Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Articles sur l'utilisation du forum (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=54)
-   -   besoin de vous!!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=42353)

criss 19/02/2010 11h41

besoin de vous!!!
 
bonjour tout le monde, je suis tout récent dans ce paradis et j'aurais besoin de votre connaissance,

pioupiou88 19/02/2010 11h48

Re : besoin de vous!!!
 
bonjour criss bienvenu et si tu as des question n'hésite pas piou piou 88(bird-):animezoo0

criss 19/02/2010 11h50

Re : besoin de vous!!!
 
donc, j'ai ramené un canari de la tunisie, il a eu le droit à une fausse mue, tout est bien passé, il a recommencé à chanter et tout et tout...
de truffaut, j'ai acquis une femelle canteuse du genre norwich, ma question est: iront-ils ensemble vu qu'il sont assez différents???

criss 19/02/2010 12h29

Re : besoin de vous!!!
 
y a personne qui pourra me répondre!!!?

c173 19/02/2010 12h40

Re : besoin de vous!!!
 
desoler je suis debutant

BMMM82 19/02/2010 12h43

Re : besoin de vous!!!
 
oui ils vont ensemble mais c'est pas l'idéal

venturon65 19/02/2010 12h47

Re : besoin de vous!!!
 
oui, ils iront normalement ensemble, même s'ils sont différents.

ils sont un peu comme nous... et le métissage a ses charmes :ch15: Le métisse amène de l'épice

loulette 19/02/2010 12h48

Re : besoin de vous!!!
 
le norwich est un canari de posture,plus grand et d'une morphologie differente du canari de chant (plus commun) je ne pense pas que l'accouplement entre ces deux races est bien a souhaiter!!!tu vas creer une "sous race" qui risque de ne pas donner de trop bons resultats!Bonne journée

c173 19/02/2010 12h50

Re : besoin de vous!!!
 
desoler je ss debutant

loulette 19/02/2010 12h51

Re : besoin de vous!!!
 
TOUS LES METISSAGES NE SONT PAS DES REUSSITES!!!!!!
et avant d'y amener du "piquant" (epice) ça peut apporter bien des déboires!!!!même si le monde évolue!!!!

criss 19/02/2010 12h58

Re : besoin de vous!!!
 
merci tout le monde pour vos réponses, ça m'a éclaircie un peut les idées, en faisant un trie, j'opterais pour l'acquisition d'une autre femelle même si ma norwich est bonne chanteuse "c'est marrant:wsmile:".

criss 19/02/2010 13h05

Re : besoin de vous!!!
 
pour les lumières artificielles, faudra choisir des néons ou autre choses?? faudra t-il les laisser allumer 24h/24h???

cassandre 19/02/2010 13h11

Re : besoin de vous!!!
 
4 pièce(s) jointe(s)
Ma loulette je suis d'accord avec toi, déjà la différence de taille des oiseaux quoique je crois qu'un livre va sortir" Le kama-sutra" chez nos oiseaux|lol||lol|

Désolée chef, spice girl ou pas ,là je ne suis pas en phase avec vous:ch15:

ADRIENNNNNNNNE|lol||lol|

mvvm 19/02/2010 13h14

Re : besoin de vous!!!
 
tu as pas besoin de lumière artificiel normalement,
ils doivent avoir le même temps de lumiere que dehors, du coup le soir si il fait nuit à 18 heures (hivers) tu les recouvres d'un tissu pour qu'ils ne voient pas la lumiere artificielle de tes lampes de maison

ils doivent être en harmonie avec les saisons

mvvm

criss 19/02/2010 13h17

Re : besoin de vous!!!
 
cassandre, ne soit surtout pas en neutre avec nous, mais que tu soit pas en phase, ça c'est pas un problème:wsmile:.

criss 19/02/2010 13h25

Re : besoin de vous!!!
 
mvvm, le faite c'est que la pièce où j'ai mes canaris est assez sombre et la lumière du jour là-dont pas terrible, je suis obligé d'intervenir au niveau de l'éclairage, mai voilà, j'ignore quoi mettre.

venturon65 19/02/2010 13h26

Re : besoin de vous!!!
 
Je m'en doutais :da7:

En effet il est dommage de croiser un posture et un couleur, ou un chanteur... je vous l'accorde. Mais tout dépend du but recherché. Il est certain que des éleveurs comme nous le sommes, ne ferons surement jamais ce genre d'accouplement ! quoi qu'un posture... bof .. (non je plaisante :ch15:)

Mais un "débutant" (sans terme péjoratif) a peut être d'autres envies, comme ceux qui aiment les panachés, ou les hybrides !!!

Et, et je parie ma langue dans le grille pain, (oui que ma langue !!!) que ce genre d'accouplement donnera des œufs fécondés !

Merci pour ces petites photos, j'apprécie, si si, c'est vrai ! mais vous ne collez pas encore totalement avec ma profession.

Peut être la prochaine question qui tue :da7: :ch15:

cassandre 19/02/2010 13h28

Re : besoin de vous!!!
 
[quote=criss;383586]pour les lumières artificielles, faudra choisir des néons ou autre choses?? faudra t-il les laisser allumer 24h/24h???[/quote]

Tout dépend où se trouve ta cage? on préconise 14 heures d'éclairage environ, perso je n'ai pas de néons spéciaux c'est la lumière de l'extérieur toute la journée et le soir c'est pour eux comme pour moi vlà !!

Sache tout de même que les néons ça coûte "bonbon"
bien à toi

criss 19/02/2010 13h36

Re : besoin de vous!!!
 
[QUOTE=cassandre;383595]Tout dépend où se trouve ta cage? on préconise 14 heures d'éclairage environ, perso je n'ai pas de néons spéciaux c'est la lumière de l'extérieur toute la journée et le soir c'est pour eux comme pour moi vlà !!

Sache tout de même que les néons ça coûte "bonbon"
bien à toi[/QUOTE]
merci cassandre, et venturon, sache que ta réponse m'a soulagé, si jamais ce que tu dit se passera, je te posterais les photos.

cassandre 19/02/2010 13h36

Re : besoin de vous!!!
 
1 pièce(s) jointe(s)
[quote=venturon65;383594]Je m'en doutais :da7:

En effet il est dommage de croiser un posture et un couleur, ou un chanteur... je vous l'accorde. Mais tout dépend du but recherché. Il est certain que des éleveurs comme nous le sommes, ne ferons surement jamais ce genre d'accouplement ! quoi qu'un posture... bof .. (non je plaisante :ch15:)

Mais un "débutant" (sans terme péjoratif) a peut être d'autres envies, comme ceux qui aiment les panachés, ou les hybrides !!!

Et, et je parie ma langue dans le grille pain, (oui que ma langue !!!) que ce genre d'accouplement donnera des œufs fécondés !

Merci pour ces petites photos, j'apprécie, si si, c'est vrai ! mais vous ne collez pas encore totalement avec ma profession.

Peut être la prochaine question qui tue :da7: :ch15:[/quote]


bon pari tenu:da7::da7:tant que ce n'est que ta langue|lol||lol|quoique moi je parierais pas la mienne je saurais plus dire de conneries:dx:
pour la profession je vais mettre mes deux pauvres neurones en action...heu y-a-t-il port d'uniforme? c'est pas du fétichisme hé ho c'est juste une question:realmad:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h18.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.