Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Doigt abimé suite à la coupe des griffes (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86346)

Ratounes 06/10/2022 08h54

Doigt abimé suite à la coupe des griffes
 
Bonjour,
Mardi soir en voulant couper les griffes de mon canari, malheureusement mon titi a bougé sa patte, et sa griffe et je pense le bout du doigt a été coupé.
Pour arrêter l'hémorragie, j'ai trempé sa patte dans de la farine et ensuite j'ai désinfecté.
En faisant des recherches, j'ai lu qu'il fallait enlever le sable et ne pas donner de bain.
Donc depuis hier il a de l'essui tout en fond de cage, et je ne lui ai pas mis sa baignoire.
Pouvez-vous me dire au bout de combien de jours je pourrais lui remettre le sable et sa baignoire ?
Merci d'avance pour votre réponse, et bonne journée.

carapace 06/10/2022 13h04

Attendre une petite semaine!:hx:

Ratounes 06/10/2022 13h33

Merci carapace pour ta réponse

Ratounes 08/10/2022 12h29

Bonjour carapace,

Est-ce que tu penses que c'est encore trop tôt si je lui met la baignoire demain ? Là ça va faire 4 jours complets qu'il ne s'est pas baigné et qu'il a de l'essui tout en fond de cage.
Vu que je n'ai pas voulu le stresser plus après ce qu'il avait subi, il a encore de la farine collée dessous et je pense que ça le gène pour la poser.
Par contre je le laisserais encore quelques jours avec de l'essui tout en fond de cage.

Merci d'avance pour ta réponse, et bon week end

Romuald 08/10/2022 22h06

Bonsoir pour ma part je met du poivre moulu sur une blessure c'est un excellent antiseptique
si la farine marche 'est aussi bien
laisse encore 3-4 jours sans le bain si tu ne voit pas de tache de sang dans ce delai tu pourras lui proposé le bain mais que trés peu de temps au debut et ensuite tu augmenteras la durée

mincheneaujack 09/10/2022 09h14

[QUOTE=Romuald;718312]Bonsoir pour ma part je met du poivre moulu sur une blessure c'est un excellent antiseptique
si la farine marche 'est aussi bien
laisse encore 3-4 jours sans le bain si tu ne voit pas de tache de sang dans ce delai tu pourras lui proposé le bain mais que trés peu de temps au debut et ensuite tu augmenteras la durée[/QUOTE]

Bonjour la farine sert juste à stopper l'hémorragie et rien d'autre

carapace 09/10/2022 09h21

[QUOTE=Romuald;718312]
laisse encore 3-4 jours sans le bain si tu ne voit pas de tache de sang dans ce delai tu pourras lui proposé le bain mais que trés peu de temps au debut et ensuite tu augmenteras la durée[/QUOTE]:ch1:

Ratounes 09/10/2022 11h54

[QUOTE=mincheneaujack;718319]Bonjour la farine sert juste à stopper l'hémorragie et rien d'autre[/QUOTE]

Effectivement je me suis servie de la farine pour stopper l'hémorragie, et j'ai ensuite désinfecté à la Bétadine

Merci pour l'astuce du poivre comme antiseptique.

Pour les tâches de sang, c'est sur les perchoirs ou sur sa patte ? Parce que sur les perchoirs, il n'y en a plus du tout depuis 2 jours.

Romuald 14/10/2022 19h23

[QUOTE=Ratounes;718322]Effectivement je me suis servie de la farine pour stopper l'hémorragie, et j'ai ensuite désinfecté à la Bétadine

Merci pour l'astuce du poivre comme antiseptique.

Pour les tâches de sang, c'est sur les perchoirs ou sur sa patte ? Parce que sur les perchoirs, il n'y en a plus du tout depuis 2 jours.[/QUOTE]

en période de chaleur et afin d'éviter les mouches et les asticots qui feront du ravage vous pouvez remplacer la farine par du poivre en effet c'est un excellent anti septique et ça repousse les insectes preuve en est les charcutiers en mettent sur les attache de saucisson pour que les mouches ne viennent pas dessus
je suis moi même un ancien charcutier et j'employais du poivre sur moi même en cas de coupure légère cela ne fais pas mal et ne pique absolument pas dés l'instant ou on ne fais que saupoudrer la blessure


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h18.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.