Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Crochus (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   mélange des especes ou pas (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81863)

fofolle42 21/06/2018 15h08

mélange des especes ou pas
 
bonjour à tous,

j'aimerais votre avis sur le mélange des espèces dans une volière ( pas pour repro). j'ai des calopsitte et un canaris de 8 ans ^^ c'est mon dernier et y commence à ce faire vieux.

Je voudrais une perruche à collier. Toute fois j'ai toujours séparé mes oiseaux ... canaris avec canaris ... mandarin avec mandarin ... calopsitte avec calopsitte. etc... en gros plein de cage ^^

Mais la je voudrais mettre mes calopsittes ( 2 femelles censé être un couple) avec une perruche à collier .... mais j'ai peur qu il les attaque. et vue le bec des perruches a collier .... ca pourrait faire de gros bobo...

d’après vous bonne ou mauvaise idée ?

chatomas 22/06/2018 06h37

Bonjour , pour moi il n'y a pas de problèmes si la volière est assez spacieuse ... Une règle à respecter les crochus avec les crochus , les indigènes avec les indigènes , les exos avec les exos .... Mais attendons les réactions d'autres membres :dx:

maloute45 22/06/2018 07h43

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Gray"]Bonjour
Chez les Bec-crochus, les petites, les moyennes et les grandes ensembles, mais aussi
les espèces pacifiques et les agressives…
Nombreuses d'entres elles sont belliqueuses, surtout en saison de reproduction c'est
pourquoi il vaut mieux les loger par couple d'une seule et même espèce ensemble dans
une volière aux dimensions adéquates où elles pourront se forger leurs muscles par de petits
vols.
Attention si la structure de la volière est en bois, il faudra prévoir de leur donner quotidiennement des branches de saule ou de fruitier, certaines espèces ne peuvent s'empêcher de grignoter…….



[/COLOR][/FONT][/B]

sabine et ludo 22/06/2018 09h27

[QUOTE=maloute45;683866][B][FONT="Arial Black"][COLOR="Gray"]Bonjour
Chez les Bec-crochus, les petites, les moyennes et les grandes ensembles, mais aussi
les espèces pacifiques et les agressives…
Nombreuses d'entres elles sont belliqueuses, surtout en saison de reproduction c'est
pourquoi il vaut mieux les loger par couple d'une seule et même espèce ensemble dans
une volière aux dimensions adéquates où elles pourront se forger leurs muscles par de petits
vols.
Attention si la structure de la volière est en bois, il faudra prévoir de leur donner quotidiennement des branches de saule ou de fruitier, certaines espèces ne peuvent s'empêcher de grignoter…….



[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE]
bonjour léon j adore ton avatar :da14:

GroseilleR 22/06/2018 18h55

[QUOTE=fofolle42;683858]bonjour à tous,
j'aimerais votre avis sur le mélange des espèces dans une volière ( pas pour repro). j'ai des [B]calopsitte et un canaris de 8 ans ^^ c'est mon dernier et y commence à ce faire vieux. [/B]

Je voudrais une perruche à collier. Toute fois j'ai toujours séparé mes oiseaux ...[B] canaris avec canaris ... mandarin avec mandarin[/B] ... calopsitte avec calopsitte. etc... en gros plein de cage ^^
Mais la je voudrais mettre mes calopsittes ( 2 femelles censé être un couple) avec une perruche à collier .... mais j'ai peur qu il les attaque. et vue le bec des perruches a collier .... ca pourrait faire de gros bobo...
d’après vous bonne ou mauvaise idée ?[/QUOTE]


Bonjour Fofolle42,

Cela doit faire beaucoup de cages en effet :wbiggrin:

Les mandarins et canaris peuvent très bien cohabiter sans souci. Évidemment les séparer en période de reproduction pour éviter toute bagarre
Voir si le canari habitué à vivre seul depuis 8 ans (?) supporte la cohabitation

Attention une perruche à collier c'est grand, peut être trop pour être mise avec les ondulées? et cela fait pas mal de bruit aussi. :ch15:

J'admire régulièrement une volière (elle est[B] très[/B] grande!) dans laqyelle les perruches ondulées, calopsittes et une à collier, vivent ensemble et pas de souci flagrant.
Y vivent aussi des padda's, des inséparables et des cailles de chine qui se baladent un peu partout sur le sol.

Mais pas de canaris ou exotiques qui eux pourraient par contre vivre ensemble.

Bonne réflexion

fofolle42 25/06/2018 21h35

[QUOTE=GroseilleR;683876]Bonjour Fofolle42,

Cela doit faire beaucoup de cages en effet :wbiggrin:

Les mandarins et canaris peuvent très bien cohabiter sans souci. Évidemment les séparer en période de reproduction pour éviter toute bagarre
Voir si le canari habitué à vivre seul depuis 8 ans (?) supporte la cohabitation

Attention une perruche à collier c'est grand, peut être trop pour être mise avec les ondulées? et cela fait pas mal de bruit aussi. :ch15:

J'admire régulièrement une volière (elle est[B] très[/B] grande!) dans laqyelle les perruches ondulées, calopsittes et une à collier, vivent ensemble et pas de souci flagrant.
Y vivent aussi des padda's, des inséparables et des cailles de chine qui se baladent un peu partout sur le sol.

Mais pas de canaris ou exotiques qui eux pourraient par contre vivre ensemble.

Bonne réflexion[/QUOTE]


Bonjour,
Déjà merci à tous le monde de m'avoir répondu.

Oui effectivement çà fait beaucoup de cage et pas mal de bruit ^^.

Mais la sécurité et le bien être de mes piou piou compte énormément. Au départ j'avais mis mandarins et canaris (1 couple de chaque espèce) ensemble mais il ne s'entendait pas et ce battait toute la journée.

C'est à partir de la que j'ai tout séparé. comme cela pas de risque de bagarre. et quand j'ai perdu ma femelle canaris ( a cause d'une mal ponte :wfrown:) je l'ai laisser seul.

Donc la j'ai cette peur que la perruche a collier attaque les calopsittes, car il y aura toujours un risque d'agressivité .

La meilleur décision est de m'abstenir, même si j'en ai vraiment envie. La sécurité avant tout. Et je n'aurais pas la place d'une autre grande cage si je dois les séparer. Je prendrais peu être une autre calopsitte mâle.:da14:

pasquale 26/06/2018 06h54

bonjour , je comprend le plaisir d'avoir plein de variété d'oiseau , mais pourquoi ne pas rester sur une ou deux variétés qui s'entende et éviter des bagarres ou ètre à l'étroit dans une cage , le plaisir des oiseaux est de les voir évoluer sans risque ,

fofolle42 26/06/2018 10h13

[QUOTE=pasquale;684012]bonjour , je comprend le plaisir d'avoir plein de variété d'oiseau , mais pourquoi ne pas rester sur une ou deux variétés qui s'entende et éviter des bagarres ou ètre à l'étroit dans une cage , le plaisir des oiseaux est de les voir évoluer sans risque ,[/QUOTE]

tout a fait , même si j'en ai vraiment envie il pourrait être malheureux et surtout être en danger. Et comme je l'ai dis , le bien être de mes oiseaux en priorité.

Vous m'avez aider a prendre la meilleur décision.

Je verrais d'ici 13-15 ans (voir plus) quand mes calopsitte ne seront plus :wcry:.. si mon envie de perruche à collier sera toujours présente, j'aviserais à ce moment la ^^

C'est toujours agréable d'avoir des conseils et du soutiens (bird-):one7:

Merciiii à vous tous

Papillon 27/06/2018 15h35

Bonjour,

Si la volière est spacieuse, vous pourriez essayez durant plusieurs jours (le temps qu'ils s'habituent) de mettre votre calopsitte et sa cage à l'intérieur de votre volière (qui contient vos autres oiseaux) et voir s'ils cherchent à se battre à travers le grillage.

chatomas 27/06/2018 19h53

Je me répète quand au crochus avec crochus .... Certainement pas de mandarins avec canaris ... Ce sont des oiseaux de type nerveux qui n'ont rien de pacifique et seront toujours là pour mettre la zizanie dans n'importe quelle volière même de grandes dimensions ...

GroseilleR 27/06/2018 19h57

Désolée,
mais j'ai des mandarins[B] avec[/B] des canaris et aucun souci et bien au contraire, les mandarins les adorent. :wbiggrin:
Par prudence, je les séparent en période de reproduction.

Maintenant c'est comme pour tous.
Il y en a qui ne s'entendent pas comme certains canaris ne se supportent pas non plus entre eux.
Voir le nombre de personnes qui se plaignent que leur couple se chamaille sans cesse.

chatomas 27/06/2018 20h36

Vous avez de la chance , car les mâles sont très excités même en période de repos !!!

GroseilleR 27/06/2018 20h40

Oui c'est vrai ils sont très vivants et ne se laissent pas démonter mais en même temps pas d'attaque ou de réactions violentes spécifiques contre les canaris.
Je dirais que quand cela arrive c'est plutôt entre eux!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.