Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pièce d'élevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=178)
-   -   Pièce d'élevage terminée après une année de travail ! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33516)

apdcanari 29/01/2009 21h32

Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
10 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,

Voilà, la pièce d'élevage est terminée, j'ai reçu mes batteries aujourd'hui et merci à mon père de les avoir descendu dans le chalet pendant que j'étais au boulot.

Désormais, je peux enfin souffler, fini fini !!! :da15:

Amicalement,

Cédric :ch15:

Tony75012 29/01/2009 21h35

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
Félicitation pour tes batteries elle sont très bien , avec sa tu a tout pour reussir la prochaine reproduction tu n'a pas le droit a l'erreur :ch14:

nazoom 29/01/2009 21h36

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
:103653567a toi cedric belle installation.

Pink Lady 29/01/2009 21h38

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
Waw !!! Félicitations Cédric, c'est une superbe pièce d'élevage !! Avec tout ça tu as de quoi faire une belle repro !:da7:

aurore59560 29/01/2009 21h39

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
félicitation , c'est une très belle installation!!!:one3:

apdcanari 29/01/2009 21h53

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
Merci:ch15:

karim la 29/01/2009 21h58

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
Ouha, tout simplement parfait et magnifique
Tout est prêt pour 2009
On commence avec une cage et 4ans après on a ça
Félicitation
Bonne chance

djem 29/01/2009 22h01

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
c'est chouette !!!et super fonctionnelle !de quoi attaquer une bonne repro 2009:one3::one3::ch15:

poly 29/01/2009 22h09

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
Super Cédric, ton installation est extra, tu vas faire des jaloux...
Je te souhaite une très bonne repro.
A dimanche.

Catherine L 29/01/2009 22h13

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
Un équipement de pro!
Félicitation.

pontoizeau 29/01/2009 23h21

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
super ! dans une pièce comme celle là tu vas prendre un réel plaisir à élever:ch15:

Danny 08 30/01/2009 00h07

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
Superbe installation Cédric, il n'y a plus qu'à.
Je n'ai pas tout suivis, qu'as-tu choisis finalement comme cages d'élevages, çà à l'air pas mal, mais le prix ne doit pas l'être non plus (mal).
Félicitation encore à toi, et à José bien-sûr, vous pouvez être fier du résultat.

Amicalement. :ch15:

benphotos 30/01/2009 00h16

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
Bravo...C'est super...une installation digne d'un grand passionné de canaris...tu va reproduire combien de couples avec tout ça ? Comment compte tu faire pour leur donner à manger et à boire, ça va te prende au moins 2 heures par jour...ou tu as mis au point un système piur que tout se gère sur 2 jours voir une semaine ?

Bonne repro 2009 :ch15:

emilau 30/01/2009 01h07

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
Dans 5 ans, Cédric abandonne son boulot, monte un deuxième chalet et devient le plus gros producteur de la province !

Blague à part, félicitations à vous deux pour le travail et la ténacité.

Jean-Marie:da12::da12:

kidbelgium 30/01/2009 01h20

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
Splendide , extra , magnifique Bravo et félicitations

abdel 30/01/2009 04h33

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
félicitation cedric de tres belle instalation je te souhaite une belle reproduction 2009 . bonne chance:one8:

apdcanari 30/01/2009 07h12

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
[quote=Danny 08;301565]Superbe installation Cédric, il n'y a plus qu'à.
Je n'ai pas tout suivis, qu'as-tu choisis finalement comme cages d'élevages, çà à l'air pas mal, mais le prix ne doit pas l'être non plus (mal).
Félicitation encore à toi, et à José bien-sûr, vous pouvez être fier du résultat.

Amicalement. :ch15:[/quote]
Bonjour,

Merci à vous tous :ch15:

Les batteries d'elevage viennent de chez Trudobird à Velm. J'ai passé commande mi-décembre, mais à cause de la vague de froid, il n'a pas pu avancer pendant un petit temps, enfin, au niveau délais, ca va encore, 1mois 1/2. Il est a réaliser sur mesure, cad, que j'ai demandé de mettre les grilles d'une telle façon d'un coté du mur, pour éviter que les portes nids ne se touchent. J'ai aussi demandé de diminuer la hauteur de tiroir de 5mm pour pouvoir passer la grille en plastique.

Il m'a fait un très bon prix. Au départ, je voulais des batteries Terrenziani, puis j'ai voulu opter pour des cages en plastique à construire moi-même, mais bon faut avouer que tout ca a un certain coup.

Ici, j'en ai pour 1000 € pour 24 cages de 80 cm avec 1 séparation et 4 cages de 120 cm avec 2 séparations, et compris dans le prix 120 perchoirs en plastique, et livraison gratuite, je pense qu'à ce prix là, j'ai fait une bonne affaire.

Bonne journée,

Cédric #)

apdcanari 30/01/2009 07h16

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
[quote=benphotos;301567]Bravo...C'est super...une installation digne d'un grand passionné de canaris...tu va reproduire combien de couples avec tout ça ? Comment compte tu faire pour leur donner à manger et à boire, ça va te prende au moins 2 heures par jour...ou tu as mis au point un système piur que tout se gère sur 2 jours voir une semaine ?

Bonne repro 2009 :ch15:[/quote]

Bonjour Ben,

Au total, je peux aller jusqu'à 70 couples, voir 72. Mais bon, ca ne sera pas le cas, cette année, à mon avis, une vingtaine de couples.

Le système que j'ai prévu, c'est l'utilisation de papier d'emballage de cornets de frites comme fond de cage et par dessus une grille en plastique. Je dois recevoir les grilles d'ici peu, elles sont en commandes, et je les ai commandé en double, pour faire une tournante.

Enfin, en premier lieu, faut que je trouve un rythme pour les soigner et voir ce que je peux apporter pour gagner du temps intelligemment.

Bien à toi et bonne journée,

Cédric :ch15:

veroleg 30/01/2009 08h03

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
c'est vraiment trop beau ca feaucoup de changement depuis tes debut :da7:hereusement que tu as josé qui est present pour toi,felicitation pour tout le travail que cela a donné:one3::one3::one3::one3:

linuxx 30/01/2009 08h23

Re : Pièce d'élevage terminée après une année de travail !
 
magnifique
que dire ....

aller, j'arrete de rever :ch9::ch15:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h38.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.