Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Température (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85094)

tobias29 21/11/2020 12h30

Température
 
Bonjour, le temps se refroidit. Il es 13h. La température dans ma pièce d'élevage en intérieure est de 18 degrés. Est ce suffisant pour mes exotiques et mes canaris ? Il y a actuellement 3 bébés paddas et un bébé mandarin. Je préfère leur mettre un peu de chauffage la nuit, j'ai peur qu'ils attrapent froid. Ils sont encore fragiles. Et vous quelle température dans vos élevages. Car je sais que vous avez également des volières extérieures. Il doit encore faire plus froid qu'en intérieure. Au plaisir de vous lire . Cordialement Roland

lauriane 22/11/2020 09h47

Tout de suite il fait 12°dans ma pièce du côté des mâles et ils s'en portent pas mal 🙂

carapace 22/11/2020 10h02

[QUOTE=lauriane;705674]Tout de suite il fait 12°dans ma pièce du côté des mâles et ils s'en portent pas mal 🙂[/QUOTE]
Avec la baisse des températures, il fait[B] 14° [/B]dans la mienne et c'est très bien.
Jusqu'à maintenant les températures trop hautes et la bonne isolation de la pièce m'empêchait d'avoir une température suffisamment basse dans celle-ci pour calmer les oiseaux, les mettre en "automne", puis en hiver.
Maintenant, le chauffage va y maintenir cette température, pour enlever l'humidité en excès pouvant être occasionné par des températures plus basses dans la pièce.
La fenêtre étant toujours au moins à peine entrebaillée, même la nuit.:ch15:

vinc62 22/11/2020 10h40

si tes oiseaux sont habitués à cette température pas de souci .
moi il fait entre 10et12° en se moment et mes oiseaux sont en pleine santé
s'est même mieux sans chauffage pour la prolifération des maladies
cordialement vinc.

tobias29 22/11/2020 11h01

Merci Carapace. Tu penses donc que je n'aurais pas besoin de chauffage la nuit même s'il y a des bébés paddas et un bébé mandarin ? Tu vois, quand je suis dans la pièce à 18 degrés, je trouve qu'il ne fait pas très chaud ! Alors je te dis pas à 14 degrés ? A cette température je grelotte. Enfin, je te crois mais je suis surpris de cette température. Remarque, Lauriane parle bien de 12 degrés. Alors, c'est moi qui ne suis pas à la page. Cordialement Roland

carapace 22/11/2020 12h23

[QUOTE=tobias29;705677]Merci Carapace.
Tu penses donc que je n'aurais pas besoin de chauffage la nuit même s'il y a des bébés paddas et un bébé mandarin ?
Tu vois, quand je suis dans la pièce à 18 degrés, je trouve qu'il ne fait pas très chaud !
Alors je te dis pas à 14 degrés ?
A cette température je grelotte. Enfin, je te crois mais je suis surpris de cette température. Remarque, Lauriane parle bien de 12 degrés.
Alors, c'est moi qui ne suis pas à la page. Cordialement Roland[/QUOTE]
Pour ma part, je ne te parle que de température pour les canaris, qui ne sont [B]pas en période de reproduction![/B]
Il faudrait te rapprocher d'éleveurs d'exotiques.
Mais, à 14° je ne pense pas que cela soit un problème.

tobias29 22/11/2020 15h27

Merci Carapace. A ceux et celles qui possèdent des oiseaux exotiques, quelle température préconisent t ils ? Il me semble que les exotiques sont plus fragiles que les canaris, qui plus est avec des bébés paddas au nid. Merci de vos réponses. Cordialement Roland


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.