Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   du jamais vu :D (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83926)

BlitzMx 08/11/2019 22h23

du jamais vu :D
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour

Je suis un peux nouveau mais... quelqu'un a déja vu ça?
Il y as deux oeufs dans le nid et ça fait deux semaines.

Photo en pièce jointe.

Merci

vazlm 08/11/2019 22h43

Bonsoir Rui

Bienvenue sur le forum cela peut arriver mais est-ce que les oeufs sont fécondés ?
Il serait préférable qu'ils ne le soient pas, normalement les oiseaux devraient etre en au repos.
Surtout si ta femelle a déjà fait plusieurs couvées...

BlitzMx 08/11/2019 23h04

[QUOTE=vazlm;694855]Bonsoir Rui

Bienvenue sur le forum cela peut arriver mais est-ce que les oeufs sont fécondés ?
Il serait préférable qu'ils ne le soient pas, normalement les oiseaux devraient etre en au repos.
Surtout si ta femelle a déjà fait plusieurs couvées...[/QUOTE]

Ok, faut'il retirer le nid?
Je sais pas si ils sont fécondés mais le mâle a sauté pas mal de fois sur la femelle. Donc j'imagine que oui.

Merci

mincheneaujack 08/11/2019 23h26

Bonsoir ,pour la bonne santé des canaris ,il faut retirer le nid de mi - juin à mi - mars

BlitzMx 08/11/2019 23h41

[QUOTE=mincheneaujack;694857]Bonsoir ,pour la bonne santé des canaris ,il faut retirer le nid de mi - juin à mi - mars[/QUOTE]

Ok Merci

angel65 09/11/2019 17h50

[B]La période de reproduction est fini depuis quelques mois, et comme dit Jack, il faut laisser les oiseaux se reposer [/B]

GroseilleR 10/11/2019 15h17

Bonjour BlitzMx et bienvenue sur le forum,

C'est pas du jamais vu car cela arrive souvent et surtout si on laisse le nid et charpie à disposition. :-wink:
Enlever le nid, jeter les oeufs (hé oui) et comme apparemment ils ont l'air de bien s'entendre gagens que l'année prochaine vous aurez de beaux bébés et dans de bonnes conditions.

BlitzMx 11/11/2019 12h29

5 pièce(s) jointe(s)
Voici quelques fotos que je viens de faire au eaufs. (2 eaufs)
Dois-je les jeter? la bulle me préocupe, il bougeait il y a quelques jours et maintenant rien.

Haltesse57 11/11/2019 13h51

Bonjour

Si ça fait plus de quinze jours c est pas fécondé

Et comme dis ce n est pas du tout la saison
Enlève nid
Pourquoi tu laisse le nid a l année ?
Fait le remettre au a partir de mi février

Laisse reposer ton couple

DESPI 11/11/2019 14h00

Et séparer la femelle du mâle pour qu’elle arrête de pondre!

chatomas 12/11/2019 06h50

Du jamais vu comme vous dites .... Bienvenue sur le forum qui sera répondre à vos questions . Nous avons tous été novices avant vous et les pêchés de jeunesse ont suivis .
Plus aucun nid depuis juin et les femelles ont repris leur volière d'hivernage sans être derangées par ces messieurs . Imaginez que malgré tous vos jeunes arrivent à sortir de l'oeuf le 01 décembre 2019 et que 2 voir 3 mois après ils muent en plein Coeur de l'hivers !!! Ce sera la cata en plus vos oiseaux seront décalés pour les saisons à venir . Mis à part le passage de l'heure d'hivers , laissons la nature se reposer :no8:

BlitzMx 12/11/2019 10h49

Je suis un peu triste... Je les ai jeté mais un des oeufs avait bien un petit oiseau vivant à l'intérieur. N'aurait'il pas peu survivre? et puis a la maison il fait toujours 20 °c
J'ai acheté le couple à Jardiland il y a plus d'un an, ils n'ont jamais pondu. J'imagine les sentiments de la canari quand je lui ai retiré ces oeufs.

Vous pensez que ça remarcheras en Mars.

Merci pour vos conseils.

Haltesse57 12/11/2019 10h54

Bonjour

Je comprends cela doit être dur mais vaux mieux

T inquiète pas ça remarchera au printemps

mincheneaujack 12/11/2019 12h11

[QUOTE=BlitzMx;694904]Je suis un peu triste... Je les ai jeté mais un des oeufs avait bien un petit oiseau vivant à l'intérieur. N'aurait'il pas peu survivre? et puis a la maison il fait toujours 20 °c
J'ai acheté le couple à Jardiland il y a plus d'un an, ils n'ont jamais pondu. J'imagine les sentiments de la canari quand je lui ai retiré ces oeufs.

Vous pensez que ça remarcheras en Mars.

Merci pour vos conseils.[/QUOTE]

Bonjour quand on achète des animaux ,il faut avant se renseigner sur leur élements de vie , pour commettre le moins possible d'erreur ,bon repos à vos canaris pour que la reproduction 2020 se déroule normalement ,quand à la femelle ,je ne crois pas qu'elle en pâtisse sentimentalement

mochh 20/11/2019 16h00

C'est triste mais le meilleur reste à venir. Moi j'ai hâte que ma petite emie ponde des oeufs. Je ne sais pas quand ça va venir :wradar:

Haltesse57 20/11/2019 16h04

Bonjour moch

Pour ta femelle ça viendra a partir de février période de reproduction pas avant ne pas mettre de nid

mincheneaujack 20/11/2019 18h38

[QUOTE=Haltesse57;694980]Bonjour moch

Pour ta femelle ça viendra a partir de février période de reproduction pas avant ne pas mettre de nid[/QUOTE]

Bonsoir en février il faudra minimum 15 ° ET 13 H 30 de clarté + une bonne préparation pour éviter le mal de ponte

vazlm 21/11/2019 11h47

Bonjour,

je mets les nids à la Saint-Joseph (19 Mars) à Paris on est à :
Lever du soleil : 06h54, Coucher du soleil : 19h02, Durée : 12h07,

il faut essayer de se caler sur le calendrier solaire c'est la meilleure façon
de faire pour l'élevage et le bien-etre des oiseaux :wsmile:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h38.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.