Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Isabelle satiné blanc (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31369)

papylens62 06/11/2008 17h20

Isabelle satiné blanc
 
Bonjour à tous, ma question s'adresse à tous mais principalement aux éleveurs d'isabelles. J'aimerais savoir quel accouplement faut il faire pour avoir ou des isabelles statinées blancs ou des agates satinées blancs.
Existe t'il un blog sur un éleveur qui ne fait que de l'agate et de l'isabelle.

angel65 06/11/2008 17h30

Re : Isabelle satiné blanc
 
[quote=papylens62;275863]Bonjour à tous, ma question s'adresse à tous mais principalement aux éleveurs d'isabelles. J'aimerais savoir quel accouplement faut il faire pour avoir ou des isabelles statinées blancs ou des agates satinées blancs.
Existe t'il un blog sur un éleveur qui ne fait que de l'agate et de l'isabelle.[/quote]

Pour obtenir des isabelles satinés il faut accoupler des isabelles satinés ensembles, agate satine blanc ça n'existe pas. Sélectionner la photo coté gauche
Voici un lien [URL="http://www.deschinkel.be/Nieuwe%20site/Nieuwe%20kleuren/Frame%20pagina%27s/Index.html"]http://www.deschinkel.be/Nieuwe%20site/Nieuwe%20kleuren/Frame%20pagina%27s/Index.html
[/URL]

Catherine L 06/11/2008 19h19

Re : Isabelle satiné blanc
 
[quote=papylens62;275863]Bonjour à tous, ma question s'adresse à tous mais principalement aux éleveurs d'isabelles. J'aimerais savoir quel accouplement faut il faire pour avoir ou des isabelles statinées blancs ou des agates satinées blancs.
Existe t'il un blog sur un éleveur qui ne fait que de l'agate et de l'isabelle.[/quote]

Il n'y a que des bruns satinés( appelés à tord isabelles satinés) et des noirs satinés( appelé à tord agate satiné). En prenant les bonnes dénominations c'est plus facile de comprendre les croisements à faire mais c'est vrai que ce sont les les dénomination que tu as utilisé sont les plus courantes.

Pour les accouplements, il faudrait savoir de quoi tu disposes. Exemple: si tu as un male brun satiné jaune ("isabelle satiné") et si tu as aussi une femelle brune à fond blanc dominant alors tu obtiendras en femelles, moitié "isabelle satiné" jaune, moitié " isabelle satiné" blanche. Les issues males seront pour moitié bruns jaune porteur de satiné et moitié brun blanc porteur de satiné.
Pour les noir satiné("agate satiné") il ressemble à des lipochromes avec un très leger dessin gris souris. Ils sont exclu des concours. Je n'en ai jamais vu.

Amicalement.

karim la 06/11/2008 19h23

Re : Isabelle satiné blanc
 
Je n'élève pas encore cette race, désolé:wconfused

angel65 06/11/2008 19h47

Re : Isabelle satiné blanc
 
[quote=Catherine L;275910]Il n'y a que des bruns satinés( appelés à tord isabelles satinés) et des noirs satinés( appelé à tord agate satiné). En prenant les bonnes dénominations c'est plus facile de comprendre les croisements à faire mais c'est vrai que ce sont les les dénomination que tu as utilisé sont les plus courantes.

Pour les accouplements, il faudrait savoir de quoi tu disposes. Exemple: si tu as un mâle brun satiné jaune ("isabelle satiné") et si tu as aussi une femelle brune à fond blanc dominant alors tu obtiendras en femelles, moitié "isabelle satiné" jaune, moitié " isabelle satiné" blanche. Les issues mâles seront pour moitié bruns jaune porteur de satiné et moitié brun blanc porteur de satiné.
Pour les noir satiné("agate satiné") il ressemble à des lipochromes avec un très leger dessin gris souris. Ils sont exclu des concours. Je n'en ai jamais vu.

Amicalement.[/quote]
[B]
Désolé mais il n'existe pas de bruns satinés mais tout simplement des isabelles satinés, voir standard
Le satiné: Provoque une inhibition de la mélanine noire et une modification de la mélanine brune.
la mutation satiné peut donner deux phénotiques, mais seul le phénotique strié est reconnu, appellation retenue SATINE
Tonalité des stries, sera beige foncé mais n'attirera pas sur le brun noirâtre.
Il existe l' isabelle satiné en fond blanc, jaune, rouge et tous les mosaïques.[/B]

Catherine L 06/11/2008 20h20

Re : Isabelle satiné blanc
 
[quote=angel65;275925][B]
Désolé mais il n'existe pas de bruns satinés mais tout simplement des isabelles satinés, voir standard
Le satiné: Provoque une inhibition de la mélanine noire et une modification de la mélanine brune.
la mutation satiné peut donner deux phénotiques, mais seul le phénotique strié est reconnu, appellation retenue SATINE
Tonalité des stries, sera beige foncé mais n'attirera pas sur le brun noirâtre.
Il existe l' isabelle satiné en fond blanc, jaune, rouge et tous les mosaïques.[/B][/quote]
Mon texte est correct, comme je le disais précédemment, les appellations usuelles d'isabelle satiné et d'agate satiné sont incorrecte génétiquement parlant. Pour envisager des accouplements il faut se replacer selon l'optique de la génétique et non de l'usage. Ces ancienne dénomination, toujours en usage ne font que compliquer le travail de l'éleveur. Génétiquement, un isabelle ne peux pas être satiné: c'est impossible! car,génétiquement, un isabelle est un brun agate.
Si tu consulte un livre traitant de génétique, tu en auras la confirmation.
Amicalement.

Nadette 07/11/2008 09h22

Re : Isabelle satiné blanc
 
Merci pour ce lien Angel

Martine2 21/01/2017 20h05

Satiné blanc
 
Bonjour

male isabelle blanc (porteur de satiné) x femelle isabelle blanc (ont donné)

une femelle satinée
un mal isabelle jaune
une femelle isabelle blanc

Les jeunes sont ils porteurs de satiné ?

Chez les isabelles comment faire la différence entre isabelle shimel blanc et intensif ?

mapoutiet 22/01/2017 07h31

La mutation satiné est " lié au sexe " .
isabelle blanc /satiné x isabelle blanc :
- males isabelle blanc dont 50 % seront porteurs de satiné mais impossible de savoir lesquels puisque , pour tous , leur phénotype sera celui d'une isabelle classique .
- femelles 50 % seront isabelle classique et 50 % seront satiné .

mahmoudm 22/01/2017 18h17

Bonsoir

pour rejoindre ce qu'a écrit Catherine , voici un article que j'ai écrit pour expliquer pourquoi on ne parle pas d'agate satiné ni d'isabelle satiné : [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=52887[/url]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h35.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.