Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Droits (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=151)
-   -   linotte melodieuse (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36448)

red-la-classe 18/04/2009 21h38

linotte melodieuse
 
[CENTER][SIZE=3][COLOR=Red][B]bonjour a tous
mon frère viens de ma ramené une femelle linotte mélodieuse, honnêtement je ne connais rien a cette race et ma curiosité me pousse a vous demandez de me faire part de votre expérience ou de vos connaissance en cette race, bien sur si l'un de vous l'as déjà élevé (es que c'est pareil que les autres indigènes)
merci d'avance!
[/B][/COLOR][/SIZE][/CENTER]

Tony75012 18/04/2009 22h20

Re : linotte melodieuse
 
Bonjour ,
Un oiseau que j'adore , j'en est jamais elever , il me semble que c'est apepret comme le chardonneret , et dur de reproduction , j'espere que tu lui trouvera un beau male !

red-la-classe 19/04/2009 12h38

Re : linotte melodieuse
 
[quote=Tony75012;329287]Bonjour ,
Un oiseau que j'adore , j'en est jamais elever , il me semble que c'est apepret comme le chardonneret , et dur de reproduction , j'espere que tu lui trouvera un beau male ![/quote]

[CENTER][SIZE=3][B]merci beaucoup!!! j'espére aussi que je lui trouverai un bon mâle!!!
[/B][/SIZE] [/CENTER]

steph 19/04/2009 15h12

Re : linotte melodieuse
 
bonjour redouanne j'ai un male linotte que je nourris avec des graines canaris,de la pomme,et de temps en temps des vers de farine,je n'ai jamais fais de repro mais j'aimerai l'accoupler avec une canarette,ça fait de beaux mulets il parait.
amitié steph

zanouba 19/04/2009 16h37

Re : linotte melodieuse
 
J'ai une femelle linotte de 12 mois née chez moi en cage , elle a était élevée par une canarette avec un oeuf que j'avais trouvé dans nid au bled.Elle a commancé à faire son nid et prète ,je vais essayer de l'accoupler soit avec un male canaris ou un male chardonneret et attendre est ce que ça va réussir ?
DE toute façon elle a un jolie chant, amalgame linotte/canaris parce qu'elle a grandit avec des canaris.

red-la-classe 19/04/2009 17h42

Re : linotte melodieuse
 
[CENTER][SIZE=3][COLOR=Red][B]ben donne nous des nouvelle de ton croisement car sa nous intéressent surtout si le croisement s'avère fertile!!!!
[/B][/COLOR][/SIZE][/CENTER]

Corentin 19/04/2009 20h14

Re : linotte melodieuse
 
[quote=red-la-classe;329470][CENTER][SIZE=3][COLOR=Red][B]ben donne nous des nouvelle de ton croisement car sa nous intéressent surtout si le croisement s'avère fertile!!!!
[/B][/COLOR][/SIZE][/CENTER]
[/quote]

Linotte X canaris => hybride stérile.
Linotte X chardonneret => je pense que les hybrides sont stérile.

Tony75012 19/04/2009 22h05

Re : linotte melodieuse
 
oui pour moi leur croisement reste sterile ,
Quelqu'un aurait deja tenter de les accoupler (pur) ? ( on pourrait avoir des précision sur leurs préparation a la repro )
Par contre en cage la linotte perd le rose qu'il ont dans la nature , mais il on un très beau chant voila une video que j'ai fait samedi on y voit plusieurs linottes et des males qui chantes ( magnifique lol ) :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zSsqqtlTxgk&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zSsqqtlTxgk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Merci tony75012

red-la-classe 19/04/2009 22h05

Re : linotte melodieuse
 
[quote=Corentin;329539]Linotte X canaris => hybride stérile.
Linotte X chardonneret => je pense que les hybrides sont stérile.[/quote]
[CENTER][SIZE=3][B]:gx::gx: dommage:gx::gx:
[/B][/SIZE] [/CENTER]

JEJE3194 19/04/2009 22h06

Re : linotte melodieuse
 
Linotte X chardonneret ?!?
Le métis doit être une bombe de chant et de beauté mais j'en ai jamais vu !
Qui a des photos ? cela doit être dur à faire au niveau reproduction...

intensite102001 21/04/2009 02h17

Re : linotte melodieuse
 
Excusez mon ignorance car moi aussi je vais posséder une femelle en fin de semaine donc si j'ai bien compris on peut accoupler soit avec un canari ou soit avec un chardonneret est-ce exact?

Mon autre question est le canari de quelle couleur doit-il être?

Un gros merci à l'avance.

red-la-classe 21/04/2009 05h47

Re : linotte melodieuse
 
[quote=intensite102001;329984]Excusez mon ignorance car moi aussi je vais posséder une femelle en fin de semaine donc si j'ai bien compris on peut accoupler soit avec un canari ou soit avec un chardonneret est-ce exact?

Mon autre question est le canari de quelle couleur doit-il être?

Un gros merci à l'avance.[/quote]

[CENTER][SIZE=3][COLOR=Red][B]non tu peut l'accouplai avec tout les sujets de la famille serinus ou alors tout les sujets de la famille caduelis!! et pour la couleur c'est comme tu veux!!!
[/B][/COLOR][/SIZE] [/CENTER]

mariane 21/04/2009 06h00

Re : linotte melodieuse
 
mets nous des photos si tu peux rédouane :)

red-la-classe 21/04/2009 06h28

Re : linotte melodieuse
 
3 pièce(s) jointe(s)
[quote=mariane;329986]mets nous des photos si tu peux rédouane :)[/quote]

[CENTER][B][SIZE=3][COLOR=Red]voila je les ai pris ce matin!!![/COLOR][/SIZE]
[/B] [/CENTER]

mariane 21/04/2009 06h35

Re : linotte melodieuse
 
super merci rédouane elle est trés jolie !!

red-la-classe 21/04/2009 18h05

Re : linotte melodieuse
 
[CENTER][SIZE=3][B]dés que j'aurais son mâle je mettrai ça photo!!
[/B][/SIZE][/CENTER]

Tony75012 21/04/2009 19h46

Re : linotte melodieuse
 
sérieux elle est magnifique , j'espère que tu pourra lui trouvé un très beau mâle en tout cas félicitation et quand tu aura ton mâle n'hésite pas a nous mettre les photos :ch15:

red-la-classe 21/04/2009 20h00

Re : linotte melodieuse
 
[CENTER][SIZE=3][B]pas de problème!!! elle commence a faire des petit cui cui d'appel comme je ne connais pas grand chose en linotte je la compare aux canaris et je supose qu'elle demande un male lol
[/B][/SIZE][/CENTER]

steph 21/04/2009 20h02

Re : linotte melodieuse
 
domage redouane que tu ai si loin on aurait pu accoupler ta femelle avec mon male linotte,sait on jamais on aurait peut être eu des petits,(linottes bien sûre lol)tony si j'ai le temps demain je prendrais des photos de mon male

red-la-classe 21/04/2009 20h07

Re : linotte melodieuse
 
[quote=tina;330236]domage redouane que tu ai si loin on aurait pu accoupler ta femelle avec mon male linotte,sait on jamais on aurait peut être eu des petits,(linottes bien sûre lol)tony si j'ai le temps demain je prendrais des photos de mon male[/quote]

[CENTER][SIZE=3][COLOR=Red][B]oui dommage!! mais bon je pense qu'il est plus facile de trouvé un mâle indigène qu'une femelle donc je te souhaite bon courage si tu en cherche une femelle linotte mon frère!!!
[/B][/COLOR][/SIZE] [/CENTER]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h01.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.