Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   BOnjour ! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84784)

Farolito1976 25/06/2020 12h48

BOnjour !
 
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le groupe. je suis de la region nicoise, vous pouvez m'appeler Faro.
nous avons offert un couple de canaris à mes parents.
je constate depuis hier que la femelle ne pose pas toujours sa patte sur le perchoir, elle ne l'agrippe pas toujours, la laisse reposer..
ce n'est pas systématique mais elle se tient legerement penchée du coup.

j'ai regardé je ne vois pas de rougeurs, ni de cassure, de deformation, mais je ne suis pas experte.
son doigt arrière est souvent tendu, c'est lui qui n'accroche pas de mon point de vu.

pas de signe de faiblesse pour autant, elle se deplace pour manger et boire.

j'ai contacté le vendeur de l'oisellerie, il me dit d'attendre un peu...
je voulais votre avis.

merci

Haltesse57 25/06/2020 12h54

Bonjour

Bienvenue à toi

Tu pourrais peut être mettre des photos de sa patte ?

C est vrai qu un canari normalement a grippe bien les perchoirs ou quand il se repose peut être survunevpattr

Farolito1976 25/06/2020 13h02

[QUOTE=Haltesse57;702124]Bonjour

Bienvenue à toi

Tu pourrais peut être mettre des photos de sa patte ?

C est vrai qu un canari normalement a grippe bien les perchoirs ou quand il se repose peut être survunevpattr[/QUOTE]

alors il faut que j'en refasse car celle ci n'est pas parlante je trouve, sauf pour le doigt arrière...
vu que c'est chez mes parents...[ATTACH]124612[/ATTACH]

Haltesse57 25/06/2020 13h56

Un peu dur à voir

Mais il. Me semble qu elle a les ongles longs

Ils sont de quelle année ?

tobias29 25/06/2020 14h18

Bonjour Faro. Peut-être en mettant de la bêtadine ou de l'homeoplasmine. Tu en trouveras en pharmacie. Ce n'est pas très cher . Qu'en pensé Carapace ? Cordialement Roland

Farolito1976 25/06/2020 14h59

[QUOTE=tobias29;702139]Bonjour Faro. Peut-être en mettant de la bêtadine ou de l'homeoplasmine. Tu en trouveras en pharmacie. Ce n'est pas très cher . Qu'en pensé Carapace ? Cordialement Roland[/QUOTE]


je vais regarder sur la bague, à l'oisellerie il m'a dit qu'elle etait jeune.
j'ai de la betadine et de l'homeoplasmine au cas ou j'en mettrais un des deux.
je vous remercie pour vos conseils.
je repasse chez ma mere apres le travail et refais des photos :)
merci à tous

Haltesse57 25/06/2020 15h20

Si bague verte 2020

Noir 2019

carapace 25/06/2020 15h35

[QUOTE=Farolito1976;702126]alors il faut que j'en refasse car celle ci n'est pas parlante je trouve, sauf pour le doigt arrière...
vu que c'est chez mes parents...[ATTACH]124612[/ATTACH][/QUOTE]Pour ma part, sur cette photo, ne voyant rien de particulier, si ce n'est une patte au repos car elle y a une douleur, mais dont la[U] raison n'est pas visible[/U], je n'ajouterais rien de plus que le[B] temps et le calme [/B]pour le soin.
Elle soulage sa patte en attendant

Farolito1976 25/06/2020 17h16

[QUOTE=carapace;702147]Pour ma part, sur cette photo, ne voyant rien de particulier, si ce n'est une patte au repos car elle y a une douleur, mais dont la[U] raison n'est pas visible[/U], je n'ajouterais rien de plus que le[B] temps et le calme [/B]pour le soin.
Elle soulage sa patte en attendant[/QUOTE]


Jai fait de nouvelles photos.
On voit bien quelle met sa patte sur le coté ou quelle ne serre pas..

GroseilleR 25/06/2020 17h47

[B]Bonjour Faro et :viveapdc:,

Ce n'est pas très visible sur photos mais effectivement une de ces pattes lui est apparemment douloureuse.

Vous l'avez sans doute depuis très peu de temps.
Elle a du a heurter contre les barreaux lors de son acquisition, probablement une foulure.

Je pense qu'il faut la laisser tranquille et ne pas la manipuler pendant un certain temps afin que sa patte puisse se remettre. Cela peut prendre une ou deux semaines.

Surveiller qu'il n'y ait pas de complication, on ne sait jamais :ch15:[/B]

Farolito1976 25/06/2020 18h08

[QUOTE=GroseilleR;702165][B]Bonjour Faro et :viveapdc:,

Ce n'est pas très visible sur photos mais effectivement une de ces pattes lui est apparemment douloureuse.

Vous l'avez sans doute depuis très peu de temps.
Elle a du a heurter contre les barreaux lors de son acquisition, probablement une foulure.

Je pense qu'il faut la laisser tranquille et ne pas la manipuler pendant un certain temps afin que sa patte puisse se remettre. Cela peut prendre une ou deux semaines.

Surveiller qu'il n'y ait pas de complication, on ne sait jamais :ch15:[/B][/QUOTE]


Merci pour votre retour.. je vais surveiller tout ca.
Je reviens vous donner des nouvelles ;)
Bonne soirée à tous

GroseilleR 25/06/2020 18h16

[B]Bonne idée, cela fait toujours plaisir de recevoir des nouvelles.

Entre temps vous pourriez vous procurer (fabriquer) des perchoirs en bois ce qui est bien meilleur pour leurs petites pattes. :wwink:[/B]

tobias29 26/06/2020 13h19

Bonjour Groseille. Si vous le pensez qu' il y a foulure, ne pensez vous pas qu'un peu de bêtadine ou d'homeoplasmine ne ferait pas de mal ? J'ai eu une femelle mandarin qui s'était blessée à une patte. Elle était restée accrochée à une mangeoire. Heureusement je suis arrivé à temps. J'ai mis de l'homeoplasmine pendant trois jours et elle a été guérie. On voyait bien qu'elle avait mal à la patte. Enfin, moi c'est mon avis mais peut-être qu'en la laissant tranquille, cela suffira. Je l'espère. Cordialement Roland

lucbas62 26/06/2020 13h42

Je pense que si on peut éviter tout médicament sa fera pas de mal à l’oiseau ! Mais ce n’est que mon avis .:ch13::one3:

Haltesse57 26/06/2020 13h52

Crème homeoolasmine n'est pas vraiment dangereux si ça soulagés la douleur

carapace 26/06/2020 15h52

Mais les attrapages et manipulations sont peut-être à éviter!
Pour ne pas aggraver les choses ...

Farolito1976 26/06/2020 18h48

[QUOTE=carapace;702203]Mais les attrapages et manipulations sont peut-être à éviter!
Pour ne pas aggraver les choses ...[/QUOTE]

Merci à tous..
Je me.laisse une semaine sans toucher l oiseau.. j aurais peur de lui faire mal davantage.. si ca passe pas je verrai or l homeoplasmine.

D ailleurs sil y a des niçois dans le forum je veux bien orendre contact.

;)
;)

tobias29 26/06/2020 20h38

Bonsoir Carapace. Le canari est vraiment affalé sur le perchoir. Il a vraiment mal à la patte. C'est indéniable. Groseille pense à une foulure. Qu'en penses tu ? Ne me dis pas que tu n'est pas vétérinaire ! Je pense que de la bêtadine ou de l'homeoplasmine pourrait le soulager un peu. J'ai des doutes sur le fait de le laisser tranquille et d'attendre. J'espère me tromper. Cordialement Roland

carapace 26/06/2020 21h24

[QUOTE=tobias29;702210]Bonsoir Carapace. Le canari est vraiment affalé sur le perchoir. Il a vraiment mal à la patte.
C'est indéniable.
Groseille pense à une foulure.
Qu'en penses tu ?
Ne me dis pas que tu n'est pas vétérinaire !
Je pense que de la bêtadine ou de l'homeoplasmine pourrait le soulager un peu.
J'ai des doutes sur le fait de le laisser tranquille et d'attendre.
J'espère me tromper.
Cordialement Roland[/QUOTE]
Bonsoir Roland,
Personnellement, je ne change rien à ce que j'ai écris précédemment!:wwink:
Bonne nuit.
JM

GroseilleR 27/06/2020 15h59

[QUOTE=tobias29;702196]Bonjour Groseille. Si vous le pensez qu' il y a foulure,[B] ne pensez vous pas qu'un peu de bêtadine ou d'homeoplasmine[/B] [B]ne ferait pas de mal[/B] ? J'ai eu une femelle mandarin qui s'était blessée à une patte. Elle était restée accrochée à une mangeoire. Heureusement je suis arrivé à temps. J'ai mis de l'homeoplasmine pendant trois jours et elle a été guérie. On voyait bien qu'elle avait mal à la patte. Enfin, moi c'est mon avis mais peut-être qu'en la laissant tranquille, cela suffira. Je l'espère. Cordialement Roland[/QUOTE]
[B]
Bonjour Tobias,

Je pense que si on peut l'éviter c'est mieux, et cela pour diverses raisons.
La plus importante ici est qu'il vaut mieux la laisser tranquille, sauf si un détail plus précis se manifeste. :wwink:

@ Faro,
Une semaine ou deux et parfois trois avant que tout ne revienne à la normale.
Et cela bien sûr, si l’entente est bonne avec son compagnon. A vous de voir.
[/B]



.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.