Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Débutant élevage canari Fife (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80921)

Anthony30 24/02/2018 15h39

Débutant élevage canari Fife
 
Bonjour,
Je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'aider!
Je suis un débutant dans l'élevage de canaris et dans quelques temps je vais recevoir mes deux couples de Fife et ma batterie d'élevage de 8 cages. ( Je démarre petit pour pouvoir faire les choses bien).
Et donc je voudrais savoir si j'y arrive et que mes couples me font des petits quand est ce que je devrais les retirer des parents et si la femelle refait un tour les petits devrais je les laisser pour ne pas qu'elle stop la deuxième couvé?
Et enfin quand est ce qu'on bague les petits?
Merci beaucoup d'avance.

maloute45 24/02/2018 17h52

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonsoir Anthony

Ce qu'il est nécessaire de savoir dans les combinaisons de couleur, c'est que les fonds blancs
ne s'apparient pas ensemble (facteur létal), toujours 25% de non-viable.
Exemple en théorie : un blanc X un bleu = 75% issus mâles et femelles viable + 25% issus
mâles et femelles non viable ( accouplement déconseillé).[/COLOR][/FONT][/B]

[B][I][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Pour vos autres questions, je vous suggère de regarder dans la rubrique "Canaris de posture"
via le moteur "Recherche".

[HL]Bague Fife fancy = Ø (G) - 2,70 mm.[/HL]

[/COLOR][/FONT][/I][/B]

rawane 25/02/2018 14h15

[QUOTE=maloute45;677252][B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonsoir Anthony

Ce qu'il est nécessaire de savoir dans les combinaisons de couleur, c'est que les fonds blancs
ne s'apparient pas ensemble (facteur létal), toujours 25% de non-viable.
Exemple en théorie : un blanc X un bleu = 75% issus mâles et femelles viable + 25% issus
mâles et femelles non viable ( accouplement déconseillé).[/COLOR][/FONT][/B]

[B][I][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Pour vos autres questions, je vous suggère de regarder dans la rubrique "Canaris de posture"
via le moteur "Recherche".

[HL]Bague Fife fancy = Ø (G) - 2,70 mm.[/HL]

[/COLOR][/FONT][/I][/B][/QUOTE]



Cette règle n'est pas valable pour les récessifs; elle n'est valable que pour les dominants. On peut accoupler sans problème les blancs recessifs entre eux, par exemple.

Pierre anonyme 25/02/2018 15h16

2 blancs récessifs ensemble font naître des petits blancs récessifs mais il ne savent pas créé le propre vitamine A donc pas conseiller il me semble a pars si t veut t'amuser a rajouter a leur régime des vitamines...

maloute45 25/02/2018 15h55

[QUOTE=rawane;677255]Cette règle n'est pas valable pour les récessifs; elle n'est valable que pour les dominants. On peut accoupler sans problème les blancs recessifs entre eux, par exemple.[/QUOTE]

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"][U]BONJOUR [/U]Rawane

En règle générale, la plupart des Canaris de posture NE SONT PAS récessifs !


[/COLOR][/FONT][/B]

Anthony30 25/02/2018 17h56

D'accord d'accord! Oui ça je savais que pour les postures c'est intensif x schimmel.
Mais pour les bagues on les met quand sur les oiseaux?

maloute45 25/02/2018 18h07

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonsoir Anthony

Tout dépend de la croissance des petits, pour ma part, je les baguent quand ils commencent
à fienter sur le rebord du nid, c'est-à dire à partir qu'à du 6[U]ième[/U] jour, il est conseillé
d'observer l'évolution des pattes.

[/COLOR][/FONT][/B]

Anthony30 25/02/2018 18h14

Bonsoir,
Merci de l'info. On peut le faire quand ils sont sortis du nid? J'ai un peu peur de les manipuler quand ils sont encore dans le nid! Surtout que je suis un novice et que je n'ai jamais fait encore.

maloute45 26/02/2018 10h06

2 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonjour Anthony

[ATTACH]115265[/ATTACH] [ATTACH]115266[/ATTACH]

L'astuce que je vous ai suggérée est pour les [I][COLOR="Black"]bagues fermées[/COLOR][/I].
Attendre plus longtemps, impossible de passer la bague au tarse de l'oiseau.
Pour les Fifes, le diamètre requis sera de 2,7O mm.

Si c'est avec des [I][COLOR="Blue"]bagues ouvertes[/COLOR][/I] que vous voulez baguer vos oiseaux.
Vous pouvez les baguer quel que soit leur âge, vous pouvez même le faire quand ils seront
adultes.

[U]Regardez ce lien : [/U] [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78143&referrerid=9494[/url]





[/COLOR][/FONT][/B]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.