Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   pour ou contre! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29237)

chantal 17/07/2008 17h37

pour ou contre!
 
[COLOR=DarkRed][B]Bonjour a tous, je fais de la brioche dans ma MAP, que je donne a mes oiseaux en quantité raisonnable!! vous seriez pour ou contre? en sachant que je mets 3 cuilléres a soupe de sucre.
Ils adorent ça..
[/B][/COLOR]

fifi59 17/07/2008 17h58

Re : pour ou contre!
 
personnelement Chantal je ne donne pas de sucre a mes oiseaux alors je suis contre

loulette 17/07/2008 19h40

Re : pour ou contre!
 
moi aussi je leur donne de la brioche;ils aiment beaucoup.Le quatre quart aussi.Honnêtement j'ai toujours eu des oiseaux ,des canaris entre autres,en volière, pas des animaux de concours, des oiseaux simplement pour le bonheur de les observer et de les ecouter,chacun son truc! Ils sont peut être plus rustiques?En attendant ils font honneur a ma patisserie...

rorocanari 17/07/2008 19h45

Re : pour ou contre!
 
bonsoir, je dirais comme fifi59, je suis contre , car avec la brioche , elle gonfle étant humectée .........
pour leurs santé ce n est pas bon , ils vont prendre trop de graisse .............

donc , je suis contre pour leurs santé, sinon a donner très très peu , c est comme les friandises , c est a bannir ;)

Nadette 18/07/2008 13h35

Re : pour ou contre!
 
Pas de friandises donc je suis contre

eddy 18/07/2008 14h08

Re : pour ou contre!
 
(bird-)bonjour ,je suis contre aussi ,sauf dans le cas ou une femelle n'arrive pas à régurjuter la nourriture pour les petits au nid ,1sucre dans l'eau de boisson c'est le seul cas ,le sucre en exagération n'est pas bon risque de dihabète c'est comme pour les humains a+Eddy

cassandre 18/07/2008 14h13

Re : pour ou contre!
 
je n'en donne pas non plus je pense que la pâtée, le mélange de graines, les vitamines en temps opportun , un ravier de grit ..quoi de plus?
j'additionne aussi un peu de sucre dans l'eau pour adoucir la régurgitation:wrolleyes
Bon une petite douceur de temps en temps pomme ou salade du jardin...

rossart 18/07/2008 17h42

Re : pour ou contre!
 
Je suis contre aussi, mes oiseaux n'ont jamais de sucre je préfère les fruits et les légumes

karpot 18/07/2008 18h00

Re : pour ou contre!
 
Débutant je suis mais je suis contre^^

veroleg 18/07/2008 19h24

Re : pour ou contre!
 
chantal,je ne pense pas que ce soit bon pour eux a la longue:nah:

albert60 18/07/2008 19h32

Re : pour ou contre!
 
bonsoir moi je donne de la patée orlux,regardé bien la composition il y a du sucre.en petite quantitée je pense.(bird-)porqu'oi pas.|slt:|

exotic 18/07/2008 23h20

Re : pour ou contre!
 
slt, pour répondre à ta question je suis contre aussi, cela ne leur apporte rien de bon ... :wbiggrin:

christian-be 19/07/2008 06h06

Re : pour ou contre!
 
[quote=eddy;251543](bird-)bonjour ,je suis contre aussi ,sauf dans le cas ou une femelle n'arrive pas à régurjuter la nourriture pour les petits au nid ,1sucre dans l'eau de boisson c'est le seul cas ,le sucre en exagération n'est pas bon risque de dihabète c'est comme pour les humains a+Eddy[/quote]

Je suis contre pour les mêmes raison que Eddy. Mon véto me l'interdit déjà pour mes chiens alors pour mes oiseaux :bx:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h40.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.