Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Re paddas (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85096)

tobias29 22/11/2020 17h13

Re paddas
 
2 pièce(s) jointe(s)
Un peu de beauté dans ce monde de brutes. Je vous explique. l'autre jour je voyais une photo de chasseurs posant devant un cerf qu'ils venaient d'abattre. ils étaient environ une trentaine. Il y avait meme des enfants ! quelle éducation ! Cela se passait en Aveyron. et la distanciation sociale ? ils vont peut etre choppés le corona virus et le filer à d'autres membres de leurs familles. Merci Monsieur Dupond Moretti le grand chasseur ! Il fallait interdire la chasse ! Cordialement Roland

DESPI 22/11/2020 18h53

Ça pousse! Ils sont en bonne voie! Moi aussi j’ai horreur de la chasse. Je n’appelle pas ça un sport mais plutôt un massacre ! Mais parfois il faut malheureusement réguler la faune sauvage pour éviter la famine. Mais il y a la manière de le faire !

tobias29 22/11/2020 20h16

Oui, Christiane, ils grandissent. Il y a un blanc et deux gris. Le blanc, je l'ai sauvé. Les parents avaient jeté l'oeuf en dehors du nid. Je l'ai récupéré, j'ai sorti le petit de l'oeuf. D'abord jele croyais mort. Je l'avais mis à la poubelle le croyant mort.Et puis j'ai eu un remord, je l'ai récupéré dans la poubelle. Il m'a semblé le voir bouger quand je l'ai eu en mains. Je l'ai donc mis dans le nid et aujourd'hui il semble grandir ! C'est une belle histoire, Christiane. Cordialement Roland

DESPI 22/11/2020 20h19

Effectivement ! Un miracle si les parents le nourrissent ! C’est super !

tobias29 22/11/2020 20h48

Je t'avoue Christiane que je n'y croyais pas. Quand je suis allé voir dans le nid, je pensais le trouver mort. Miracle, il était vivant ! C'est un miracle ! Il semble un peu plus petit que les deux autres, mais j'espère bien qu'il va continuer de grandir. Mais pourquoi les parents avaient jeté l'oeuf en dehors du nid alors que le petit s'apprêtait à sortir ? Mystère ! On ne le saura jamais ! Je vais l'appeler Miracle. Cordialement Roland

Romuald 24/11/2020 09h19

[QUOTE=tobias29;705684]Un peu de beauté dans ce monde de brutes. Je vous explique. l'autre jour je voyais une photo de chasseurs posant devant un cerf qu'ils venaient d'abattre. ils étaient environ une trentaine. Il y avait meme des enfants ! quelle éducation ! Cela se passait en Aveyron. et la distanciation sociale ? ils vont peut etre choppés le corona virus et le filer à d'autres membres de leurs familles. Merci Monsieur Dupond Moretti le grand chasseur ! Il fallait interdire la chasse ! Cordialement Roland[/QUOTE]

Sans vouloir faire de polémique sur la chasse ou pas chasse

Sachez que tous les préfets ont ordre d'organiser des battues administrative surtout pendant le confinement puisque les cerfs biches chevreuils et surtout sangliers détruisent les semis et donc les futurs récoltes
mon voisin a du ressemer à quatre reprise ses champs d'orge et de blé
cout pour son exploitation 6000 € (sachez que les assurances ne couvrent pas les dégâts de gibiers seulement la fédération des chasseurs est en phase de pouvoir le faire après une longue enquête et un constat pas toujours en faveur de l'agriculteur)
Quand à la photo trophée est ce que ce n'est pas une photo de deus ans par exemple et remise à ce jour histoire de pavoiser un peu ?
si ce n'est pas le cas je tout à fait d'accord avec TOBIAS elle ne devrait pas avoir lieu

DEFENDONS NOS AGRICULTEURS SUR TOUT LES POINTS
Merci pour eux

PS je ne suis pas agriculteur ni issu du monde agricole

tobias29 24/11/2020 12h12

On peut être pour ou contre la chasse. Je suis contre a 100%. Je connais un agriculteur près de M0RLAIX. Je vais le voir tous les jours car mon frère a deux chevaux et cet agriculteur fait pension pour les chevaux. Il arrive que je voie des chevreuils ou des renards sur ses terres. Je trouve que ce sont des animaux adorables. Il y a malheureusement des chasseurs d et cela me rend triste car je sais ce qu'il est venu faire ! Certains ou certaines peuvent ne pas me comprendre, je le conçois. L'autre jour j'ai rencontré un chasseur, je lui ai dit"Vous trouvez ça intelligent de tuer des Animaux sans défense ? Il n'a peut-être pas apprécié, cela m'est égal il y a trop de cruauté animale. L'élevage des visons, pourquoi ? Pour faire du fric ! Rien à foutre des conditions d'élevage de ces adorables bêtes ! Les massacres des crocodiles, des renards etc... Il n'y a pas besoin de manteaux de visons pas plus, pas plus de sacs en peaux de crocodiles ! Je signe pétition sur pétition contre la cruauté animale ! Et la chasse en fait partie. On peut me parler de régulation, je ne changerais pas d'avis. Il faut aller sur MesOpinions.com pour me comprendre. Quant à la photo, qui est récente, une trentaine de chasseurs qui posent avec des enfants devant un cerf mort, quelle image de la chasse ? Quel exploit ! Il aurait fallu les verbaliser pour non respect des consignes. Cordialement Roland

DESPI 24/11/2020 12h20

Moi aussi je déteste les chasseurs et tous les tueurs d’animaux ! ✊😤😤😤

tobias29 24/11/2020 13h13

Merci Christiane. tu as regardé la photo du cerf ? Va sur Google, tapes chasse au cerf en Aveyron. C'est une photo du Midi Libre. Tu verras l'exploit ! Cordialement Roland

tobias29 24/11/2020 13h45

1 pièce(s) jointe(s)
Je me décide à poster la photo qui me fait mal ! Cordialement Roland

tobias29 24/11/2020 14h56

3 pièce(s) jointe(s)
Les bébés padas grandissent de jour en jour. Voici d'autres photos. Vivement qu'ils sortent du nid. On les verra mieux. Cordialement Roland

carapace 24/11/2020 16h52

Ca pousse bien, mais je n'ai pas l’impression que tu as un blanc et deux gris, mais plutôt un blanc, un panaché, et un gris! :wsmile:

tobias29 24/11/2020 17h09

Tu as peut-être raison Carapace, on va le voir au fur et à mesure que les plumes vont pousser. Il y aura bientôt d'autres photos pour suivre leur croissance. Vivement qu'ils sortent du nid ! Cordialement Roland

tobias29 24/11/2020 17h34

Carapace, quand je pense que le blanc, je l'ai sauvé ! Tu as peut-être lu son histoire dans mes postes. Quand je l'ai sorti de l'oeuf, j'ai pensé qu'il était mort et je l'ai jeté dans la poubelle. Heureusement que j'ai été pris d'un remord et que je l'ai récupéré dans la poubelle pour le mettre dans le nid. Quand on le voit aujourd'hui, c'est un miraculé ! Tu as une idée pourquoi les parents ont jeté l'oeuf en dehors du nid avec le petit qui s'apprêtait à sortir ? Cela m'intrigue. Au plaisir de te lire. Cordialement Roland

DESPI 24/11/2020 19h44

Eh bien Marcel, tu as l’œil ! Moi , à part le blanc je ne fais pas la différence !

DESPI 24/11/2020 19h47

@Roland
Pour un petit miraculé, il prend sa revanche, on ne voit que lui! Il profite bien! 😀

lauriane 24/11/2020 20h00

Si Despi regarde bien il y a un petit gris qui a du blanc sur la tête

DESPI 24/11/2020 20h04

Effectivement ! Le petit planqué ! 😂

carapace 24/11/2020 20h06

hypothermie après chute du nid
 
[QUOTE=tobias29;705763]Carapace, quand je pense que le blanc, je l'ai sauvé !
Tu as peut-être lu son histoire dans mes posts.
Quand je l'ai sorti de l'oeuf, j'ai pensé qu'il était mort et je l'ai jeté dans la poubelle. Heureusement que j'ai été pris d'un remord et que je l'ai récupéré dans la poubelle pour le mettre dans le nid.
Quand on le voit aujourd'hui, c'est un miraculé !
[B][U] Tu as une idée pourquoi les parents ont jeté l'oeuf en dehors du nid avec le petit qui s'apprêtait à sortir ?[/U][/B] Cela m'intrigue. Au plaisir de te lire. Cordialement Roland[/QUOTE]
il arrive que le petit reste accroché par le"cordon ombilical" à la coquille, et les parents en se débarrassant des coquilles vides jettent le petit sans même s'en rendre compte.

[B][U]REGLE GENERALE[/U][/B]: lorsqu'on trouve un petit en fond de cage, Quel que soit son age, même si on le croit mort, (tant qu'il ne parait pas desséché), s'il est froid et ne réagit plus, ne jamais le jeter sans l'avoir tenu quelques minutes au creux de la main, doigts serrés autour de lui, et en soufflant doucement de l'air chaud dans l'entonnoir formé.
[B]l'Hypothermie[/B] du petit lui donne l'air de la mort, mais la chaleur du souffle réussi, souvent, à le réchauffer assez pour le ramener à la vie entre vos doigts.
Attention, soyez assez patient!
il faut souvent quelques minutes ...elles parraissent longues, on a l'impression de souffler pour rien...

tobias29 24/11/2020 22h08

Carapace, c'est intéressant les règles générales et bon à savoir pour l'avenir. L'oeuf que j'ai récupéré au sol était complet mis à part un petit trou dans la coque. J'ai donc precautieusement ouvert l'oeuf et récupéré l'oisillon qui était en position foetal. Je l'ai récupéré sans grand espoir. Mais aujourd'hui, je suis content, il vit. Son nom est tout trouvé Miraculé ! Je continuerais à donner des nouvelles de ce petit Miraculé. J'espère ne pas avoir une mauvaise surprise une patte en moins ou autre chose car quand les parents jettent les oeufs, il y a souvent une bonne raison. Sa venue sur terre a été difficile. Cordialement Roland


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h19.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.