Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Nourriture périmé (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79296)

Samevan 19/05/2017 23h00

Nourriture périmé
 
Bonjour j aimerai savoir si on peut encore utilisé des graines et gateaux périmé depuis quelques mois?
J ai aussi un sac de graine périmé depuis aout 2016 tout est neuf non entamé

maloute45 19/05/2017 23h14

[B][FONT="Arial"][SIZE="1"][COLOR="Gray"]Bonsoir

Si ce serait des aliments pour votre propre consommation où pour votre famille...
QUE FERIEZ-VOUS ?


[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Samevan 19/05/2017 23h59

Je mangerai et je l ai deja fait ...

carapace 20/05/2017 13h14

Depuis aout 2016 ? quelques mois!:wmad:
pauvres oiseaux.:gx:
essayes de les faire germer ces graines que tu estimes que tu mangerais!:ch12:
tu seras surprise par le pourcentage de levée!...:ch3:

Samevan 20/05/2017 13h17

Il faut bien lire avant de repondre j ai dit j ai de la nourriture périmé de quelques mois
Et J AI AUSSI un sac de graine périmé depuis aout 2016...
A part ce sac le reste est maxi depuis janvier

Mitsunarii 20/05/2017 14h03

[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_alimentaire[/url]

Voici différente forme de maladie avec l'intoxication alimentaire et ceux est valable pour toute espèce vivante .

lauriane 20/05/2017 16h44

Bonjour,
Les fabricants sont toujours obligés de mettre une date de péremption, mais cela ne veut pas forcément dire que le produit n'est plus bon.
Pour les produits où c'est marqué : a consommer de préférence, on peut les consommer, même plusieurs années après et sans problèmes.
Pour savoir si tes graines sont encore bonnes, prends en un échantillon et met le a germer. S'il y a très peu de graines qui germent tu peux les jeter. Autrement, si elles germent encore bien en majorité, c'est qu'elles sont encore fraîches.

GroseilleR 20/05/2017 17h43

Bonjour Samevan,

[QUOTE]Je mangerai et je l ai deja fait ... [/QUOTE]

Je comprends votre réaction et votre réponse, moi idem si le tout est encore en bon état :wbiggrin:
Maintenant ici, il s'agit de canaris en cage et je ne crois pas qu'il soit prudent pour eux de leur donner des graines périmées depuis presque 10 mois.
La substance nourrissante de ces graines risque d'être fortement diminuée et ne pas oublier que cela est leur [U]nourriture de base[/U] (les graines bien sûr, pas les gâteaux) :wbiggrin:
Maintenant 1 mois ou 2... c'est autre chose. Les graines se conservent bien dans de bonnes conditions. Bien vérifier si pas de moisissure ou bestioles

Mon avis : Mieux vaut perdre 1 kg de graines que les canaris

Bonne journée

Samevan 20/05/2017 17h56

Je n ai que un paquet de graine qui est de aout 2016
L autre est de mars 2017 et les gateaux il y en a de janvier mars et avril 2017 tout est neuf et etait conservé au frais et sec, pour les graine de 2016 ce serai plus pour les distribué aux oiseaux sauvage si c est bon pour eux car je vis en milieu bien boisé pratiquement au milieux d un bois :da3: donc il y a beaucoup d oiseaux autour de moi et j aime les observé ^^ d ailleurs il y a des tout petit oiseaux qui entre chez moi parfois mais je ne les connais pas :nah: pour ma reponse que tu as citer j ai mangé beaucoup de chose périmé sec comme les pates le riz lentilles... donc je me suis dit que c etait pareil pour des graines car il y a ecrit DLUO sur les sachet

GroseilleR 20/05/2017 18h15

Les gâteaux ne sont pas une nourriture adaptée aux canaris... Mais voir de quels gâteaux il s'agit. Toutes ces friandises en bâtonnets bourrés de sucre et autres = nul :no4:

Voilà, bonne journée :ch15:

carapace 20/05/2017 20h08

[QUOTE=Samevan;667647]Il faut bien lire avant de repondre j ai dit j ai de la nourriture périmé de quelques mois
Et J AI AUSSI un sac de graine périmé depuis aout 2016...
A part ce sac le reste est maxi depuis janvier[/QUOTE]

[B]j'ai, me semble-t-il, bien lu:
[/B]
[QUOTE=Samevan;667631]Bonjour j aimerai savoir si on peut encore utilisé [B][COLOR="DarkGreen"][U]des graines et gateaux périmé [/U]depuis quelques mois? [/COLOR][/B]
J ai aussi un sac de graine périmé depuis aout 2016 tout est neuf non entamé[/QUOTE]
pas de point virgule ou de virgule entre les graines et gateaux,:ch9: c'est donc valable pour l'ensemble!:wbiggrin:

Mitsunarii 20/05/2017 22h39

Pour ma part je ne m'y risquerais jamais à donner quelque choses de dépasser en date limite ....

Trop de risque à mes yeux .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h49.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.