Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   fientes vertes canari (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86294)

gaston 07/07/2022 15h18

fientes vertes canari
 
Bonjour
Je reviens vers vous car mon canari depuis plusieurs mois il a la diarrhée
et malgré touts les soins il n'est pas mieux.
Merci de vos retours
Cordialement

mincheneaujack 07/07/2022 17h26

[QUOTE=gaston;717834]Bonjour
Je reviens vers vous car mon canari depuis plusieurs mois il a la diarrhée
et malgré touts les soins il n'est pas mieux.
Merci de vos retours
Cordialement[/QUOTE]
Bonjour si tu vas dans recherche il y a une multitude de conseils pour le souci qui t'intéresse entre autre ,il n'est pas normal que depuis des mois ton canari soit en diarrhée ,tente une cure d'ultra levure vendu en pharmacie ,supprimer les fruits ,les pâtés , les salades ,etc , donner un mélange sobre en graines oléagineuses et cela devrait s'arranger ,ultra levure à changer tous les jours

gaston 07/07/2022 19h24

Merci
Hélas tout ça a été déjà fait.
Antibiotiques ensuite ultralevure je l'ai isolé des autres il est un peu plus éveillé mais toujours des fientes vertes

serine 08/07/2022 05h26

[url]http://www.apdcanari.com/index.php?post/2008/04/15/284-analyse-visuelle-des-fientes[/url]

James74 08/07/2022 17h04

Bonjour,

Il faut faire analyser ses fientes. Très et trop rares sont les vétérinaires compétents en maladie des oiseaux.
Voici l'adresse d'une clinique vétérinaire qui connait très bien les oiseaux, il suffit d'envoyer les fientes de ton oiseau par la poste (envoie prioritaire) et ils te diront exactement de quoi ton oiseau souffre, donne aussi des détails sur sa nourriture, si changements de comportement, etc... Il te coutera 10€ pour une analyse et si d'autres oiseaux c'est 5€ supplémentaire (virement bancaire à faire avant la récolte des fientes car il y a un délais quand on fait un virement, 2 ou 3 jours je crois ).

Extrait du site de la clinique:

Analyse des excréments de canaris par la poste.
Il est parfois utile de vérifier le degré d'infestation d'une volière entière, d'un oiseau douteux ou encore d'un nouvel oiseau venant d'un élevage connu ou pas.
Pour ce faire, il suffit de récolter les excréments éliminés pendant, au moins, une journée complète. Il faut donc nettoyer la volière avant de commencer la récolte des fientes. Il est en effet inutile de nous envoyer des kilos de sable avec quelques grames de fientes.
Il faut donc placer sous les perchoirs du papier Reynold ou une bande de sac poubelle pour récolter le plus de fientes et le moins de sable.
Une fois récolté, vous placez tous les excréments récoltés dans un petit sac plastifié et hérmétique que vous glissez dans une enveloppe.
La première analyse vous revient à 10 euros et les suivantes à 5€ chacune. La somme doit être versée anticipativement sur le compte 371-0367280-07 ING en mentionnant votre nom et le nombre d'analyses envoyées.
Les résultats vous seront envoyés dans les 48h.
Prenez la précaution de nous indiquer votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter si les résultats devaient s'avérer vraiment inquiètants.
Ces contrôles sont loin d'être inutiles. Chaque année, nous surprenons des amateurs ou des particuliers avec des résultats parfois très inattendus...
Lien:

[url]https://www.vetebrasseur.be/les-oiseaux/les-canaris.html[/url]

Il faut agir vite!

sylvie63118 10/07/2022 17h39

il arrive quand on leur donne trop de salade

gaston 10/07/2022 17h46

Merci
Mais depuis deux mois je ne lui donne plus de salade ni fruits
Que du millet
Cordialement

gaston 22/07/2022 15h51

Mon canari à la date d'aujourd'hui :vx:
J'ai tout essayé
Merci

mincheneaujack 22/07/2022 15h55

[QUOTE=gaston;717903]Mon canari à la date d'aujourd'hui :vx:
J'ai tout essayé
Merci[/QUOTE]

Bonjour désolé les services vétérinaires que vous avez contacté n'ont rien trouvé ?

gaston 22/07/2022 15h59

A part les antibiotiques non rien de tout !

gaston 22/07/2022 16h22

Voici une photo que j'ai à peine prise

Romuald 22/07/2022 18h19

C'est un mâle ou femelle ?
si c'est une femelle il y a peut être eu un mal de ponte et qui n'a pas fait mourir cette femelle

j'ai vu une chèvre qui avait un petit dans le ventre depuis deux ans et celui ci c'était momifié chose très rare mais je vous affirme que c'est vrai

donc peut être avec très très peu de conviction cela pourrait être le cas d'où cette fiente verte

PS est ce que les fientes sont liquides?

gaston 23/07/2022 13h59

Oui très souvent le sont !
Mais depuis que je lui donne de l'ultra levure elles sont un peu plus solides

mincheneaujack 23/07/2022 14h06

[QUOTE=gaston;717913]Oui très souvent le sont !
Mais depuis que je lui donne de l'ultra levure elles sont un peu plus solides[/QUOTE]

Bonjour je recommande l'ultra levure en cas de diarrhée produit naturel et efficace

gaston 23/07/2022 14h07

C'est ce que je lui donne

Romuald 23/07/2022 20h44

levure très bien supprimer les fruits ou légumes
tu peu aussi saupoudrer avec du SMECTA (très peu ) 1 sachet pour 2 à 3 kilos d'aliment pendant 4 jours, regarder les fientes si ça persiste recommencer à intervalle de 4 jours

4 jours smecta 4 jours rien 4 jours smecta et ainsi de suite pendant maximum 2 semaines
si entre les 4 jours tu vois que les fientes sont bien ronde et ferme abandonne le smecta immédiatement

tiens nous au courant
et attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wbiggrin:

mincheneaujack 24/07/2022 08h51

[QUOTE=Romuald;717921]levure très bien supprimer les fruits ou légumes
tu peu aussi saupoudrer avec du SMECTA (très peu ) 1 sachet pour 2 à 3 kilos d'aliment pendant 4 jours, regarder les fientes si ça persiste recommencer à intervalle de 4 jours

4 jours smecta 4 jours rien 4 jours smecta et ainsi de suite pendant maximum 2 semaines
si entre les 4 jours tu vois que les fientes sont bien ronde et ferme abandonne le smecta immédiatement

tiens nous au courant
et attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wbiggrin:[/QUOTE]

Bonjour c'est smecta ou ultra levure pas les deux à la fois ,cela peut causer des ennuis à l'oiseau

sylvie63118 24/07/2022 17h22

quel ultra levure donnez vous, ce n'est pas le médicaments que l'on prend nous humains ? je pose cette question car je n'ai pas de véto nac autour de chez moi

Romuald 24/07/2022 17h33

[QUOTE=mincheneaujack;717923]Bonjour c'est smecta ou ultra levure pas les deux à la fois ,cela peut causer des ennuis à l'oiseau[/QUOTE]

Oupss :px: oui effectivement pas les deux merci jack pour le rappel:wspinny:

mincheneaujack 24/07/2022 17h33

[QUOTE=sylvie63118;717924]quel ultra levure donnez vous, ce n'est pas le médicaments que l'on prend nous humains ? je pose cette question car je n'ai pas de véto nac autour de chez moi[/QUOTE]

Bonjour Sylvie c'est le même , achat en pharmacie , cela ne règle pas tous mais quand les fientes sont liquides 2 ou 3 jours d'ultra levure et c'est efficace ,il est entendu qu'il faut écarter fruits, légumes ,pâté


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h00.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.