Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Votre avis svp (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79271)

Mitsunarii 17/05/2017 11h06

Votre avis svp
 
Voilà on est le 17 mai , je n'ai encore aucuns couple qui se sont activé à faire un nid pourtant mes mâle sont chaud boulette :no13: ....

J'essais de comprendre j'ai suivis pas mal de conseils donc ici j'aimerais voir avec vous ce que j'ai pas bien fait ...

JE parle bien entendu de Canari Gloster en bonne santé .

titimallow 17/05/2017 18h42

bonsoir Mitsunarii

je te rassure perso mon IIème couple de gloser est idem rien de rien pourtant bien male est femelle mais le couple reste tranquille. et moi j'attends .nous sommes donc deux maintenant a patienter .:wtwitcy:
amicalement titimallow

Mitsunarii 17/05/2017 23h51

Coucou titi merci pour la réponse ,

ceci dit , je n'ai pas qu'un couple qui ne fait rien c'est 4 sur 5 .

je pensais que c'étais mon éclairage qui posais souci mais non , l'alimentation ? non plus .


Est il possible que du faite que mes néon étais trop vieux 1 ans environ mes Gloster on pas fait une bonne mue et du coup bloquerais la reproduction ?

titimallow 18/05/2017 11h00

bonjour Mitsunarii

je ne pense pas que les néons en soient la cause , donnes tu du ferti vit a tes fifi si non il manque peut être de vitamines, perso je leurs en donne ainsi que du pissenlit . mis a par mon 2ieme couple de gloser qui ne fait rien les autres pondent ( pas toujours œufs fécondés ) mais j'ai quand même quelques beaux petits . voir d'autre conseils de nos amis es pour te sortir de cette impasse . amitié titimallow

Mitsunarii 18/05/2017 11h02

[QUOTE=titimallow;667568]bonjour Mitsunarii

je ne pense pas que les néons en soient la cause , donnes tu du ferti vit a tes fifi si non il manque peut être de vitamines, perso je leurs en donne ainsi que du pissenlit . mis a par mon 2ieme couple de gloser qui ne fait rien les autres pondent ( pas toujours œufs fécondés ) mais j'ai quand même quelques beaux petits . voir d'autre conseils de nos amis es pour te sortir de cette impasse . amitié titimallow[/QUOTE]

Oui sa fait 2 mois déjà j'ai du arrêter peur d'une surdose de vitamine .

Fertivit pour les femelles et Vit E + Selenium pour mes mâle .

sans compter grab de millet , pattée , pomme verdue ....

titimallow 18/05/2017 11h10

peut être une mauvaise préparation de tes couples

, as tu essayais de reformer d'autre couples toujours en mettant corona et consort peut importe qui est le male ou la femelle .

au point ou tu en es tu ne risque rien et peut être que d'ici peux tu auras des surprises :wbiggrin:. tiens moi au courant .

Mitsunarii 18/05/2017 11h29

[QUOTE=titimallow;667570]peut être une mauvaise préparation de tes couples

, as tu essayais de reformer d'autre couples toujours en mettant corona et consort peut importe qui est le male ou la femelle .

au point ou tu en es tu ne risque rien et peut être que d'ici peux tu auras des surprises :wbiggrin:. tiens moi au courant .[/QUOTE]


Oui j'ai déjàs essayé de re former mes couples de changer les mâle chante les femelle reste passif sauf 1 qui lui le mâle donne la bectée à la femelle depuis 1 mois mais rien ....

une autre femelle qui est normalement prête mais rien non plus , je ne vois pas ou j'ai pêché mon seigneur :ch9: mais j'ai mal préparer mes femelles j'ai commence la préparation quand févrié :vx: .

titimallow 18/05/2017 16h24

après il peut y avoir une question d'âge trop jeune ou inverse

Mitsunarii 18/05/2017 16h42

[QUOTE=titimallow;667577]après il peut y avoir une question d'âge trop jeune ou inverse[/QUOTE]

Cela voudrais dire que l'éleveur ma bien cacher sont jeu ,

c'est à dire il à 60 aine de couple il fait 3 tour , quand je suis allez il avais vendu tout sauf 4 il ma garder 2016 des jeunes à lui et ma affirmé ils serraient prêt pour la reproduction ...

mensonge ou j'ai mal fait un truc .

titimallow 19/05/2017 10h41

j'espère que c'est juste une erreur de ta part .il y a toujours un fruit véreux pour pourrir les autres :wno: , c'est bien triste !!! pour les autres éleveurs :cx:

après si tes oiseaux sont nés en 2016 admettons en mai juin peut être que certain ne sont pas encore mature a la repro .juste 1 an . ils vont peut être démarrer .

regarde ce qui est inscris sur les bagues , après j'ai lu quelque par sur le forum un article sur des couleurs de bagues selon les années , si l'éleveur a suivit le protocole du calendrier tu dois pouvoir connaître l'Age de tes fifi .

voir dans recherche .

amicalement titimallow

Mitsunarii 19/05/2017 19h37

[QUOTE=titimallow;667601]j'espère que c'est juste une erreur de ta part .il y a toujours un fruit véreux pour pourrir les autres :wno: , c'est bien triste !!! pour les autres éleveurs :cx:

après si tes oiseaux sont nés en 2016 admettons en mai juin peut être que certain ne sont pas encore mature a la repro .juste 1 an . ils vont peut être démarrer .

regarde ce qui est inscris sur les bagues , après j'ai lu quelque par sur le forum un article sur des couleurs de bagues selon les années , si l'éleveur a suivit le protocole du calendrier tu dois pouvoir connaître l'Age de tes fifi .

voir dans recherche .

amicalement titimallow[/QUOTE]

Oui oui titi se sont bien des 2016 j'avais regarder la santé et l'âge avant d'acheter , ceci dit ce qu'un camarade m'avais dit est pas bêtes aux final je ne veux pas être parano non plus mais on reçois nos bague qui sont classer de 1 a X si un éleveur veux il peux simplement commencer par la fin des numéro de bague et finir par le numéro 1 ou 10 même ....

je vais regarder sont numéro et je vous dirais quoi .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h36.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.