Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Quoi de neuf? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=18)
-   -   SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22696)

lola 06/06/2007 08h28

SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
1- éleveurs
2- bourses, foires
3- particuliers
4- animaleries
5- autres

freddo 06/06/2007 08h36

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
Uniquement chez des éleveurs. Lorsque l'on souhaite rentrer dans les standards on est obligé.

lila 06/06/2007 08h39

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
mon male a 5 ans c'est ma grand mere qui ma donne 2 male car son couple avait eu une porte
et ma femelle je l'ai depuis 2 mois et elle a 1 ans et je l'ai eu dans une animalerie car l'autre canari est mort car ils se sont battu

djem 06/06/2007 08h39

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
uniquement chez des éleveurs:no14:

sabrina 06/06/2007 09h35

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
on m'a offert 3 canaris mâles ceux ci ont été achetés en animalerie. Si je devais en acheter d'autre j'irai chez des éleveurs.

albert60 06/06/2007 09h54

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
chez des éleveurs,parfois en bourses.les oiseaux vendus en bourse sont souvent des surplus d'élevages donc issus d'éleveurs.(bird-) #)

cassandre 06/06/2007 09h58

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
[COLOR=Blue][I][B]Je possède 3 canaris achetés en animalerie, je voulais donner leur chance à ces petits oiseaux et je n'ai rencontré aucun problème de santé jusqu'à présent...deux mignons bébés de 15 jours sont prêts à quitter le nis d'un moment à l'autre.Depuis mon inscription, j'ai lu les avis des amis-membres sur le sujet et la prochaine fois je pense que j'essaierai de trouver un éleveur dans ma région Bonne journée à tous :wwub:(bird-)(bird-)(bird-):wwub:[/B][/I][/COLOR]

pintasilgo 06/06/2007 10h00

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
au début aux particuliers et maintenant bourses et éleveurs

patachon48 06/06/2007 10h12

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
chez des eleveurs et en bourses,jamais dans une animalerie
amicalement(bird-)

djem 06/06/2007 10h52

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
BONJOUR .
POUR CEUX QUI ONT RÉPONDU
POURRIEZ-VOUS VOTEZ EN COCHANT LA CASE DE VOTRE CHOIX
MERCI POUR LOLA:no14:

cathe 06/06/2007 15h00

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
Bonjour Caroline,:one4:

Moi j'ai acheté 4 titis (3 de 2005 et 1 de 2006) en animalerie en région parisienne et 2 titis de 2006 au marché aux oiseaux à Paris. Sur les 3 de la même animalerie (1 de 2005 mort fin 2006) et 1 gros problème respiratoire mais que je soigne bien grâce à Georges.

Voilà tu sais tout bises et au plaisir.(bird-) (bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

Jojo 06/06/2007 16h58

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
Bonjour,

pour ma part, pour les canaris, uniquement chez des éleveurs, lors des expo/bourses ou chez eux directement. Il m'arrive néanmoins d'acheter de temps en temps des oiseaux dans des animaleries, mais il s'agit toujours de verdiers en mutation ou exotique, de roselins du Mexique ou autres (bref les oiseaux que je n'arrive pas à trouver chez des éleveurs de mon coin!).


|slt:|
Grégory.

pontoizeau 06/06/2007 22h51

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
personnellement quand je doit acheter des oiseaux , j'achete uniquement chez l'éleveur et... en principe chez le même éleveur , il n'est pas toujours bon de s'écarter.:nah:

djem 07/06/2007 05h56

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
[quote=pontoizeau;185216]personnellement quand je doit acheter des oiseaux , j'achete uniquement chez l'éleveur et... en principe chez le même éleveur , il n'est pas toujours bon de s'écarter.:nah:[/quote]



ce qui veux dire que tes males et tes femelles proviennent d'un même éleveur?
comment cela se fait t'il,en effet ces oiseaux peuvent avoir un lien de parenté(frère,soeur)
un eleveur n'est pas obliger de suivre l'ordre des N° De bagues pour ces couvées (et comme il y a que ça qui peut te mettre la puce à l'oreille)
moi mes males et mes femelles proviennent de 2 souches d'eleveurs différentes ,c'est plus sur !!
bien sur ,tout les eleveurs ne doivent pas faire un truc comme cela quand ils vendent leurs oiseaux
moi personnellement ,je ferais jamais ce genre de truc pour me debarrasser du surplus d'élevage (meme si je veux y mettre de la bonne volonté !lol)c'est mes principes et l'honneteté est fondamentale chez moi

Geojos 07/06/2007 07h51

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
[quote=djem;185217]ce qui veux dire que tes males et tes femelles proviennent d'un même éleveur?
comment cela se fait t'il,en effet ces oiseaux peuvent avoir un lien de parenté(frère,soeur)
un eleveur n'est pas obliger de suivre l'ordre des N° De bagues pour ces couvées (et comme il y a que ça qui peut te mettre la puce à l'oreille)
moi mes males et mes femelles proviennent de 2 souches d'eleveurs différentes ,c'est plus sur !!
bien sur ,tout les eleveurs ne doivent pas faire un truc comme cela quand ils vendent leurs oiseaux
moi personnellement ,je ferais jamais ce genre de truc pour me debarrasser du surplus d'élevage (meme si je veux y mettre de la bonne volonté !lol)c'est mes principes et l'honneteté est fondamentale chez moi[/quote]

J'arrive avec un peu de retard mais je m'apprêtai à faire la même remarque à Christophe.

Ne jamais faire ça s'il s'agit toujours des mêmes : type, variété et catégorie

apdcanari 07/06/2007 08h06

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
Bonjour,

J'achète de nouveaux oiseaux chez des éleveurs, ou lors de bourses, ou lors d'expositions.

Un bon éleveur pourra vous dire avec certitude la descendance de ses oiseaux, et ainsi vous spécifier si l'oiseau est porteur d'une telle ou telle couleur, pour éviter les surprises lors de la reproduction.

Maintenant, on peut tomber sur des éleveurs mal honnêtes.

Ceci dit, voici quelques précisions d'usage à prendre avant l'achat de nouveaux oiseaux que se soit en animalerie, en expos, en bourses, ...

[url]http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/05/46-l-achat-d-un-canari[/url]

Amicalement,

Cédric #)

pontoizeau 07/06/2007 12h09

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
5 pièce(s) jointe(s)
[quote=djem;185217]ce qui veux dire que tes males et tes femelles proviennent d'un même éleveur?
comment cela se fait t'il,en effet ces oiseaux peuvent avoir un lien de parenté(frère,soeur)
un eleveur n'est pas obliger de suivre l'ordre des N° De bagues pour ces couvées (et comme il y a que ça qui peut te mettre la puce à l'oreille)
moi mes males et mes femelles proviennent de 2 souches d'eleveurs différentes ,c'est plus sur !!
bien sur ,tout les eleveurs ne doivent pas faire un truc comme cela quand ils vendent leurs oiseaux
moi personnellement ,je ferais jamais ce genre de truc pour me debarrasser du surplus d'élevage (meme si je veux y mettre de la bonne volonté !lol)c'est mes principes et l'honneteté est fondamentale chez moi[/quote]


salut
en fait je suis parti avec des oiseaux de trois éleveurs et depuis j' achète trés peu d'oiseaux 3 à 4 par ans et je dois dire que je tiens scrupuleusement mon cahier d'élevage.
je travail avec une vingtaine de couples de glosters et fait environs 100 à 125 jeunes
quelques photos de jeunes 2007

fifi59 07/06/2007 13h00

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
la plupard des oiseaux que j' achete vienne d'éleveurs different


amitiés fifi59(bird-)

eddy 07/06/2007 19h44

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
(bird-) particulier,bourse,plus souvant chez l'éleveur:Animaux23

salim_nouas 07/06/2007 19h48

Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
 
bonsoir peut il qulqun une idee pour avoir les couleur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h18.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.