celui ci doit être mis en quarantaine.

pour le grillage prendre spécial canaris maille de 12/12 . si il ni a pas de sas en faire un

prévoir des perchoirs de différentes grosseur .pour que les oiseaux font fonctionner leurs doigts en si posant .

mangeoires , fontaines d'eau tu trouveras de nombreux articles chez Cédric ( ornibird ) .

autour de la volière tu pourras par la suite mettre des plantes anti moustiques ainsi que des œillets dindes les fleurs sont très appréciées de nos oiseaux .tu trouveras de nombreux post qui t'indique les bonnes et mauvaises plantes .

dans le local comme volière ext désinfection car il doit y avoir des fientes des anciens occupants risque de maladie , de parasites ( idem des post sur le forum ) .

bon courage a vous deux et nous sommes la pour aider les amoureux des boules de plumes .


amicalement titimallow

DESPI 15/07/2017 18h25

Effectivement pour une volière extérieure je pense qu'un sas est indispensable pour permettre l'entretien sans le risque que un ou plusieurs oiseaux ne s'échappent. Un sol en terre battue n'est pas très hygiénique et le nettoyage des fientes quasi impossible. Bon courage pour l'aménagement de cette très belle volière. Un paradis pour nos amis à plumes! Cela en vaut la peine! Gare aux prédateurs également. Nos amis chats sont souvent une source de tracas! Il vaut mieux prévenir que guérir!

Alex et Nat 15/07/2017 18h55

[QUOTE=DESPI;669653]Effectivement pour une volière extérieure je pense qu'un sas est indispensable pour permettre l'entretien sans le risque que un ou plusieurs oiseaux ne s'échappent. Un sol en terre battue n'est pas très hygiénique et le nettoyage des fientes quasi impossible. Bon courage pour l'aménagement de cette très belle volière. Un paradis pour nos amis à plumes! Cela en vaut la peine! Gare aux prédateurs également. Nos amis chats sont souvent une source de tracas! Il vaut mieux prévenir que guérir![/QUOTE]

je vais voir pour placer les dalles pour le sol et pas de soucis pour les prédateurs , chats ou autres , j'ai tendance a hyper sécuriser ^^
le sas existe déja , mais je vais l'améliorer .

lolo et dede 15/07/2017 19h53

je parle d'experience les dalles style trottoir sont pas top car moi des rats ont reussi a creuser et soulever les dalles par endroit ( si vous etes en ville y'a beaucoup moin de risque)

si c'etait moi je betonnerais

exotic 16/07/2017 10h44

slt, il faut savoir aussi que l'on "acclimate" les oiseaux à la volière, après la quarantaine, d'abord par l'abri (cabanon) de façon à ce qu'ils sachent retrouver leur nourriture et s'abriter pour la nuit ou en cas de besoin ... :ch2:

carapace 16/07/2017 18h56

[QUOTE=lolo et dede;669660]des rats ont reussi a creuser et soulever les dalles par endroit ( [B]si vous êtes en ville y'a beaucoup moins de risque[/B])

[/QUOTE]
je pense qu'il y en a beaucoup plus en ville qu'en campagne!:ch3:
mais mieux cachés de jour dans les réseaux assainissement et eau pluvial!

GroseilleR 17/07/2017 09h36

Bonjour Alex et Nat,

Tout d'abord, félicitation pour votre nouvelle maison :ch2:

[QUOTE]"...nous avons envie de recueillir des canaris abandonné ou sur le point de l'être."
"...mettre cette belle volière a la disposition de canaris ou compatibles , pour qu'ils finissent leurs jours dans les meilleurs conditions possibles."[/QUOTE]

C'est une bien belle initiative :sminisole

Ma participation ici sera : ne pas omettre d'isoler pendant quelques temps (quarantaine) les nouveaux venus afin que si ils amènent une maladie ou autre avec eux, ils ne contaminent pas les autres.
Ainsi prévoir un emplacement pour ceux-là...
Le nec plus ultra : Si vous en accueillez 2 d'origine différente, les séparer aussi entre eux.


Beaucoup de plaisir à vous

Alex et Nat 17/07/2017 19h12

Voilà , la volière avance , on a placé une châssis double vitrage, pour aérer le cabanon , c'est un châssis qui traînait encore en bon état , son placement a été rapide , il va de soi qu'il est grillagé anti fouine et anti tout ^^

Merci pour vos nombreuses réponses et conseils , concernant la quarantaine le problème ne se pose pas , ce serons les premiers locataires , mais comme conseillé je vais les laisser s'acclimater dans le cabanon pendant un certain temps , qu'ils prennent leur repères .
C'est la raison de la pose du chassis , comme ca en journée ils pourrons s'habituer visuellement a la volière , aux bruit et aux odeurs , en toutes sécurité . Ensuite nous les laisserons découvrir la volière , ce sont des canaris de vieilles personnes a l'ancienne , dans une petite cage et deux barreaux , il vont enfin pouvoir voler .

Je suis toujours preneur de vos précieux conseils .

Alex & Nat

exotic 17/07/2017 21h46

[QUOTE=Alex et Nat;669724] ce sont des canaris de vieilles personnes a l'ancienne , dans une petite cage et deux barreaux , il vont enfin pouvoir voler .

[/QUOTE]

slt, au début ils ne sauront pas voler, il va falloir qu'ils se "re-musclent" d'où la double nécessité de les laisser dans le cabanon pour l'acclimatation ... :ch1:

Alex et Nat 18/07/2017 08h21

Merci beaucoup pour le conseil,pourriez vous nous dire plus ou moins combien de temps il faudrait les laisser dans le cabanon,environ?

lolo et dede 18/07/2017 12h31

il faudrai que vous les voyez voler je pense 2 semaines environ

Alex et Nat 18/07/2017 12h59

merciiii


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h56.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.