Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Poux sur mes canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79273)

Mazarine 17/05/2017 13h28

Poux sur mes canaris
 
Salut,
J'ai des canaris, dont un qui est né récemment. Ce matin, il est tombé du nid, et en l'y remettant j'ai vu des insectes minuscules me monter sur le bras. En regardant le canaris de plus près, j'ai remarqué qu'il en était infesté. Après des recherches, j'en ai conclu que ce sont des poux, mais comment différencier les rouges et les gris?
J'ai vu que son nid est infesté de centaines de poux, ainsi que certains objets (mangeoires, nids...) je l'ai mis dans un autre nid qui n'est pas infesté et j'ai jetté le premier mais l'oisillon (qui ne sait pas voler) ne veut pas y rester. Etant donné la chaleur, je lui ai mis de l'eau a disposition mais il ne boit pas. Il a une patte "raide", toujours sur le côté, qu'il n'utilise pas. Ses parents l'ignorent et il est amorphe.
Je ne sais pas quoi faire. C'est urgent, j'ai 11 oiseaux dans cette grande volière (canaris, mandarins et moineaux du japon) et 3 autres canaris dans une cage sur la volière. Je dois séparer la volière et la cage? Quel produit acheter pour soigner mes oiseaux? Les mandarins et moineaux peuvent-ils être infectés par les poux? Comment faire disparaître ces nuisibles de ma maison?
J'ai besoin de conseils, svp,
Merci

Mazarine 17/05/2017 13h48

Et aussi: la mère de l'oisillon semble elle aussi touchée par les poux... elle a pris un "bain" et semble aller mieux mais le petit ne veut vraiment pas boire et ne bouge plus du tout...
Je peux acheter ce soir des produits en animalerie mais répondez vite. Demain je n'aurai pas le temps...

sabine et ludo 17/05/2017 14h00

[QUOTE=Mazarine;667540]Et aussi: la mère de l'oisillon semble elle aussi touchée par les poux... elle a pris un "bain" et semble aller mieux mais le petit ne veut vraiment pas boire et ne bouge plus du tout...
Je peux acheter ce soir des produits en animalerie mais répondez vite. Demain je n'aurai pas le temps...[/QUOTE]

bonjour , oui va chercher du produit il y en a surment plusieurs sorte moi j ai pris poux stop chez game vert j en ai mis partout dans la volière avant de laver toutes les mangeoires , baignoires et autre j ai meme mis le pou stop dans le sable anisé comme il est dit sur la boite bonne chance et courage a toi :sx:

lauriane 17/05/2017 15h02

Bonjour,
J'ai découvert des poux chez moi aussi aujourd'hui, c'est la première fois qu'ils en ont. Les canaris ne se grattent pas spécialement, ma femelle couve assidûment mais quand j'ai nettoyé la cage comme toutes les semaines, j'ai eu pleins de petites bêtes grises sur les bras.
J'ai commandé poux stop sur ornibird, c'est à mettre dans la pâté et ca tue les poux. En attendant je leur ai mis de la poudre insectifuge special oiseaux.

sabine et ludo 17/05/2017 15h11

[QUOTE=lauriane;667543]Bonjour,
J'ai découvert des poux chez moi aussi aujourd'hui, c'est la première fois qu'ils en ont. Les canaris ne se grattent pas spécialement, ma femelle couve assidûment mais quand j'ai nettoyé la cage comme toutes les semaines, j'ai eu pleins de petites bêtes grises sur les bras.
J'ai commandé poux stop sur ornibird, c'est à mettre dans la pâté et ca tue les poux. En attendant je leur ai mis de la poudre insectifuge special oiseaux.[/QUOTE]

bonjour , chez moi il n y avait pas de poux , je l ai fais en prevention :wsmile:

Mazarine 17/05/2017 15h33

[QUOTE=sabine et ludo;667541]bonjour , oui va chercher du produit il y en a surment plusieurs sorte moi j ai pris poux stop chez game vert j en ai mis partout dans la volière avant de laver toutes les mangeoires , baignoires et autre j ai meme mis le pou stop dans le sable anisé comme il est dit sur la boite bonne chance et courage a toi :sx:[/QUOTE]

Ok et merci😘

Mazarine 17/05/2017 19h09

Quelques nouvelles
 
3 pièce(s) jointe(s)
Quelques nouvelles du bébé canari:
Il n'a pas bu de la journée
Il refuse la nourriture que sa mère lui propose
Il ne veut pas rester dans un nid

Ci-joint des photos/vidéos (J'ai nettoyé toute la volière, du coup, le sol est en papier journal, mais d'habitude c'est des copeaux de bois.)

chaoukat 17/05/2017 19h36

Bonsoir Mazarine,

[QUOTE=Mazarine;667536].
[HL]Il a une patte "raide", toujours sur le côté, qu'il n'utilise pas. Ses parents l'ignorent et il est amorphe.[/HL]

Moi je voie qu'il a une malformation, et dans ce cas malheureusement, pas de remède.

[HL]Quel produit acheter pour soigner mes oiseaux?[/HL]

Dans ce cas le meilleur produit c'est Poustop à commander chez Ornibird.com chez notre administrateur Cédric.

[HL]Les mandarins et moineaux peuvent-ils être infectés par les poux?[/HL]

Quand il y a une cage ou un oiseau infesté, tout l'élevage serait infesté.
[/QUOTE]

Mazarine 18/05/2017 12h11

Ok merci pour toutes vos réponses 🙂


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.