Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Canari d'un mois (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84672)

Zouzoute92 28/05/2020 20h33

Canari d'un mois
 
Bonjour à tous,

Nous avons un petit bébé canari d'un mois. La mère est morte depuis 1 semaine et le père le nourrit normalement. Nous allons le séparer mais je trouve qu'il se gratte beaucoup et j'ai peur qu'il est de poux ou des poux rouges (la mère avait eu des poux rouges...). A seulement 1 mois, que me conseillez vous de lui mettre? J'ai du pounet liquide ou de l'ivomective 1%.
Puis je lui en donner tout de suite?

Merci à tous de vos conseils.

bebert 29/05/2020 09h09

pour moi, pas d'ivomec à cet âge là , beaucoup trop puissant. Je vous conseille le poustop en spay à vaporiser une fois sur l'oisillon avec parcimonie bien sûr. Votre cage est sûrement infestée ce qui a pu causer la mort de la mère. Il faut absolument poudrer toute la cage, démonter et laver tous les perchoirs au savon noir. Ces produits sont en vente chez Cédric.

remi 29/05/2020 11h08

moi j ai eu et j ai mis de l anti poux chaton et chiot en spay j ai mis une goutte sur coton tige a tout le monde meme bebe sevrer sur la nuque


bain tout les jours ca aide aussi et oui poux stop en poudre dans la patee et poux stop sur et dans la cage:-wink:

Haltesse57 29/05/2020 11h33

Bonjour

😁Tu es content la remi mdr dans ton element

Bon sans plaisanter d accord avec ce que tu as dit

remi 29/05/2020 13h43

[QUOTE=Haltesse57;700536]Bonjour

😁Tu es content la remi mdr dans ton element

Bon sans plaisanter d accord avec ce que tu as dit[/QUOTE]

"les poux c tabou ont en viendras tous a bout "

mon slogan :no13::no13:

carapace 29/05/2020 15h44

[QUOTE=remi;700544]"les poux c tabou ont en viendras tous a bout "

mon slogan :no13::no13:[/QUOTE]
[B]Ne crois JAMAIS çà![/B]
Dès que tu en est persuadé, ils sont de retour ....:wmad:

remi 29/05/2020 17h38

je me doute lol

tobias29 29/05/2020 21h50

Bonsoir. Décidément beaucoup d'ennuis pour nos amis ailés. Le point noir, les poux et quoi encore ? Les poux apparaissent comme ça ? J'ai eu la chance de ne pas en avoir dans mes cages et ma volière pour l'instant je touche du bois. Je n'ai même pas envie d'aller voir à quoi cela ressemble? ! C'est tellement répugnant. Comment sait on que nos amis ailés sont touchés par ce fléau ? Quelles sont les signes qui doivent nous inquiéter ? Je suppose qu'il n'est pas facile de les voir à l'oeil nu ? Merci de vos réponses. Cordialement Roland

bebert 29/05/2020 22h02

les poux , au début tu n' y fait pas attention, tu ne les vois pas et tu ne crois pas qu'il sont une vrai menace mais lorsque tu as une nichée entière décimée dans la nuit , que le matin tu retire des petits cadavres criblés de point rouges et que tu sens des démangeaisons te parcourir les mains en les enlevant , là c'est alerte rouge. les parents abandonnent les nichées infestées de poux et j'ai même eu à deux reprises des adultes morts d'anémie suit à une infestation de poux. un traitement de choc massif et rapide stoppe l'invasion assez vite mais IL NE FAUT JAMAIS BAISSER LA GARDE. Un traitement régulier et PERMANENT est impératif !

remi 29/05/2020 23h22

moi j ai eu de la chance 0 perte mais mon oeil de lynx a vue un point gris ce balader et la :err:

j ai fouiner partout et bingo un tas de truc rouge qui bouge :elvis::elvis::elvis:ALERTE ROUGE

:wlaugh::wlaugh:

GroseilleR 30/05/2020 13h57

[QUOTE=bebert;700601]les poux , au début tu n' y fait pas attention, tu ne les vois pas et tu ne crois pas qu'il sont une vrai menace mais lorsque tu as[B] une nichée entière décimée dans la nuit , que le matin tu retire des petits cadavres criblés de point rouges[/B] et que tu sens des démangeaisons te parcourir les mains en les enlevant , là c'est alerte rouge. les parents abandonnent les nichées infestées de poux et j'ai même eu à deux reprises des adultes morts d'anémie suit à une infestation de poux. un traitement de choc massif et rapide stoppe l'invasion assez vite mais IL NE FAUT JAMAIS BAISSER LA GARDE. Un traitement régulier et PERMANENT est impératif ![/QUOTE]

Quel horreur! :ch5:

Zouzoute92 20/06/2020 12h13

Petit canari voix enrouee
 
Bonjour à tous,

J ai soigné mon petit canari en suivant vos conseils :
Désinfection de la cage
Une goutte de produit chaton (je ne sais pas s il l a reçu 😞)
Tisane de thym miel

Rien y fait : il a toujours la voix enrouee
Il a 10 semaines

Avez vous svp des conseils ? Je ne sais plus quoi faire

D avance merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.