Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   1 male pour 2 femelles (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=24901)

momo22 18/11/2007 13h07

1 male pour 2 femelles
 
Bonjour j'aimerais savoir comment vous faite quand vous avez un male pour deux femelles .Pour qu'il les cochents les deux ???

José 18/11/2007 13h17

Re : 1 male pour 2 femelles
 
Pour ma part, je procédais de la sorte: je passais le mâle à la première femelle qui commençait à construire son nid, quand la femelle avait fini de pondre, je le passais à la deuxième et je le laissais avec celle-ci.

ARNO59240 18/11/2007 13h20

Re : 1 male pour 2 femelles
 
si tu as une cage triple mets le male au milieu

il faut faire attention que les femelles soient fortes (bien grasse) et en forme pour elever seules les petits

momo22 18/11/2007 13h41

Re : 1 male pour 2 femelles
 
je vais faire comme José ma dit c'est domage car je voulais les faires couvée en meme temp au cas ou il y a un probleme si un jeune est trop petit je le met a lautre femelle pas grave merci Arno59240 et José

Jojo 18/11/2007 13h47

Re : 1 male pour 2 femelles
 
Bonjour,

à votre avis, est-il possible de mettre les 2 femelles avec le mâle dans une batterie de 80cm de long [U]sans[/U] séparation, en mettant deux nids à l'opposé et en mettant à leur disposition pas mal de charpie pour la construction des nids? Avez-vous déjà tenté l'expérience?


merci,
Grégory.

veroleg 18/11/2007 18h07

Re : 1 male pour 2 femelles
 
moi ,je fait comme josé ,c'est pour moi la meilleur solution:ch2:

guignol 18/11/2007 18h15

Re : 1 male pour 2 femelles
 
[QUOTE=Jojo;207993]Bonjour,

à votre avis, est-il possible de mettre les 2 femelles avec le mâle dans une batterie de 80cm de long [U]sans[/U] séparation, en mettant deux nids à l'opposé et en mettant à leur disposition pas mal de charpie pour la construction des nids? Avez-vous déjà tenté l'expérience?


merci,
Grégory.[/QUOTE]

J'ai déjà fait l'essai, mais ce n'est pas évident, si les femelles ne sont pas ensembles dans une cage longtemps à l'avance. La jalousie entre elle peut provoquer des dégâts dans les nids.
A mon avis çà réussit bien 1 fois sur 3.

nath coq 18/11/2007 21h50

Re : 1 male pour 2 femelles
 
j'ai deja fait l'experience !
j'ai mis une jeune femelle avec un couple deja formé l'année d'avant .ça a marhé ,le male a coché les deux femelles .par contre il ne s'est pas occupé de la jeune femelle ,il s'est juste contenté de nourrire ses jeunes seulement a la sortie du nid.
par contre au deuxieme tour elles ont pondu toutes les deux dans le meme nid et couvé a tour de role.la plus jeune a fini par ceder sa place.
je penses que la reussite depent du caractere des oiseaux ,il faut qu'ils aient un temperament calme et non agressif.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h51.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.