Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Accouplement chez les canaris frisés (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33654)

TOMTOM 04/02/2009 10h23

Accouplement chez les canaris frisés
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Je me suis procuré 3 frisés suisses (1.0 et 0.2),mais je ne sais pas si il y a une règle d'accouplement au
niveau de la plume (longueur /frisures /etc...).Car c'est la première fois que j'ai des frisés,on m'a donné
quelques conseils, mais parmi vous il y a de bon connaisseurs !
Merci de vos futurs réponses.
////////////////////////////////////////////////////
PS:Au sujet de ma femelle tarin(ventre gonfle-post: début janvier) elle est morte...
selon un connaisseur de la société dont je fais partie et qui élève une quarantaine de cpl /an
problème de foie????=====>mais elle n'avait pas de bague....alors l'age :tristoune'?????
MERCI des conseils prodigués dans le moment ,mais on pense que c'etait déjà trop tard
(désolé je n'ai pas retrouvé le post pour faire suivre)
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
1er photo les femelles /2-3em photo le mâle

intensite102001 04/02/2009 20h49

Re : Accouplement chez les canaris frisés
 
Salut Bernard: j'ai eu de la difficulté à lire ton message à cause de la couleur mais bon. Je vais essayer de répondre à ta question. Il n'y a rien de bien spécial sauf quelques petites choses à faire comme les autres canaris soit couper les ongles, couper le petit bout du bec qui dépasse, couper les plumes autour du cloaque (je spécifie pas au niveau du cloaque) mais bien autour et voilà naturellement préparation comme pour les autres canaris, pâté aux oeufs, vitamine E.

En tk j'espère que c'était la question que tu voulais savoir mais d'autres viendront donner leur avis.

TOMTOM 05/02/2009 00h05

Re : Accouplement chez les canaris frisés
 
[SIZE=3]Merci lyson...:notworthy
(comme ça c'est mieux?????)(l'ecriture)
bref..comme disait pepin, je reviens aux choses sérieuses!!!
Il est vrai que la petite coupe autour du cloaque,j'avais déjà entendu parler de part des amis éleveurs qui élèvent des oiseaux avec des plumes assez longues ou lu sur ce forum ,ce procédé ,mais jamais pratiqué.merci pour l'astuce
Pour le reste de ce que tu as dit...c'est bon je le fait déjà.
Mais c'etait juste (je n'ai pas été assez précis)que quand je parle de longueur de la
plume ou de frisures,c'est dans un accouplement de deux frisés y-a-t'il une régle à
respecter comme dans les lipochromes ou mélanines===>intensif&schimel ou opales
===>plumes longue&plume courte ...etc
Merci si tu peut me répondre
(désolé je n'ai encore pas trouvé le truc pour l'écriture d'une autre couleur)
[/SIZE]

intensite102001 05/02/2009 00h13

Re : Accouplement chez les canaris frisés
 
TomTom dsl ok là je comprend mieux ta question t'inquiète tu vas avoir sûrement une réponse dans pas long :-0) !!!

poly 05/02/2009 00h20

Re : Accouplement chez les canaris frisés
 
[quote=TOMTOM;303087][SIZE=3]Merci lyson...:notworthy[/SIZE]
[SIZE=3](comme ça c'est mieux?????)(l'ecriture)[/SIZE]
[SIZE=3]bref..comme disait pepin, je reviens aux choses sérieuses!!![/SIZE]
[SIZE=3]Il est vrai que la petite coupe autour du cloaque,j'avais déjà entendu parler de part des amis éleveurs qui élèvent des oiseaux avec des plumes assez longues ou lu sur ce forum ,ce procédé ,mais jamais pratiqué.merci pour l'astuce[/SIZE]
[SIZE=3]Pour le reste de ce que tu as dit...c'est bon je le fait déjà.[/SIZE]
[SIZE=3]Mais c'etait juste (je n'ai pas été assez précis)que quand je parle de longueur de la[/SIZE]
[SIZE=3]plume ou de frisures,c'est dans un accouplement de deux frisés y-a-t'il une régle à[/SIZE]
[SIZE=3]respecter comme dans les lipochromes ou mélanines===>intensif&schimel ou opales[/SIZE]
[SIZE=3]===>plumes longue&plume courte ...etc[/SIZE]
[SIZE=3]Merci si tu peut me répondre[/SIZE]
[SIZE=3](désolé je n'ai encore pas trouvé le truc pour l'écriture d'une autre couleur)[/SIZE]
[/quote]

Comme l'a dit Lison, il est important de dégager le cloaque des oiseaux qui ont beaucoup de plumes ou des plumes longues mais le plus important est de ne pas couper le petit "plumeau" au bout de celui-ci.

Pour changer la couleur de l'écriture, quand tu as le rectangle où tu écris ton texte, tu cliques sur le A en haut à gauche à côté de la taille du texte et plusieurs couleurs apparaissent, tu cliques sur la couleur de ton choix.

Voilà, au niveau des renseignements sur les frisés, je ne peux pas t'aider, désolé mais d'autres le feront.

TOMTOM 05/02/2009 00h25

Re : Accouplement chez les canaris frisés
 
[SIZE=3][COLOR=SeaGreen]Merci [COLOR=Cyan]POLY[SIZE=2][COLOR=Black]c'est bon!!![/COLOR][/SIZE][/COLOR][/COLOR][/SIZE]

Nadette 05/02/2009 09h29

Re : Accouplement chez les canaris frisés
 
Beaux frisés que tu as là !!!
Sur ton avatar le lizard est à toi ? .....il est très beau

guignol 05/02/2009 16h14

Re : Accouplement chez les canaris frisés
 
[QUOTE=TOMTOM;303087][SIZE=3]Merci lyson...:notworthy
(comme ça c'est mieux?????)(l'ecriture)
bref..comme disait pepin, je reviens aux choses sérieuses!!!
Il est vrai que la petite coupe autour du cloaque,j'avais déjà entendu parler de part des amis éleveurs qui élèvent des oiseaux avec des plumes assez longues ou lu sur ce forum ,ce procédé ,mais jamais pratiqué.merci pour l'astuce
Pour le reste de ce que tu as dit...c'est bon je le fait déjà.
Mais c'etait juste (je n'ai pas été assez précis)que quand je parle de longueur de la
plume ou de frisures,c'est dans un accouplement de deux frisés y-a-t'il une régle à
respecter comme dans les lipochromes ou mélanines===>intensif&schimel ou opales
===>plumes longue&plume courte ...etc
Merci si tu peut me répondre
(désolé je n'ai encore pas trouvé le truc pour l'écriture d'une autre couleur)
[/SIZE][/QUOTE]

C'est surtout la couleur qu'il faudrait changer s'il te plaît !

Iposena 05/02/2009 21h13

Re : Accouplement chez les canaris frisés
 
Les frisés fonctionnent comme tous les canaris: pour faire de bons oiseaux, on accouple toujours plume longue sur plume courte! Pour des frisés, ça donne si tu préfères: un oiseau volumineux avec un autre qui l'est moins!
Sinon pour les plumes du cloaque, je ne l'ai jamais fais et le taux de fertilité à toujours été excellent.

Amitiés.

TOMTOM 05/02/2009 23h40

Re : Accouplement chez les canaris frisés
 
[SIZE=3]Merci IPOSENA
Avec les frisés [SIZE=2]je verrai ce que cela donnera ???
c'est la 1er fois que j'en ai ,mais c'est "mon petit truc special "en plus des autres lol
Mais regarder au volume de la plume....pour l'accouplement... je me mèfiai..(j'attendais l'avis d'experts).
Et en ayant que ces trois je n'ai pas trop le choix ---on fera avec--
Salutations tomtom
[/SIZE][/SIZE]

TOMTOM 06/02/2009 00h34

Re : Accouplement chez les canaris frisés
 
Bonsoir GUIGNOL
Pour la couleur [COLOR=Magenta]des canaris je ne peut plus rien faire :wideeyed:
[COLOR=Blue]Mais pour l'écriture "je me tâte"car je ne connaît pas toutes les astuces pour répondre dans ces
topics :px:
S.V.P.un peu de patience
[COLOR=DarkOrange]AMICALEMENT:[SIZE=3][COLOR=Red]TOMTOM[/COLOR][/SIZE][/COLOR]
[/COLOR][/COLOR]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.