Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Monsieur le kick reste en boule au fond de sa cage. (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80975)

Titolito 05/03/2018 08h58

Monsieur le kick reste en boule au fond de sa cage.
 
Bonjour à tous !

le canaris de mon père reste en boule au fond de sa cage à dormir. Il était toujours pleins de vie et communiquant avec tout le monde. Au niveau de l'appétit ça va, c'est toujours un très gros mangeur. Il a deux mangeoire qui lui font 2 bon jours, son cartier de mandarine, son morceau de pomme et sa salade chaque jours, le soir il kicke à sa cage pour nous dire de lui en rapporter à nouveau.

Depuis une petite semaine maintenant il reste en boule au fond de sa cage, au début nous avions pensé à un coup de froid, mais même à côté du radiateur il ne reste toujours en boule en fond de sa cage posé au sol à dormir. Il n'est pas très vivace, son plumage est normal, ses pâtes également je n'ai rien remarqué en lui coupant les ongles il y à 2 jours. Le soirs il semble plus en forme, plus en vie, mais on remarque quand même que ça manque de pêche.

Ses fientes sembles normal, son plumage également même si au niveau de la tête on à l'impression qu'il à toujours son plumage du réveil. Au niveau de son sexe, nous sommes perdu. Je suis quasiment sur qu'il s'agit d'une femelle alors qu'il nous à été vendu comme mâle. Il ne chante pas, même si on entends quelques kique dans la journée ou quand il nous appelle. Son plumage est sombre et surtout il était avec un autre oiseau canaris plus vieux et se faisait battre tout le temps, mais son comparse dominant adopté trop vieux n'a survécu que quelques mois. Notre canaris à 2 ans et demis maintenant.

Nous souhaitons également commencer une supplémentation adéquat, mais attendons de régler ce petit soucis afin de ne pas faire d'erreur fatal.

Merci de votre intérêt et merci d'avance pour vos réponses

cdt.

Kéni 05/03/2018 14h38

hello,

c'est toujours un très gros mangeur. Il a deux mangeoire qui lui font 2 bon jours => [COLOR="Blue"]c'est trop![/COLOR]

son cartier de mandarine => [COLOR="blue"]à stopper je pense[/COLOR]
son morceau de pomme et sa salade chaque jours => [COLOR="blue"]pas bien chaque jour![/COLOR]
le soir il kicke à sa cage pour nous dire de lui en rapporter à nouveau => [COLOR="blue"]bah le laisser "kicker"[/COLOR]
je n'ai rien remarqué en lui coupant les ongles il y à 2 jours => [COLOR="blue"]attention quand même en le faisant![/COLOR]
Ses fientes sembles normal => [COLOR="blue"]avez-vous des photos?[/COLOR]
Au niveau de son sexe, nous sommes perdu => [COLOR="blue"]photos?[/COLOR]
Il ne chante pas => [COLOR="blue"]donc femelle, surtout en cette période de presque début de repro..[/COLOR]

après vous aurez de biens meilleurs conseils par d'autres membres mais je pense qu'il faut arrêter de le gaver et le mettre un peu à la diète en traitant au passage son foie et ses intestins ... par étapes.. et pour se faire, des discussions concernant les démarches à suivre et traitements divers sont disponibles dans l'historique du forum^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h49.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.