Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Patte cassée ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80950)

Chanchan71 01/03/2018 08h08

Patte cassée ?
 
Bonjour à tous
Je remarque, ce matin, que ma femelle canari ne repose plus une patte....
Il n'y a pas de sang.
Celà viendrait-il de ses ongles ?
Merci et bonne journée

titimallow 01/03/2018 08h46

bonjour Chanchan une photo de l'oiseau et surtout de sa patte serait bien venu pour pouvoir te répondre, déjà la patte est elle violacée a un endroit ce qui indiquerait déjà la possibilité de la cause

Chanchan71 01/03/2018 08h57

Ok merci. Dès que mon portable est rechargé je posterai sa photo

Chanchan71 01/03/2018 10h22

3 pièce(s) jointe(s)
Voilà les photos

Titus55 01/03/2018 11h07

Comment va la petite chanchan71

titimallow 01/03/2018 11h18

bonjour Chanchan merci pour les photos mais on ne voit pas bien sa patte , aurait elle une bague a cette patte ? si oui vérifier qu'elle ne sert pas , si oui il faut lui enlever .
autre solution piqure d'insecte ( désinfecter et mettre de la Bétadine ). dans les 2 k

Chanchan71 01/03/2018 11h32

Bon je l'ai prise (quelle galère....) et j'ai vu que c'est sa patte arrière qui n'existe plus.
J'ai mis de la Bétadine

QU'il y a t-il d'autre à faire ?

Merci

titimallow 01/03/2018 11h43

bon déjà on connaît le problème , continuer a lui mettre de la Bétadine encore 2X a un jour d'intervalle pour ne pas la stresser .

essaye de trouver l'endroit ou elle sait fait mal dans la cage .barreaux , mangeoires ou autres pour pouvoir éliminer le danger. si elle avait une bague elle sait peut être accroché a un barreau et en se débâtant la bague la blaisé. tiens nous au courant de l'évolution .amicalement titimallow

GroseilleR 01/03/2018 12h20

[QUOTE=Chanchan71;677541]Bon je l'ai prise (quelle galère....) et j'ai vu que c'est sa patte arrière qui n'existe plus.J'ai mis de la Bétadine
QU'il y a t-il d'autre à faire ?
Merci[/QUOTE]

Sa patte arrière n'existe plus?! Elle n'est plus là?

louloujaune 01/03/2018 12h48

Bonjour,si je comprend bien il lui manquerais le doigts arriére de sa patte c'est sa que tu veus dire chanchan? et si c'est sa es que sa vient d'arrivé ou cétais comme sa avant

Chanchan71 01/03/2018 13h07

Oui c'est ça et ça vient d'arriver, je ne l'avais jamais remarqué.

Je pense qu'elle va quand même pouvoir s'en sortir, car celà ne l'empêche pas de se mettre sur les perchoirs.

GroseilleR 01/03/2018 13h15

Comment savez-vous que cela vient d'arriver? Et comment cela est-il arrivé? Est-ce que ça saigne? blessure ouverte?
Si c'est bien à l'arrière, il lui manque donc 1 doigt, c'est bien cela?
Que de questions mais c'est pour mieux répondre...

Chanchan71 01/03/2018 14h24

Je sais que ça vient d'arriver, enfin cette nuit surement, car hier elle avait tous ses doigts.

Non ça ne saigne pas du tout.

Maintenant ça lui fait comme un petit bourrelet, mais ça n'a pas l'air de lui faire mal, car quand je l'ai prise avec un chiffon, elle était calme même quand j'ai touché.

GroseilleR 01/03/2018 14h39

Ok Chanchan,

Donc pas de blessure ouverte et cela ne saigne pas.

Elle a sûrement perdu un ongle...Je la laisserais donc tranquille.
En principe, elle va tout doucement réutiliser sa patte et la re-déposer sur le perchoir.

Si cela vous rassure, continuer la bétadine 1x avant le dodo pdt 2 ou 3 jours.

louloujaune 01/03/2018 14h40

Pour ma part si ta désinfecter et que sa saigne pas,désinfecte 1 fois par jour encore quelques jours jusque guérrison pour ne pas la stressée normalement sa cicatrice trés vite un oiseau et surveillé que sa saigne pas ses sa le plus important.Et attend réponse de personne plus expérimenté en se domaine,2 chose comme je peu voir sur les photos tu as une cage vision c'est cage sont belle en esthétique mais sont mal conçue ses pas la premiére fois que j'entend ou que je voie des accidents du meme genre que toi avec ses cages.

Chanchan71 01/03/2018 16h01

Merci à tous pour vos précieux conseils

Je la surveille de près.

Bonne fin de journée

puppy 02/03/2018 23h01

Bonjour Chanchan,

Bien faire attention que ça ne soit pas une attaque de rats car ils aiment bien leur croquer les pattes pendant la nuit. Et les coupures sont nettes, c'est pour ça que ça m'y fait penser.

serine 03/03/2018 06h14

Tu peux aussi changer tes perchoirs plastique à trous et ton nid en osier qui sont des endroits propices pour piéger les doigts des canaris. (tu peux les remplacer par des perchoirs en bois ou plastique sans trous et le nid en plastique standard qui est aussi plus facile à nettoyer)

Chanchan71 03/03/2018 08h05

Mes pioupioux sont à l'intérieur

Ok je vais penser à changer perchoirs et nid

Elle a l'air de s'adapter à ne pouvoir que se poser sur une patte. Mais ça me fend le coeur....

titimallow 03/03/2018 12h35

bonjour ne t'inquiète pas un oiseau peu vivre qu'avec une patte , dans son k il ne s'agit que d'un doigt . elle vat vite reprendre de l'assurance , il faut juste bien désinfecter, et changer barreaux et nid si le problème est venu de la par prudence .
amicalement titimallow


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h42.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.