Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Cages & Volières (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=149)
-   -   Construction petite volière (protection vent) (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85967)

Magzy 23/08/2021 13h06

Construction petite volière (protection vent)
 
Bonjour, je me suis lancé dans la construction d'une petite volière pour m'occuper pendant mes vacances d'été avant de reprendre les études en septembre.
Cependant j'ai besoin de vos précieux conseils.
J'aimerai protéger ma volière du vent, ici dans ma ville le vent vient de directions différents selon le moment de l'année, du nord-est, du sud-est. Malheureusement l'endroit ou je me situe n'est pas protéger de ces deux directions.
Donc, pour protéger ma volière des ses vents, j'ai eu quelques idées :

[B]-Bâche transparent :[/B]
[INDENT]Avantages : [INDENT]
-Prix
-Luminosité
-très bonne isolation du vent[/INDENT]
Inconvénients :
[INDENT] -pas esthétique.[/INDENT][/INDENT]
[B]-Plantes artificielle (exemple : lierre)[/B]
[INDENT]Avantages :
[INDENT] -décoration naturelle.[/INDENT]
Inconvénients :
[INDENT] -Protection minimale.[/INDENT][/INDENT]
[B]Plaque de plexiglas :[/B]
[INDENT]Avantages : [INDENT]
-Luminosité
-très bonne isolation du vent[/INDENT]
Inconvénients :
[INDENT] -pas esthétique.
-Prix[/INDENT][/INDENT]
J'aimerai aussi que vous me donniez vous des idées si possible afin que je puisse faire mon choix

Bonne journée/soirée à vous

Romuald 24/08/2021 05h45

tu peux éventuellement regarder pour un brise vue en bambou fendu simple à fixer et cea fait assez jolie si tu as peur du passage du vent tu peux mettre un film plastique entre la cage et le brise vue

ou encore de la moquette imitation pelouse par contre le prix peux être élevé mais l'avantage tu pourras le laver à volonté

lucbas62 24/08/2021 08h31

C'est une très bonne idée, ou des vitres (recyclée, il faut les trouver) ça laisserais entrer la lumière et ça ne te coûte rien car c'est du recyclé :ch9:

Romuald 24/08/2021 17h05

oui mais si il fait chaud le verre fera effet de serre et les canaris vont bronzé trop et la ils seront cuicui:ch15:

lucbas62 24/08/2021 17h16

D'où l'intérêt des panneaux, possible de les mettre ou de les enlever :one8:

Magzy 26/08/2021 22h22

Bonjour les amis, je prend en compte vos idées.
L'idée des panneaux en verre me plait mais il y a un gros risque de casse que ce soit lorsque il seront installé ou bien conservé pendant l'été.
De plus, cette été il y a eu beaucoup de période avec de gros vents donc sa risque de poser un problème au niveau de la température en été.
Ceci dit je continue de chercher la meilleure solution.

Bien a vous !

Romuald 27/08/2021 05h38

[QUOTE=Romuald;714792]tu peux éventuellement regarder pour un brise vue en bambou fendu simple à fixer et cea fait assez jolie si tu as peur du passage du vent tu peux mettre un film plastique entre la cage et le brise vue

ou encore de la moquette imitation pelouse par contre le prix peux être élevé mais l'avantage tu pourras le laver à volonté[/QUOTE]

rappel

Magzy 29/08/2021 16h17

[QUOTE=Romuald;714802]rappel[/QUOTE]

Merci, je vais opter pour cette solution finalement !

lucbas62 29/08/2021 17h56

Tu pourra nous mettre des photos :wbiggrin:

Magzy 06/09/2021 11h56

Les cours débutent bientôt je n'ai donc plus le temps de protéger ma volière comme voulu.
J'ai donc opté pour une solution temporaire, je vais installer des bâches transparent préalablement découpé à la taille des faces de la volière.

lucbas62 06/09/2021 22h38

Attention à la chaleur ça devient vite un fout :wradar:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h30.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.