Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Preparation à la reproduction couple canari (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84228)

life89 15/03/2020 14h32

Preparation à la reproduction couple canari
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour tout le monde,
Il y a une semaine j'ai acheté une femelle à mon jeune canari de l'année dont le but c'est de les faire reproduire.

Il faut dire que mon canari chantait bien mais pas tout le temps.
Quand je lui ai présenté sa nouvelle femelle, je l'entendais plus chanter.

Ils sont tous les deux dans un cage avec séparation de telle façon qu'ils peuvent se voir. Ils sont à l'exterieur.

Je me suis attendu qu'apres une semaine, ll va se mettre à chanter sans arret mais pour le moment je n'ecoute que des petits twit twit, sachant qu' il essai d'aller vers elle. Parfois le matin je l'entend chanter mais c'est très bref.

Pour la nourriture je leur donne, de la graine classique, de la pate, orange, un peu de graine de perilla blanche, et un demi oeuf chaque trois jours.

S'il vous plait, est ce que c'est.normal qu'il ne chante pas? :chatterbo
Et quand est ce que je dois mettre le nid et le laisser entrer.

Mercii :ch4:

GroseilleR 15/03/2020 14h43

Perso, dans une si petite cage, je les laisserais d'office ensemble. Ils s'accoupleront tout simplement si bonne entente.
Un peu de vitamines et pas trop de pâtée avant la reproduction proprement dite. 2 fois semaine suffit.
Pourquoi leur donner de la pâtée rouge? ils ne sont pas rouges ou si?
Et si ils reçoivent de la pâtée ne pas ajouter de l’œuf. C'est beaucoup trop.
Mon avis. :wrolleyes

maloute45 15/03/2020 14h49

[I][FONT="Arial"][COLOR="Black"]Ne pas oublié d'ajouter un apport de calcium pour la
formation des coquilles… (os de sépia râpé par exemple)

La pâtée colorée ne doit être donnée qu'au moment de la mue
celle toute faite du commerce ne sert qu'à entretenir la couleur
du plumage, mais ne colore pas ! pour cela, il est nécessaire de
faire son colorant soi-même à l'aide de Béta-caroténe et de
Cantaxanthine. (voir la préparation, via le moteur de recherche
du forum).

[/COLOR][/FONT][/I]

life89 15/03/2020 14h51

[QUOTE=GroseilleR;696815]Perso, dans une si petite cage, je les laisserais d'office ensemble. Ils s'accoupleront tout simplement si bonne entente.
Un peu de vitamines et pas trop de pâtée avant la reproduction proprement dite. 2 fois semaine suffit.
Pourquoi leur donner de la pâtée rouge? ils ne sont pas rouges ou si?
Et si ils reçoivent de la pâtée ne pas ajouter de l’œuf. C'est beaucoup trop.
Mon avis. :wrolleyes[/QUOTE]
Merci Groseille pour votre réponse,
au fait, je leur donne du patté à volonté, et une demi oeuf une à deux fois par semaine. Sinon, je pense que vous parlez de l'orange, c'est pas de la paté rouge. Ça remplace la vitamine.

Mon probleme c'est de savoir quand est ce que le male sera prét?

life89 15/03/2020 14h53

[QUOTE=maloute45;696816][I][FONT="Arial"][COLOR="Black"]Ne pas oublié d'ajouter un apport de calcium pour la
formation des coquilles… (os de sépia râpé par exemple)[/COLOR][/FONT][/I][/QUOTE]

Oui Maloute, j'ai mis un peu d'os de sépia rapé dans la patée pour la femelle.

Merci

GroseilleR 15/03/2020 15h01

Ha oui, j'ai cru à de la pâtée orange,
Il faut se poser la question, si la femelle est aussi prête. Son âge, sa condition. Il n'y a pas que le mâle! :wlaugh:

Donc bannir l’œuf si ils reçoivent de la pâtée et leur proposer des vitamines qui leur procureront un peu de la vit E.
Pour le reste, je maintiens.
Voir d'autres avis.
[QUOTE] j'ai mis un peu d'os de sépia rapé dans la patée pour la femelle.[/QUOTE]
Bonne idée!

maloute45 15/03/2020 22h35

3 pièce(s) jointe(s)
[B][I][FONT="Arial"][COLOR="Black"]Bonsoir, préparez des oiseaux en guise de reproduction
ne se fait pas sur quelques jours !
Il est nécessaire de commencer juste après la période de
repos, mieux ils seront "chouchouter" et mieux sera la
qualité et le succès d'avoir des oisillons vigoureux en santé
optimale.
Devenir éleveur aviaire est un magnifique hobby, à la portée
de chacun où chacune qui savent apprécier avec passion, les oiseaux.


[ATTACH]123671[/ATTACH] [ATTACH]123672[/ATTACH]
Un apport de vitamines E, se pratique par exemple par des germes
de blé + de la levure de bière, que l'on trouve dans [SIZE="1"]Germalevure[/SIZE]
[SIZE="1"]Abbaye des sept fonds[/SIZE] (pharmacie) - conditionnement 250 g.
[ATTACH]123673[/ATTACH]
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Cliquez sur la photo pour l'agrandir .[/COLOR][/FONT][/B]
[/COLOR][/FONT][/I][/B]

life89 17/03/2020 20h49

3 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
S'il vous plait, est ce que l'emplacement du nid est correcte?
Merci

Haltesse57 19/03/2020 07h12

Bonjour

Oui cela me semble correct

Les miens ne veulent pas nid extérieur vont tous dans un nid osier à l intérieur de la cage

carapace 19/03/2020 07h48

J'aurais personnellement mis le nid à la porte de coté, là où se trouve le distributeur de matériaux.
il serait plus haut et plus à l'écart, position que la femelle recherche pour couver tranquille.
de plus, on ne met pas un abreuvoir au dessus du nid.
la cage est trop petite pour moi pour y séparer des oiseaux.

Haltesse57 19/03/2020 07h54

Oui avais pas vu pour les abreuvoirs

Il est vrai aussi qu on met le nid en haut comme tu dis carapace

Sauf pour ma mosaïque lol qui a voulu à la place de la mangeoire ne veux pas un nid en hauteur

GroseilleR 19/03/2020 12h48

Moi ça me fait mal au cœur de les voir dans un aussi petit espace :err:.
Si vous voulez qu'ils soient bien (enfin mieux!) vous avez, vous aussi, intérêt à enlever cette séparation. Car une reproduction dépendra de leur santé, malgré tout :wyes:

Pour l'installation du nid, tout a été dit par Carapace. Du même avis.

life89 03/04/2020 00h34

4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos messages. Je voudrai vous assurer que la cage n'est pas si étroite. Peut-être que cela n'est pas clair dans la photo.

Sinon, j'ai voulu vous mettre au courant de mes nouvelles.
J'ai changé l'emplacement du nid un peu plus haut et j'ai enlevé la séparation.
La femelle a fini son nid avec l'aide de son male et aujourd'hui elle a pondu son premier œuf et je l'ai changé par un oeuf factice :wspinny:.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que je n'ai vu d'accouplement mais j'espere que j'aurai quelques oeufs fécondés.:wspinny:

Haltesse57 03/04/2020 06h31

Bonjour

Et ben voilà la patience a payé

Tu ne vois pas forcément l accouplement sauf si tu les regarde toute la journée lol

life89 03/04/2020 09h57

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour :da15:

Deuxième œuf aujourd'hui.

Bonne journée

bebert 04/04/2020 16h41

je pense que tout devrais bien se passer aux vues de vos photos et explications. Deux petites remarques pour moi: ne vous inquiétez pas si le mâle ne chante plus c'est normal , il a trouvé un copine et semble l'apprécier , il chantera de temps en temps quand la femelle couvera mais pas tellement ou en période de forte luminosité . Deuxième chose, allez y doucement sur la pâtée, une alimentation trop riche et trop grasse est facteur de proventriculite, pour moi c'est pâtée à volonté à la naissance des petits pour la becquée sinon une à 2 fois par semaine.

bebert 04/04/2020 16h42

[QUOTE=bebert;697549]je pense que tout devrais bien se passer aux vues de vos photos et explications. Deux petites remarques pour moi: ne vous inquiétez pas si le mâle ne chante plus c'est normal , il a trouvé un copine et semble l'apprécier , il chantera de temps en temps quand la femelle couvera mais pas tellement ou en période de forte luminosité . Deuxième chose, allez y doucement sur la pâtée, une alimentation trop riche et trop grasse est facteur de proventriculite, pour moi c'est pâtée à volonté à la naissance des petits pour la becquée sinon une à 2 fois par semaine.[/QUOTE]

et surtout pas de friandise ou autre gadget de supermarché !

life89 04/04/2020 16h53

[QUOTE=bebert;697550]et surtout pas de friandise ou autre gadget de supermarché ![/QUOTE]

Très bien, merci pour vos conseils. j'ai enlevé la paté aujourd'hui. Je leur ai donné un peu de pomme et de la graine. C'est tout.

life89 05/04/2020 10h23

Une mauvaise nouvelle aujourd'hui, je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé un oeuf cassé au fond de la cage.

Avez vous une idée c'est quoi les causes?
Merci

Haltesse57 05/04/2020 17h10

Bonjour

Pour ma mosaïque idem les 2 premiers œufs casses au sol
Peut être du au mâle ou la femelle un peu jeune

En tout cas les œufs suivants étaient bons


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.