Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   ma serine arrache les plumes de ses petits (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84638)

malo 17/05/2020 16h10

ma serine arrache les plumes de ses petits
 
Bonjour,
J'ai une petite femelle blanche qui vient d'élever 4 beaux bébés,le père est un huppé allemand rouge .Elle a élevé les petits toute seule, ils commencent juste à manger tout seul, j'ai remarqué que la mère voulait refaire son nid, du coup j'ai enlevé le nid , pour le nettoyer et en pensant qu'elle s'occuperait de ses petits.Mais elle s'est mise à arracher les plumes de ses petits en cherchant le nid pour le refaire ...
Du coup je lui ai remis le nid et de quoi en faire un autre...J'espère juste qu'elle va continuer à les nourrir ..

bebert 17/05/2020 17h13

quel âge ont les petits?

malo 17/05/2020 18h02

Bonjour Bébert, Ils ont 25 jours, ils commencent à manger quelques graines.

bebert 17/05/2020 18h47

Mets lui de la bourre en quantité à disposition pour l'occuper. si ça ne suffit pas ,à 30 -32 jours du peux sevrer les petits en leur donnant un peu de graine et un peu de pâtée dans 2 mangeoires différentes .

malo 17/05/2020 21h19

2 pièce(s) jointe(s)
ok, merci Bébert !

lucbas62 18/05/2020 21h19

[QUOTE=malo;700096]ok, merci Bébert ![/QUOTE]



Très beau oiseaux :one5:

malo 19/05/2020 05h54

Merci LUCBAS62 ! C'est ma première portée, 3 huppés sur 4 , ils ont pris du père.:wbiggrin:

sabine et ludo 19/05/2020 08h57

[QUOTE=malo;700078]Bonjour,
J'ai une petite femelle blanche qui vient d'élever 4 beaux bébés,le père est un huppé allemand rouge .Elle a élevé les petits toute seule, ils commencent juste à manger tout seul, j'ai remarqué que la mère voulait refaire son nid, du coup j'ai enlevé le nid , pour le nettoyer et en pensant qu'elle s'occuperait de ses petits.Mais elle s'est mise à arracher les plumes de ses petits en cherchant le nid pour le refaire ...
Du coup je lui ai remis le nid et de quoi en faire un autre...J'espère juste qu'elle va continuer à les nourrir ..[/QUOTE]

bonjour j ai un petit de 20 jours que j ai enlevé de la volière car il etait a sang et tout déplumé je lui ai mis de la patee et je l ai vu manger cela fait un jour j espère que ca va aller

malo 21/05/2020 18h16

Ma serine a refait son nid, les petits commencent à manger tout seul mais elle les nourrit quand même , tout va bien.:wrolleyes

GroseilleR 27/05/2020 10h52

[QUOTE=sabine et ludo;700158]bonjour j ai un petit de 20 jours que j ai enlevé de la volière car il etait a sang et tout déplumé je lui ai mis de la patee et je l ai vu manger cela fait un jour j espère que ca va aller[/QUOTE]

Bonjour Sabine,

Il s'en est sorti?




.

sabine et ludo 27/05/2020 16h12

[QUOTE=GroseilleR;700477]Bonjour Sabine,

Il s'en est sorti?




.[/QUOTE]

coucou , oui il se porte a merveille je lui donnais de la patée et au début c etait un peu difficile maintenant j y ai mélagé des graines et ca a l air d aller les 6 autres commencent a se mettrent debout sur le bord du nid ils ont 18 jours et je les surveillent quand ils vont commencer a manger un peu je vais les changer de cage

Coco Alep 27/05/2020 16h31

[QUOTE=malo;700303]Ma serine a refait son nid, les petits commencent à manger tout seul mais elle les nourrit quand même , tout va bien.:wrolleyes[/QUOTE]

Question : Je vois qu'ils sont en volière. Cependant, ils étaient dans une cage qu'on peut séparer en 2, est-ce que ça aurait marché de mettre une séparation (barreaux) ? Ainsi la mere aurait nourrit les petits au travers des barreaux et aurait refait son nid de son coté. Je me pose la question ?

Merci pour vos réponse d'avance !

sabine et ludo 27/05/2020 17h32

[QUOTE=Coco Alep;700492]Question : Je vois qu'ils sont en volière. Cependant, ils étaient dans une cage qu'on peut séparer en 2, est-ce que ça aurait marché de mettre une séparation (barreaux) ? Ainsi la mere aurait nourrit les petits au travers des barreaux et aurait refait son nid de son coté. Je me pose la question ?

Merci pour vos réponse d'avance ![/QUOTE]

moi l année passée j ai mis une cage avec les petits dans la volière comme ca ils nourissaient les petits sans les piquer j avais des perchoirs partout intérieur et extérieur cette année je n ai pas eu le temps mais la je vais le faire pour le 2ème tour

GroseilleR 30/05/2020 13h19

[QUOTE=sabine et ludo;700491]coucou , oui il se porte a merveille je lui donnais de la patée et au début c etait un peu difficile maintenant j y ai mélagé des graines et ca a l air d aller les 6 autres commencent a se mettrent debout sur le bord du nid ils ont 18 jours et je les surveillent quand ils vont commencer a manger un peu je vais les changer de cage[/QUOTE]

Alors félicitations à ce piou, il va avoir un sacré caractère. :wspinny:

sabine et ludo 31/05/2020 14h42

2 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=GroseilleR;700623]Alors félicitations à ce piou, il va avoir un sacré caractère. :wspinny:[/QUOTE]

bonjour le voici aujourdhui :da12::da12::da12:

sabine et ludo 02/06/2020 08h16

comment vont les petits malo ????


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h31.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.