Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   frisé parisien (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=16326)

chantal 26/06/2006 18h25

frisé parisien
 
[B]Bonjour,
J'ai deux questions, je voudrais savoir si les frisés parisien sont de bons parents, si ils élévent bien leurs bébés, ou faut-il mettre les oeufs sur une autre femelle porteuse genre gloster!
et je voudrais savoir également si je change les oeufs d'une femelle, à une autre combien de jours entre la ponte d'une gloster et d'une frisé pour faire échange. Je sais pas si mes questions vous parraissent clairs.
Je viens de perdre ma portée, j'ai voulu retirer un bébé mort, enfin dessécher du nid faut dire que j'ai remué pas mal le nid, elle a abondonné ses bébés ils sont morts, pourtant ils avaient 5 jours.
Merci de votre aide.
[/B]

fifi59 26/06/2006 18h52

Re : frisé parisien
 
non les frise parisien ne sont pas de bon parent ce sont des canaris de race lourde
ils faut avoir des couples de soutien
en ce qui conserne les oeuf on peut les metre sur un autre femelle qui couvent en meme temps que tes parisiens


amitiés fifi59(bird-)

chantal 27/06/2006 16h22

Re : frisé parisien
 
merci fifi

thposture 09/09/2006 21h39

Re : frisé parisien
 
Personnellement 80% de mes Parisien élèvent très bien leurs jeunes mais il faut surveiller la nichée et peut être renourrir à la seringue quelques jours.

fabrice 10/09/2006 12h38

Re : frisé parisien
 
je voudrais compléter la reponse aux questions de chantal si j aie bien compris . La femelle de soutien aprés le septème jour de couvaison peu voir naitre les ptits et commencer à les nourir . on peu considerer que moyennement la femelle couvera 21 jours avant d abandonner le nid ne voyant rien naitre. C est une question que j avais posé à une revue ici en italie .Mais quelques éleveurs expèrimenter peut il confirmer? Dji dvin vi et ma memoire pourrait me faire defaut#)

Algcanari 08/02/2007 23h10

Re : frisé parisien
 
Bonsoir fabrice

une femelle ne sait pas compter jusqu'a 21 elle couve tant ses petits ne sont pas la

fabrice 09/02/2007 19h16

Re : frisé parisien
 
d accord tounet, et si rien ne nait (oeufs clairs) que fait la femelle?:ch8:

agrovis 09/02/2007 22h04

Re : frisé parisien
 
salut chantal c'est nounou,
je possède deux couples de frisés parisiens que je viens de recevoir tout dernièrement moi à mon avis il faut toujours préparer des couple de nourrissiers mais des fois vous aurez affaire a des mères difficiles qui ne sont pas bon pour donner la becquée pour les jeunes et ce phénomène n'est ne se passe pas uniquement chez les frisés parisiens même les frisés du nord des fois on tombe sur de bonne et des fois non voilà le cycle de la nature.
pour mon cas c'est la premiere fois que je vais essayer avec les frisés parisiens mais à l'encontre
j'ai prévu 02 couples de canaris panchés simple pour l'élevage des jeunes frisés dans la vie il prévoir avant de guerrir mais en toute convenance vous pouvez vous adresser une dame qui est plus aguérie que nous les jeunes frisés parisiens sont élevés par les parents elle ne fait recours a d'autres canaris ( vous pouvez consulter le site canaris en général< cormor_and>)
toujours à votre service
a bientôt.......................................................................................................................:Animaux23 (bird-) :animezoo0


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h53.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.