Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Mon canaris ne vole plus (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83988)

evenki 03/12/2019 14h35

Mon canaris ne vole plus
 
Bonjour, ayant parcouru beaucoup de forum pour trouver la reponse a ma question, je ne l'ai toujours pas trouvé donc je me permet de la poser!
Voila j'ai un canaris male qui chante mange et bouge tres bien seulement voila il ne vole plus, il possede une cage tres spacieuse pour vole mais ne vole pas et meme quand je le sort il ne vole pas il reste sur le barreau de la porte!
J'espere vriament que vous allez m'aider merci

Haltesse57 03/12/2019 14h49

Bonjour

Si je comprends bien il ne vole plus
Donc il reste sur les perchoirs/?

evenki 03/12/2019 15h16

oui c'est sa il saute de perchoir en perchoir mais ne deploie jamais ces ailes sauf quand je m approche pour me pince les doigts

Haltesse57 03/12/2019 15h28

Déjà il va de perchoirs en perchoirs

Va t il d un perchoir Bas a un perchoir plus haut?

Si tu le mets dehors de sa cage en espérant que cela soit protégé vitres par exemple vole t il?
Si tu fermes sa cage en le forçant à voler
Pour mon point de vue il est pas recommandable de les laisser en liberté mais les avis divergent

As tu remarque si il aurait pu se faire mal?

evenki 03/12/2019 15h59

Effectivement il saute d'un perchoir a un autre meme si celui ci est plus haut . Par contre quand je le sort je le met sur mon doigt tout en restant assez proche de sa cage il saute pour aller a sur sa cage mais la reception semble difficile pour lui

mincheneaujack 04/12/2019 12h05

[QUOTE=evenki;695139]Effectivement il saute d'un perchoir a un autre meme si celui ci est plus haut . Par contre quand je le sort je le met sur mon doigt tout en restant assez proche de sa cage il saute pour aller a sur sa cage mais la reception semble difficile pour lui[/QUOTE]

Bonjour les perchoirs sont espacés de combien ? Il a déjà volé ? Regarde si tu vois des choses anormales au niveau des ailes

serine 04/12/2019 14h33

Problème aux ailes ou vue qui baisse ?

evenki 05/12/2019 10h30

Ces ailes me paraisse normal et je ne pense pas que sa soit sa vue car des que j'approche mon doigt ou ma mains il se met a me pincer directement.
Et oui il a deja vole plein de fois apres l'arrive de la femelle il n'a plus vole.

Haltesse57 05/12/2019 11h33

Bonjour

C est bizarre si tout est normal

Il va de perchoirs en perchoirs

Si tu le lâches dans une pièce il vole?

evenki 05/12/2019 14h18

Boinjour,
Justement non il ne vole plus et c'est sa qui m inquiete quand je le lache il fait tout simplement une trajectoire descendante a chaque fois.
Du coup par peur de le blesse ou agravé le cas j'ai arrete.

DESPI 05/12/2019 14h40

Mon vieux canari de 10 ans, ça fait 5 ans qu’il ne vole plus. Pour arriver au perchoir supérieur il grimpait comme une perruche ! Depuis 6 mois environ il reste sur le perchoir du bas et se balade au sol. Je dois le remettre régulièrement sur son perchoir. J’ai dû ajouter une mangeoire et une bouteille d’eau au sol.il n’arrive plus à sauter même sur un perchoir très bas! Pour le reste il va bien. A part qu’il mue à longueur d’année. Et c’est pas faute d’avoir donné vitamines et pâtée aux œufs !

GroseilleR 05/12/2019 19h15

Bonjour Evenki,

[QUOTE]Et oui il a deja vole plein de fois apres l'arrive de la femelle il n'a plus vole. [/QUOTE]

Il a quel âge votre canari? Et la femelle, elle vole quand vous les laisser libre? Le lâchiez vous aussi "avant" et volait-il à ces moments-là?

evenki 05/12/2019 19h19

Bonsoir, mon canaris a 2 ans, et oui je les laches les 2 ils volaient tres bien ensemble meme s'ils restaient cote a cote. Je sais pas si sa peut aide mais mon canaris a eu recement la galle des pattes.

DESPI 05/12/2019 19h21

Peut-être une mauvaise qualité de plumes ou des mites de plumes???

GroseilleR 05/12/2019 19h23

Nn, la gale n"empêche pas de voler. La femelle vole t-elle toujours elle, quand vous les lâcher ou reste t-elle au bord avec le mâle?

evenki 06/12/2019 10h50

La femelle a ete donne mais elle a toujours vole meme quand le mal ne volait plus.

vazlm 06/12/2019 16h21

Bonjour evenki,

Est-ce que tu sais a peu prés quand il a cessé de voler :err:?
Il se peut que la dernière mue ce soit mal passée...
Tu ne pourras pas utiliser ce male pour l'élevage car Il sera incapable de cocher la femelle.
Il faudra que tu attendes la prochaine saison qu'il fasse sa mue correctement et tu verras
s'il y a du changement.

evenki 08/12/2019 20h44

Bonsoir , merci pour ta réponse il a arrête de volé vers août, et je ne me souviens pas l’avoir vue muer donc je ne sais pas peut être que tu a raison !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.