Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Frisé parisien (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=665)

Philippe 11/03/2004 14h36

Frisé parisien
 
Bonjour, j'élève depuis 2 ans des frisés parisiens. J'aimerais connaitre des gens qui en ont déjà élevés. Quels sont vos petits trucs pour ces canaris. D'avance merci. :P

fabien 11/03/2004 14h41

bonjour philippe
j'élève des " postures" mais pas de frisés :?
mais je peux peut-etre te répondre quand meme
fabien

Philippe 11/03/2004 15h07

OUI, tu m'as déjà dit que les frisés avaient une croissantes lentes, aussi un apport de protéines et de calcium est nécessaire. On m'a parlé de quelques produits comme le Breedmax, le forti-algues, qui sont des produits naturels. Je ne connais pas trop ces produits, et donc ne sait pas s'il sont vraiment adaptés au frisé.J'attends vos conseils.Merci

fabien 11/03/2004 17h02

justement j'allais t'en parler .
le forti-algues (que j'ai découvert au mondial d'AMIENS) contient de la spiruline qui est très riche en protéines
j'utilise aussi le breedmax et le perform (que je donne en alternance) qui sont riches en acides aminés et qui fixe bien le calcium
en plus au sevrage je fais un apport en vitamine D (plus précisement D3)
également pour fixer le calcium
fabien

fabien 11/03/2004 17h04

ps : de quelle région es tu ?
fabien

Philippe 11/03/2004 19h27

Hello, je suis du finistère. Comment fais tu l'apport en vitamine D.Où te fournis-tu dans ces produits (aux canaris huppés?) Dans la notice il dise que le perform rend les plumes lisses, es-ce que ça ne risque pas de casser un peu les frisures? Quelles sont les différences entre Breedmax et le perform? Merci

fabien 12/03/2004 06h50

bonjour philippe
la différence entre le breedmax et le perfom n'est pas énorme , simplement le perform contient plus d'huiles éssientelles et surtout plus d'argile (qui facilite la digestion) c'est pour ça que je le donne en alternance .
pour ce qui est de la vitamine D ,j'en trouve chez ORNIS (je crois qu'ils sont installés dans ta région) .
la vitamine D est synthétisée par la lumière ( uv)et permet une bonne croissance donc si tes oiseaux sont constemment en intérieur il ne profitent pas assez de la lumière du soleil et il est bon de leurs en faire un apport supplémentaire sous forme concentrée pour un bon développement du squelette (surtout chez les postures de grande taille)
quand aux frisures , je ne pense pas qu'il y ai de problème .en fait les huiles éssentielles donnent plus de brillant et de profondeur au plumage
fabien

Philippe 12/03/2004 10h21

Bonjour, merci pour les infos.Encore une question qui est ton fournisseur pour breedmax, perform,forti-algues ?

fabien 12/03/2004 10h31

mon fournisseur est "aux canaris huppés" à sains-en-gohelle
fabien :)

Philippe 12/03/2004 10h43

Merci, je connais. Un ami a déjà bénéficié de ces services, je voulais un deuxième avis, je l'ai. Tout le monde en à l'air content. Donc toi aussi tu as vu une différence en utilisant ces produits?

fabien 12/03/2004 10h50

personnellement j'en suis très content !
ce sont des produits très complets et faciles d'utilisation.
j'ai remarqué leur éfficacité pendant la préparation avant accouplement , dans la croissance des jeunes et aussi au moment de la mue
fabien,

Philippe 12/03/2004 10h59

ORNIS a-t-il un site? Les produits tu les donnent toute l'année?

fabien 12/03/2004 11h12

pour le site je ne sais pas ?
pour les produits , je ralentie en période de repos et la vitamine D je la donne aux jeunes jusqu'a la mue (une fois par semaine)
fabien

Philippe 12/03/2004 11h31

Pour les vitamines, tu pourrais me donner une idée du prix/poids, on la trouve en animalerie? C'est une vitamine à mélanger avec la patée ou à mélanger avec l'eau?Merci.

fabien 12/03/2004 13h37

tu parles de la vitamine D ?
fabien

fabien 12/03/2004 13h58

jr peu te donner l'adresse des labo. ORNIS

laboratoires ORNIS
56230 F QUESTEMBERT
tel : 02-97-26-66-39
e-mail : [email]ornisll@aol.com[/email]

fabien

Philippe 12/03/2004 14h50

Merci pour l'adresse. Oui je parle de la vitamine D.

fabien 12/03/2004 16h31

la vitamine D de chez ORNIS est à mélanger dans l'eau , seul problème , une fois mise dans l'eau elle a tendance à s'oxyder rapidement donc ne pas la laisser plus d'une jounée!
si ça t'inresse , je peu te donner aussi l'adresse des laboratoires AVICOPHARMA - MOUREAU ;
tu peu obtenir leur livret ornithologique sur simple demande par courrier à :
laboratoire MOREAU
33, rue charles de Gaulle
95270 LUZARCHES

dans ce livret tu retrouves toutes les affections des canaris et leur traitement et tout les complément alimentaires

fabien

Philippe 12/03/2004 17h28

Je suis preneur, tu peux m'envoyer les adresses, merci.

fabien 12/03/2004 17h32

voila l'adresse (en précisant que tu es éleveur de canaris)


[[b]size=18]laboratoire MOREAU
33, rue charles de Gaulle
95270 LUZARCHES [/size][/b]

fabien


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h38.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.