Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Débutant élevage canari Fife (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80921)

Anthony30 24/02/2018 15h39

Débutant élevage canari Fife
 
Bonjour,
Je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'aider!
Je suis un débutant dans l'élevage de canaris et dans quelques temps je vais recevoir mes deux couples de Fife et ma batterie d'élevage de 8 cages. ( Je démarre petit pour pouvoir faire les choses bien).
Et donc je voudrais savoir si j'y arrive et que mes couples me font des petits quand est ce que je devrais les retirer des parents et si la femelle refait un tour les petits devrais je les laisser pour ne pas qu'elle stop la deuxième couvé?
Et enfin quand est ce qu'on bague les petits?
Merci beaucoup d'avance.

maloute45 24/02/2018 17h52

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonsoir Anthony

Ce qu'il est nécessaire de savoir dans les combinaisons de couleur, c'est que les fonds blancs
ne s'apparient pas ensemble (facteur létal), toujours 25% de non-viable.
Exemple en théorie : un blanc X un bleu = 75% issus mâles et femelles viable + 25% issus
mâles et femelles non viable ( accouplement déconseillé).[/COLOR][/FONT][/B]

[B][I][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Pour vos autres questions, je vous suggère de regarder dans la rubrique "Canaris de posture"
via le moteur "Recherche".

[HL]Bague Fife fancy = Ø (G) - 2,70 mm.[/HL]

[/COLOR][/FONT][/I][/B]

rawane 25/02/2018 14h15

[QUOTE=maloute45;677252][B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonsoir Anthony

Ce qu'il est nécessaire de savoir dans les combinaisons de couleur, c'est que les fonds blancs
ne s'apparient pas ensemble (facteur létal), toujours 25% de non-viable.
Exemple en théorie : un blanc X un bleu = 75% issus mâles et femelles viable + 25% issus
mâles et femelles non viable ( accouplement déconseillé).[/COLOR][/FONT][/B]