Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladies et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=188)
-   -   canari fatigué (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54393)

lolodemars13 17/11/2011 18h10

canari fatigué
 
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide car mon canari qui a 5 ans semble fatigué depuis 1 semaine:
- il est tout le temps en boule et il respire rapidement,
- il mange beaucoup, pas en quantité mais il est souvent sur sa mangeoire a picorer ses graines,
- sa queue arrière n'est plus bien droite, les plumes sont écartées tel un paon
- depuis 2 jours, je n'entends qu'un faible cui quand je lui parle.

Je suis allé à l'animalerie où je l'ai acheté on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire qu'il devenait vieux, mais je n'y crois pas.

Avez vous des solutions, un diag d'après ses symptomes?

merci de votre aide

jacques1 17/11/2011 18h20

Re : canari fatigué
 
bonsoir voir son bréchet s'il n'est pas saillant en lame de couteau ventre violet
- essaye le traitement de HARZY vin blanc sec 12cl dans un litre d'eau transvaser dans l'abrevoir a donner pendant quatre jours ensuite l'eau pure et alpiste amicalement jacques
[url]http://blogharzy.skynetblogs.be/archive/2008/06/27/26-maladies-graves.html[/url]
-
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54093[/url]

lolodemars13 17/11/2011 18h41

Re : canari fatigué
 
merci de votre réponse jacques, pour voir l'état de son bréchet, je dois le prendre et écarter son plumage?

sophie13 17/11/2011 18h50

Re : canari fatigué
 
bonsoir

oui en effet faut le prendre en main et souffler sur son ventre pour voir si le bréchet est violet et saillant !!
enlever tout ce qui est gras paté et barre au miel !!

lolodemars13 17/11/2011 19h18

Re : canari fatigué
 
[QUOTE=sophie13;496498]bonsoir

oui en effet faut le prendre en main et souffler sur son ventre pour voir si le bréchet est violet et saillant !!
enlever tout ce qui est gras paté et barre au miel !![/QUOTE]

Son bréchet est saillant mais pas violet

jacques1 17/11/2011 19h45

Re : canari fatigué
 
bonsoir a mon avis fais le traitement au vin blanc cela ne peut lui faire de mal ou sophie t' indiqueras un autre traitement amicalement jacques

mimi13 17/11/2011 21h06

Re : canari fatigué
 
Bonsoir le traitement au vin blanc est très bien!:ch15:

lolodemars13 17/11/2011 21h17

Re : canari fatigué
 
merci pour vos réponses, je vais attaquer le traitement au vin blanc dès maintenant et alpiste.
Dernière question, puis je lui donner son morceau de pomme ou de salade quotidien?

mimi13 17/11/2011 21h20

Re : canari fatigué
 
je dirai non!:ch15:

lolodemars13 18/11/2011 12h58

Re : canari fatigué
 
Bonjour,
aujourd'hui il reste très fatigué, il tremble à des moments et parfois il semble en forme, c'est assez étrange mais il passe la plupart de son temps en bas de sa cage, je lui ai mis nourriture et son eau en bas, d'ailleurs il mange souvent depuis que sa nourriture est en bas

jacques1 18/11/2011 14h12

Re : canari fatigué
 
[QUOTE=lolodemars13;496597]Bonjour,
aujourd'hui il reste très fatigué, il tremble à des moments et parfois il semble en forme, c'est assez étrange mais il passe la plupart de son temps en bas de sa cage, je lui ai mis nourriture et son eau en bas, d'ailleurs il mange souvent depuis que sa nourriture est en bas[/QUOTE]
bonjour as-tu commencé le traitement amicalement jacques

sophie13 18/11/2011 16h24

Re : canari fatigué
 
bonsoir!

si le canari est maigre et qu'il n'a pas le ventre marron ou violet cet oiseau à mon avis est épuisé par la mue et il faut lui donner des vitamines dans l'eau de boisson !!

donne lui du millet aussi !! et du concombre coupé en fine rondelle c'est plein de vitamine ! :wsmile:

lolodemars13 18/11/2011 19h02

Re : canari fatigué
 
[QUOTE=jacques1;496603]bonjour as-tu commencé le traitement amicalement jacques[/QUOTE]

Merci pour votre aide Jacques, j'ai en effet commence le traitement, cependant, il n'aime pas l'alpiste, il farfouille dans sa mangeoire sans rien prendre et préfère aller chercher les graines qui étaient tombées au fond de sa cage avant que je lui enlève le mélange

jacques1 18/11/2011 19h53

Re : canari fatigué
 
laisse lui toujours l'alpiste mais ce n'est pas grave amicalement jacques

lolodemars13 19/11/2011 18h09

Re : canari fatigué
 
Bonjour,
la suite des évènements, aujourd'hui il passe tout son temps en bas de sa cage, parfois il essaie de monter jusqu'à son perchoir pour me faire cui mais il n'arrive pas à voler très haut et tombe.
Il respire toujours aussi vite et à les yeux presque fermés, de plus son bec devient un peu bleuté-violet.

Ne devrais-je pas lui faire un mélange vinaigre de pomme-eau, je passe que les symptômes sont ceux d'une megabacteriose?
ps: il est toujours au mélange vinblanc-eau

sophie13 19/11/2011 18h40

Re : canari fatigué
 
bonsoir

si il a le bec bleu c'est qu'il a le ventre violet !
le traitement vin blanc c'est le meilleur traitement en espérant qu'il boive son vin blanc .........

jéjé56 19/11/2011 19h35

Re : canari fatigué
 
bonsoir,ton canaris est trés malade.
je veux pas etre la personne qui annonce des mauvaises nouvelles mais attends toi au pire j'ai fais l'expérience,brechet saillant et ventre bleu,surveille son bec si il ne fonce pas,pour moi ,le traitement est trop tard,il vaut mieux traiter avant que trop tard
amicalement Jéjé

jacques1 19/11/2011 19h42

Re : canari fatigué
 
[QUOTE=lolodemars13;496811]Bonjour,
la suite des évènements, aujourd'hui il passe tout son temps en bas de sa cage, parfois il essaie de monter jusqu'à son perchoir pour me faire cui mais il n'arrive pas à voler très haut et tombe.
Il respire toujours aussi vite et à les yeux presque fermés, de plus son bec devient un peu bleuté-violet.

Ne devrais-je pas lui faire un mélange vinaigre de pomme-eau, je passe que les symptômes sont ceux d'une megabacteriose?
ps: il est toujours au mélange vinblanc-eau[/QUOTE]
bonsoir a mon avis c'est la proventriculite le lien que je te mets rique de choquer je souhaite que ce n'est pas cette maladie car c'est rare qu'il s'en réchappe aussitôt qu'un canari se met en boule il faut faire le traitement amicalement jacques
[url]http://www.apdcanari.com/index.php?q=la+proventriculite[/url]

lolodemars13 19/11/2011 21h26

Re : canari fatigué
 
[QUOTE=jacques1;496819]bonsoir a mon avis c'est la proventriculite le lien que je te mets rique de choquer je souhaite que ce n'est pas cette maladie car c'est rare qu'il s'en réchappe aussitôt qu'un canari se met en boule il faut faire le traitement amicalement jacques
[url]http://www.apdcanari.com/index.php?q=la+proventriculite[/url][/QUOTE]

Le traitement a base de vin bc ou vinaigre?

jacques1 19/11/2011 23h16

Re : canari fatigué
 
bonsoir faut continuer le traitement au vin blanc sec amicalement jacques


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h40.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.