Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Vitamines (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84666)

lucbas62 26/05/2020 13h13

Vitamines
 
Bonjour , je voudrait savoir si ces utile de mettre des vitamines au oiseaux toute l'année ou juste a la période de reproduction et de mue ...:err:

Que me conseillaient vous ?

-Liquide dans l'eau
-Dans la pâtée

Et quelle type de vitamines utiliser sans que ça soit excessivement cher ?!:err:

Merci de vos réponse


Lulu:ch1:

Coco Alep 26/05/2020 15h08

Salut, pour moi pas toute l'année.

Pendant la repro (et la préparation), si t'utilise une pâtée du marché, elle est déjà riche en vitamines. Si tu la fais maison, il faut lui ajouter des vitamines.

Pendant la mue, j'utilise des vitamines que je met sur les graines. Ne compte pas sur la patée pour leur apporter leur vitamines pendant la mue car il ne faut pas en distribuer beaucoup.

Le reste de l'année (il ne reste que le repos !), il n'en faut pas.

Pour les vitamines, les NEKTON sont très bonnes. Ne t'attend pas à trouver des vitamines pas cher, ça coûte son prix.

[SIZE="4"][COLOR="Black"]ATTENTION: ce que j'ai dit va avec une alimentation variée (légumes, ...)[/COLOR][/SIZE]

C'est comme ça que je procède, hate de voir comment les autres font :one8:

lucbas62 26/05/2020 15h14

[QUOTE=Coco Alep;700460]Salut, pour moi pas toute l'année.

Pendant la repro (et la préparation), si t'utilise une pâtée du marché, elle est déjà riche en vitamines. Si tu la fais maison, il faut lui ajouter des vitamines.

Pendant la mue, j'utilise des vitamines que je met sur les graines. Ne compte pas sur la patée pour leur apporter leur vitamines pendant la mue car il ne faut pas en distribuer beaucoup.

Le reste de l'année (il ne reste que le repos !), il n'en faut pas.

Pour les vitamines, les NEKTON sont très bonnes. Ne t'attend pas à trouver des vitamines pas cher, ça coûte son prix.

[SIZE="4"][COLOR="Black"]ATTENTION: ce que j'ai dit va avec une alimentation variée (légumes, ...)[/COLOR][/SIZE]

C'est comme ça que je procède, hate de voir comment les autres font :one8:[/QUOTE]



Merci de ta réponse !!
je vais attendre l'avis des autre !:one8:

lulu:ch1:

pascal roberts 26/05/2020 16h22

aucune vitamine dans l'eau , uniquement fruits , légumes et patée , salade ou pissenlit

Haltesse57 26/05/2020 17h18

Bonjour lulu

Pour moi je donne floratynil 2 fois par semaine

Mais je viens de découvrir breedmax donc hé vais donner ça C est tous les jours dans pâtée période reproduction sinon 2 fois par semaine

Floratynil j avais découvert en faisant des recherches sur forum

lucbas62 27/05/2020 10h26

D'accord merci a tous !!:one5:



lulu:ch2:

GroseilleR 27/05/2020 10h33

[QUOTE=lucbas62;700457]Bonjour , je voudrait savoir si ces utile de mettre des vitamines au oiseaux toute l'année ou juste a la période de reproduction et de mue ...:err:

[B]Que me conseillaient vous ? [/B]

-Liquide dans l'eau
-Dans la pâtée
Et quelle type de vitamines utiliser sans que ça soit excessivement cher ?!:err: Merci de vos réponse
Lulu:ch1:[/QUOTE]

Bonjour,

Pas de conseil dans ce sens de ma part.
Sauf exception, les miens n'en reçoivent que de la naturelle venue de leur nourriture variée. :wsmile:

lucbas62 27/05/2020 10h34

Merci


lulu:ch2:

lauriane 28/05/2020 19h12

J'utilise de l'omnivit une fois par semaine. Avant je le donnais en poudre mais je trouve que ça se dilue mal et ça laisse des dépôts dans les abreuvoirs. La j'ai acheté de l'omnivit liquide, ça se dilue mieux et il n'y a pas de métaux lourds.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.