Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Cages & Volières (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=149)
-   -   cage pour chardonneret (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32419)

sdig 15/12/2008 20h58

cage pour chardonneret
 
bonne nuit,

permettez moi de poser cette question bien qu'on parle de canari car c'est un sujet de discorde avec mon frére qui aime les chardonneret: bien que je le conseille d'utiliser une cage de 40cm/30 il insiste pour mettre son chardonneret dans une petite cage 20cm/10cm.

pouvez vous me dire qui de nous 2 a raison: [SIZE=5]grande cage[/SIZE] ou [SIZE=5]petite cage[/SIZE] pour le [SIZE=5]chardonneret[/SIZE]?

cordialement:vx::ux:

Tony75012 15/12/2008 21h11

Re : cage pour chardonneret
 
Grande cage si tu ve le faire voler un peu ( pour moi 50 cm minimum ) apret si tu veut faire chanter ton chardonneret et l'apprivoiser met le en petite cage en faite sa depend de se que tu veut en faire sachant que si il est dans une cage de 10 cm il faudrat le faire sortir tout les jours ( quand tu l'aurat habitué a toi )

nourredine 15/12/2008 22h05

Re : cage pour chardonneret
 
Bonjour ,
les oiseaux en generale en besoin de faires des exercices de sauter de perchoires en balancoires , plus la gages et grandes et le chardon seras heureux .
Enfin c est mon avis .

nazoom 15/12/2008 22h21

Re : cage pour chardonneret
 
si tu veux faire un chardon de cage a cage il te faudra une cage de 25 cm petite mais pas trop si il chante tu le laisse dans le noir pour qu'il devient tres agressive et si tu veux un elvage normal maet le nimporte ou le chardon peut s'aclimatiser par tout c'est pas com le canari il a besoin de temp pour s'abituer.
mais une cage de 20cm suffira pour lui.

rorocanari 16/12/2008 10h13

Re : cage pour chardonneret
 
bonjour ;)

le chardonneret a besoin plus que cela , pour la reproduction , vaut mieux une volière ;)

steph 16/12/2008 14h44

Re : cage pour chardonneret
 
personellement je le mettrai en voliere pour la reproduction si tu veux en faire bien sur,aprés pour le chant on les mets dans des cages plus petite,certains les mettent en cage espagnol ce qui à mon avis est un peu petit
amitié steph

marc83 16/12/2008 15h57

Re : cage pour chardonneret
 
Bonjour,
En période de repro, mes chardo sont en batterie d'élevage,puis en période mue ,ils sont en volières !
Amicalement.
Marc.

Pink Lady 16/12/2008 16h01

Re : cage pour chardonneret
 
Pauvre oiseau, dans une cage de 20 cms sur 10. Désolée ça me fait un peu horreur. Qu'on les mette dans ce genre de cage de temps en temps pour l'écolage, les expos, etc... passe encore (même si moi je ne voudrais pas mettre mes oiseaux dans un si petit espace). Mais le garder à vie là-dedans c'est cruel, un oiseau c'est fait pour voler. Même une cage de 40x30 me paraît petite.

marc83 16/12/2008 17h32

Re : cage pour chardonneret
 
Tout a fait d'accord avec toi Pink Lady !
Le bonjour à toute à la Bretagne !
Kénavo
Marc

eddy 16/12/2008 20h56

Re : cage pour chardonneret
 
(bird-)bonsoir,vous avez tous +- raison ,mais le choix de ce qu'il veut en faire lui appartient,en espagne et chez nous pour faire chanter(concour de) ou pour mettre au chant n'importe quel oiseaux la petite cage est mieux mais doit être pratiquement recouverte on vent en espagne un genre de petit sac ou l'on met la petite cage dedant et il y à une petite ouverture en fin treilli ver le haut et ainsi l'oiseau voie la lumière et voie pas ses congénères mais les entends et ainsi il est insité à chanté,pour le repos ou les accouplements il est préférable de le mettre en volière ou dans un box ou une cage d'élevage pour qu'il puisse vollé un peut ou s'accouplé c'est selon la période ,mais en aucuns cas pendant des mois ,l'oiseaux risque de faire un gros stress et peut même en mourir ,je s'ai aussi et en avoir discuté avec un éleveur en espagne que les espagnols quand ils on des jeunes chardonnerets de propre élevage ils les laissent pratiquement toute l'année en petite cage,sauf en période d'accouplement et de repos ils les lachent en volières et se sont de très bon chanteurs,pour seux qui vont en vacance en espagne sur les marchés il y à souvent des commercants ou ils ont leurs stand qui accrochent aux arbres ses fameus cache-cage et on entend bien les chardonnerets chanté à tue-tête ,on peut même les approchés ils continuent à chantés ils sont abitués à voir du monde ça ne les dérangent pas du tout et ils sont à vendrent bien sûr mais le prix est exagéré et ce malgré l'interdiction il est prohibé de détenir des oiseaux de tipe sauvage en espagne,comme quoi que!!!a+ Eddy

Tony75012 16/12/2008 21h39

Re : cage pour chardonneret
 
Oui c'est sa que je voulait fabriquer un petit cache cage comme sa avec une fermeture eclaire , j'en avait deja vu une .
Et oui la taille de la cage depend de se qu'ont veut faire avec l'oiseau :ch15:

Pink Lady 17/12/2008 14h14

Re : cage pour chardonneret
 
Et bien on ne me fera pas démordre de l'idée que c'est cruel de garder à vie un oiseau dans une si petite cage pour l'inciter à chanter. Il chante parce qu'il est stimulé par quelque chose de pas naturel. Pour l'écolage et les concours je comprends, mais le reste du temps je trouve qu'un oiseau a le droit de vivre sa vie normalement et de voler.
Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi bien sûr.

loulette 17/12/2008 14h49

Re : cage pour chardonneret
 
[U][SIZE=3][COLOR=red][/COLOR][/SIZE][/U]
[U][SIZE=3][COLOR=#ff0000][/COLOR][/SIZE][/U]
[U][SIZE=3][COLOR=#ff0000] J'ESPERE DE TOUT MON COEUR [COLOR=#000000]NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS[/COLOR][COLOR=red] ETRE REINCARNEE[/COLOR][/COLOR][/SIZE][/U]
[U][SIZE=3][COLOR=#ff0000][/COLOR][/SIZE][/U]
[U][SIZE=3][COLOR=#ff0000]EN CHARDONNERET!!!!!!!!!!!!![/COLOR][/SIZE][/U]

christian-be 17/12/2008 17h38

Re : cage pour chardonneret
 
[B]Les chardonnerets, se gardent de la même façon que les canaris, cage et volière suivant la saison.
L'emploi de ces petites cages de chant, ou pour appelants, étaient utilisées pour calmer et habituer les oiseaux de capture à l'homme, mais ce temps est révolu, du moins chez nous, puisque tous ces oiseaux sont maintenant de propre élevage et non plus de capture.[/B]

charlie64 17/12/2008 19h01

Re : cage pour chardonneret
 
moi je suis pour les cages de taille normale quand on de l'espace.il faut leur permettre de voler et de se dégourdir les ailes,occasionnellement c'est acceptable mais à longueur d'année,non.

eddy 17/12/2008 19h18

Re : cage pour chardonneret
 
(bird-)bonsoir ,oui je pense comme vous ,mais la pluspart des espagnoles (pas tous heureusement! ) n'ont pas le même point du vue que nous sur l'élevage et pour ce qui est du chant s'est un peut comme chez nous avec les pinsons et les coqs ,ils font des concours de chantant avec les chardonnerets.a+ Eddy

nazoom 18/12/2008 13h41

Re : cage pour chardonneret
 
je sait ce que je dit car en algérie c'est le principale oiseaux élevée y'a peu de gens qui éleve le canari.
mais le chardonneret le mieu est ce lui de libertée chez nous en algerie c'est deguelass en l'attrape pour son chant de libertée
je tien a dire que le bon chardonneret doit etre dans une cage de 20cm c'est pas comme le canari le chardooneret doit etre agrssive c'est sa qui fait son charme.

Tony75012 18/12/2008 14h16

Re : cage pour chardonneret
 
Moi je serait pour la capture pour la preservation de l'espece en cage , mais la plupart des braconnier capture soit pour sont chant sans le reproduire ou soit pour faire des hybride qui sont sterile alors je voit pas comment l'espece pourrait se preserver au maghreb surtout que le chardonneret du maghreb ( parva ) se fait de plus en plus rare ...

Amitié Tony75012

TOMTOM 18/12/2008 15h49

Re : cage pour chardonneret
 
Et apres on s'étonne :wconfusedque les autorités sévissent :bx: mais tant qu'il y aura des hommes et de l'argent à gagner...ils n'ont surement pas de controles la bas
salut.b.

nazoom 31/12/2008 09h52

Re : cage pour chardonneret
 
oui bien sur le chardonneret même ici en algérie est capturer pour son chant et en + de cela ils le reproduisent pas quand ils savent qu'il est née en cage bah ils l'achètent pas.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h09.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.