Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Femelle ne couve pas et reprend la ponte.. (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86391)

ych25 22/01/2023 21h37

Femelle ne couve pas et reprend la ponte..
 
Ma femelle canaris commun, a commencé à pondre le 12/1 un oeuf par jour, pendant 4 jours. après une semaine sans commencer la couvaison (juste quelques passages dans le nid), elle pond un 5eme oeuf le 22/1 soit 11 jours après le premier. svp: pourquoi elle ne couve pas? pourquoi elle reprend la couvaison une semaine plus tard? Merci. conduite à tenir.. pour info, la cage est dans un appartement chauffé. edit: 2eme ponte on est au 4eme oeuf.. cette fois elle couve les huit oeufs, une explication ?

chrisesteve 25/01/2023 22h02

couvaison
 
Bonjour

Femelle jeune et inexpérimentée ...
Dérangée ...dans un appartement cela peut arriver
Pas tout à fait prète ...

Maintenant si elle couve correctement ...attendez six ou sept jours , faite un mirage des oeufs avec la lampe d'un tel portable et voir si les oeufs sont fécondés ...
Si ce n'est pas le cas , tout retire y compris le nid ...attente un huitaine de jours pour lui remettre ...

J'oubliais ...il y a bien un male avec elle ? sinon pas la peine de laisser couver , les oeufs ne seront pas fécondés

Cdt

Chris

carapace 26/01/2023 09h28

En effet, pour moi, une femelle pas prête, à cause surement de conditions de détention( pièce) inadaptées, ( température, durée de lumière) lui indiquant que c'est le printemps, voir l'été, alors que la nature et ses cellules, lui indiquent que c'est encore l'hiver dehors.
les 4 premiers oeufs étant une première ponte alors qu'elle n'était pas prête, du point de vue hormones, à couver.
le 5° oeuf étant le début d'une seconde ponte, qu'elle peut couver, ou pas...
:ch1:

ych25 27/01/2023 10h03

[QUOTE=chrisesteve;718692]Bonjour

Femelle jeune et inexpérimentée ...
Dérangée ...dans un appartement cela peut arriver
Pas tout à fait prète ...

Maintenant si elle couve correctement ...attendez six ou sept jours , faite un mirage des oeufs avec la lampe d'un tel portable et voir si les oeufs sont fécondés ...
Si ce n'est pas le cas , tout retire y compris le nid ...attente un huitaine de jours pour lui remettre ...

J'oubliais ...il y a bien un male avec elle ? sinon pas la peine de laisser couver , les oeufs ne seront pas fécondés

Cdt

Chris[/QUOTE] vu.. merci l'ami. oui, il y a bien un mâle.

ych25 27/01/2023 10h04

[QUOTE=carapace;718694]En effet, pour moi, une femelle pas prête, à cause surement de conditions de détention( pièce) inadaptées, ( température, durée de lumière) lui indiquant que c'est le printemps, voir l'été, alors que la nature et ses cellules, lui indiquent que c'est encore l'hiver dehors.
les 4 premiers oeufs étant une première ponte alors qu'elle n'était pas prête, du point de vue hormones, à couver.
le 5° oeuf étant le début d'une seconde ponte, qu'elle peut couver, ou pas...
:ch1:[/QUOTE] vu.. merci l'ami..oui, le 5eme est bien le premier d'un e serie de quatre autres..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.