Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Hypertrophie de la patte (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81337)

aboudi 15/04/2018 14h16

Hypertrophie de la patte
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
je ne sais pas ce qui se passe dans mon élevage de canaris, mais presque tous mes specimens commencent à avoir une hypertrophie des pattes tout juste avant l'emplacement des bagues...
j'en ai une nécrosée! (patte perdue)
Ci-Joint une photo
Merci pour vos réponses
bonne journée

exotic 15/04/2018 15h06

slt, tes bagues ne sont pas trop serrées ? c'est quel diamètre ? sinon les excroissances ressemblent à la gale :wyes: ils n'ont rien sur le bec seulement les pattes ? ... :ch12:

aboudi 15/04/2018 16h12

Bonsoir,
non, les bagues sont de 3 mm de 2016 et 2017, elles allaient juste. mais il s'agit d'excroissances volumineuses qui augmentent rapidement de volume...
à part ça, ils n'ont rien d'autre de particulier (y compris sur les becs,: tout est normal, ils se reproduisent normalement et ont des oisillons qu'ils nourrissent parfaitement)

Papillon 15/04/2018 17h56

Bonsoir,

Je penche pour une gale également (excroissances jaunatres)

aboudi 15/04/2018 18h28

Excroissances de la même couleur que les parties saines.
Une gâle? c'est enflé! que dois-je faire en conséquence s'il vous plait?
Merci d'avance !

Kéni 15/04/2018 20h14

hello, véto, rapido ,-)

carapace 15/04/2018 20h21

- couper les bagues,
[B]- huile de cade,[/B]
- anti gale,
- choline,
- changer de diamètre de bague ou [B]contrôler au pied à coulisse que c'est réellement du 3 mm[/B] qui vous est fourni...
- voir si l'alimentation donnée n'est pas trop riche

aboudi 15/04/2018 21h13

Ok,
Demain, je ferai le nécessaire selon vos conseils
Bonne soirée

GroseilleR 16/04/2018 08h50

Bonjour Aboudi,

Je crois aussi que c'est de la gale et une belle! :wyes:
A essayer pendant quelques jours, avant de faire enlever la bague (surtout pas le faire vous même si pas habitué) car ce ne sera peut-être pas nécessaire de le faire.

Lui masser délicatement et [U]tous les jours [/U]la patte (les pattes) et la jambe niveau bague avec de la vaseline.

Elle va probablement dégonfler mais il faut de la patience et la bague ne sera plus un problème.
L'idéal est de le faire le soir avant le coucher.
Mon avis

Tenez nous au courant svpl :wwink:

aboudi 16/04/2018 19h43

Bonsoir GroseilleR et bonsoir à tous,
Ok Merci , sans faute:
aujourd'hui, cette femelle lève sa patte atteinte, ce qui est nouveau et alarmant
J'ai commencé un petit massage à la vaseline
Bonne soirée

bebert 16/04/2018 21h13

tu peux lui badigeonner la patte avec de l'huile de cade, une fois par semaine pendant 4 semaines. C'est assez efficace contre la gale .

aboudi 20/04/2018 19h23

Merci pour vos conseils
Bonne journée

aboudi 01/05/2018 20h07

Bonsoir,
après plusieurs jours de massages à la vaseline salicylée en fin de journée, sauf 3 fois ou j'étais absent, il y a une très nette amélioration de l'état de santé de mes 2 femelles qui avaient la gale des pattes, les pattes étaient tellement enflées qu'elles comprimaient les bagues que j'allait presque ôter, tout rentre dans l'ordre, les tuméfactions sont beaucoup moins importantes et diminuent jour après jour, même l'état de santé de mes 2 oiseaux s'est nettement amélioré et elles ne lèvent plus la patte, je nettoie aussi les perchoirs plusieurs fois par semaine, et en appliquant ensuite un insecticide anti poux pour oiseaux.
Votre aide m'a été tellement précieuse car je ne savait pas de quoi il s'agissait, ni comment procéder,... Merci infiniment à tous
Bonne soirée

carapace 01/05/2018 20h09

Très heureux pour toi, ...et les oiseaux!:da7:

aboudi 01/05/2018 21h07

Merci carapace, oui, surtout pour mes oiseaux
Bonne soirée

Papillon 02/05/2018 09h41

Excellent :da3:

GroseilleR 02/05/2018 13h38

[QUOTE=aboudi;681467]Bonsoir,
après plusieurs jours de massages à la vaseline salicylée en fin de journée, sauf 3 fois ou j'étais absent, il y a une très nette amélioration de l'état de santé de mes 2 femelles qui avaient la gale des pattes, les pattes étaient tellement enflées qu'elles comprimaient les bagues que j'allait presque ôter, tout rentre dans l'ordre, les tuméfactions sont beaucoup moins importantes et diminuent jour après jour, même l'état de santé de mes 2 oiseaux s'est nettement amélioré et elles ne lèvent plus la patte, je nettoie aussi les perchoirs plusieurs fois par semaine, et en appliquant ensuite un insecticide anti poux pour oiseaux.
Votre aide m'a été tellement précieuse car je ne savait pas de quoi il s'agissait, ni comment procéder,... Merci infiniment à tous
Bonne soirée[/QUOTE]
Bonjour Aboudi,

Chouette pour vous et très certainement quel soulagement pour eux!
Un de mes canaris avait une fameuse gale aux pattes. Il a été traité 1x/jr, pendant près d'un mois (par prudence) et maintenant plus de souci.

Bonne suite avec eux :wsmile:

exotic 02/05/2018 18h47

slt, content pour eux ... :wbiggrin:

alaatimbrado 24/05/2018 01h23

bonsoir, j ai des canaris qui ont commencer a faire le meme probleme qu j utilise la vaseline a base de Nigelle cultivée, je vous raporte les resultats :wwink:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h08.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.