Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   canari et les autres oiseaux (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78989)

eliza55 15/04/2017 15h16

canari et les autres oiseaux
 
Bonjour tout le monde ici,

J'ai un canari de couleur mâle (blanc-jaune), et j'aimerais savoir s'il est possible qu'il vit avec d'autres oiseaux dans la cage/volière?

schnyck 15/04/2017 15h51

selon la taille de la voliere , c'est possible avec de petit oiseaux à bec droit plutot calme , mais en aucun cas avec des perruches ou autres becs crochu , et evitez aussi les bouvreuils et autres mastodonte à plumes
a+:ux:

eliza55 16/04/2017 11h14

Bonjour,

J'ai pensé à des oiseaux exotiques., 2 femelles sachant qu'il est un mâle.
Est-ce que ça passe ou pas? Ou ça dépend des espèces?

eliza55 16/04/2017 17h43

C'est bon j'ai trouvé la réponse à ma question...

J'ai pensé 2 femelles pour ne pas déclencher l'envie de se reproduire au mâle... car j'ai pas envie que ça arrive... pour moi, c'est compliqué leur reproduction!.....
C'est bien ou pas?

patvaly 16/04/2017 18h10

Bonjour Eliza55.

J ai dans une volière mes vieux canaris (à la retraite :ch9:), des moineaux du japon, un couple de Rufficauda et un des diamants de Heck.

Tout va bien, tout le monde cohabite sans soucis mais précision importante : la volière est grande !! Attention à la surpopulation !! pour le bien être de tous.
Patvaly.

eliza55 17/04/2017 18h40

réponse
 
Pour moi, l'enjeu consiste à trouver le bon équilibre.... pour ne pas avoir d'autres tâches à faire que ceux actuellement.... car je ne veux pas être une éleveuse d'animaux....

En ce qui concerne la question de surpopulation, ce n'est même pas envisageable dans mon cas! J'habite dans une grande ville, pas à la ferme!....
Les habitants vont rigoler de moi de faire la ferme dans une grande ville !.....:wtwitcy:

cricri78 21/04/2017 10h25

De mettre 2 femelles avec un mâle n'empêchera pas la reproduction. vous allez vous retrouver avec deux nichées. Si les deux femelles sont dans la même cage, risque de disputes et elles abîmeront sans doute le nid de l'autre

sabine et ludo 22/04/2017 05h10

[QUOTE=cricri78;666512]De mettre 2 femelles avec un mâle n'empêchera pas la reproduction. vous allez vous retrouver avec deux nichées. Si les deux femelles sont dans la même cage, risque de disputes et elles abîmeront sans doute le nid de l'autre[/QUOTE]

bonjour , l année passée j avais 3 femelles et un male dans une petite volière d intérieure et j avais mis 3 nids elles ont eu chacune un bb il n y a eu aucun probleme ! cette année jai 3 males et 3 femelles , elles ont pondus et couvent pour le moment et je n ai aucun soucis tout ce petit monde s entend a merveille :sx::sx::sx:

cricri78 22/04/2017 08h12

Tant mieux, c'est que la volière doit être assez grande. C'est pas toujours le cas il y a parfois des problèmes de cohabitation. Bonne continuation et bonne réussite :da4:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h09.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.