Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Abandon d'oisillon (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79477)

eishiro 12/06/2017 12h22

Abandon d'oisillon
 
Bonjour ce matin j'ai retrouvé le nid tombé dans la cage ainsi que l'oisillon. Je me suis dépêcher de tout remettre en place et attendre. Malheureusement les parents, surtout la mère à abandonné le nid et son petit. Le petit est né le 5 juin, je me retrouve donc à devoir le nourrir à la main pour lui laisser une chance de survie. J'ai donc acheté de A19 et il a déjà pris 2 repas. Pour le maintenir au chaud je lui est confectionné une petite couverture en laine. J'ai laissé le nid avec les parents au cas où le père décide de le nourrir, mais j'ai peu d'espoir.

serine 12/06/2017 13h34

Après un moment de frayeur qu'à dû leur causer la chute du nid il est tout à fait possible qu'ils s'occupent à nouveau du rejeton (à condition d'ôter la petite couverture que tu as mise sinon ils risquent de se poser dessus et d'écraser l'oisillon)

eishiro 12/06/2017 13h47

Depuis ce matin 7h aucune réaction de la mère qui à pour habitude ( avant la chute du nid) de ne pas bougé de son nid. Quand je voulais contrôlé, impossible de la sortir et j'était obligé de la prendre dans mes mains la soulevé, regardé et la reposer. Le changement est vraiment radical.

bebert 12/06/2017 14h39

Bonjour, je laisserais l'oisillon dans le nid sans couverture; Si tu le nourris à la main et qu'il prend bien ses repas c'est bien mais c'est compliqué à gérer et pas sûr qu'il survive sur la durée. Si des fois tu as un autre couple avec petits du même âge , une adoption pourrait marcher, j'ai déjà testé avec succès.

eishiro 12/06/2017 15h11

[QUOTE=bebert;668558]Bonjour, je laisserais l'oisillon dans le nid sans couverture; Si tu le nourris à la main et qu'il prend bien ses repas c'est bien mais c'est compliqué à gérer et pas sûr qu'il survive sur la durée. Si des fois tu as un autre couple avec petits du même âge , une adoption pourrait marcher, j'ai déjà testé avec succès.[/QUOTE]

Bonjour, oui j'ai un autre couple qui ont des petits 4,2 et 1 jours et un 4eme doit éclore + les 2 de la couvé d'avant (né le 7 et 10 mai) qui sont pas complètement sevré(surtout le dernier).

Donc non je ne leur donnerai pas un bébé en plus. De plus le père est amputé d'une patte et a fait un AVC en décembre 2016, il est déjà assez fatigué avec ceux qu'il a. Je me demande même comment il arrive a encore s'accouplé et à réussir surtout.

Je pense qu'il est préférable que je continue a l'élevé à la main, pour optimiser sa survi. J'ai la chance d’être en vacance, j'ai le temps de m'en occupé.

GroseilleR 12/06/2017 15h11

Bonjour eishiro,

Le papa le nourrit?

eishiro 12/06/2017 15h21

[QUOTE=GroseilleR;668561]Bonjour eishiro,

Le papa le nourrit?[/QUOTE]

Bonjour, non il le nourrit pu, il allait le voir ce matin quand j'ai remis le nid j'ai attendu 1h et le jabot était toujours vide, c'est la que j'ai pris la décision de le nourrir et de le couvrir.

GroseilleR 12/06/2017 17h25

Alors, pas le choix... si il n'est pas nourrit il y a risque de mort
[QUOTE]J'ai la chance d’être en vacance, j'ai le temps de m'en occupé. [/QUOTE]
Bonne chance :ch4:

eishiro 13/06/2017 14h43

1 pièce(s) jointe(s)
Des nouvelles de petit bébé, je pense qu'il se porte bien, il réclame toujours autant ses repas en ce mettant debout et battant ces petites ailes. Je le nourri environ toute les 3h30 voir 4h. Petite photo de ce matin

GroseilleR 13/06/2017 16h27

Bonjour Eishiro,

Il a 8 jours... trop mignon!
Il me semble, que le temps entre nourrissages de 4h, est trop long. 2h ou 2h30 ce serait mieux pour le petit. Voir d'autres avis.
Il est encore avec ses parents?

Bons plaisirs

eishiro 13/06/2017 17h17

[QUOTE=GroseilleR;668600]Bonjour Eishiro,

Il a 8 jours... trop mignon!
Il me semble, que le temps entre nourrissages de 4h, est trop long. 2h ou 2h30 ce serait mieux pour le petit. Voir d'autres avis.
Il est encore avec ses parents?

Bons plaisirs[/QUOTE]

Bonjour, en 2h 2h30 son jabot n'est pas complètement vide. Aujourd'hui sont jabot c'est vidé entre 3h et 3h30.

Je l'ai retiré des parents qui n'ont pas arrêter de le découvrir ce matin et qui s'en occupait pas plus que sa au final. Sinon oui il à 8 jours.

eishiro 14/06/2017 19h04

Bonjour nouvelle de mon petit oisillons, il se porte toujours bien et est toujours aussi vivace au moment des repas, j'ai bonne espoir de le sauvé.

sylvie63118 16/06/2017 15h55

comment se fait-il que le nid est tombé ? tu ne l'attaches pas après la cage ? je le fais moi pour pas qu'il tombe

eishiro 19/06/2017 11h51

2 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=sylvie63118;668729]comment se fait-il que le nid est tombé ? tu ne l'attaches pas après la cage ? je le fais moi pour pas qu'il tombe[/QUOTE]

Je n'ai pas pensé à l'attaché car dans mon autre cage je l'attache pas non plus et il bouge pas, la différence après réflexion c'est que les barreaux de la cage de mon autre couple sont tous verticaux, et c'est vrai que sur celle ci il y a verticaux et horizontaux. j'aurai jamais cru qu'il serait tombé car ils ont quand même une bonne tenu et ne bouge pas quand les oiseaux saute dessus.


J'ai une question pour mon bébé je dois commencer a lui intégré les graines dans ses repas j'ai pensé a écraser les graines, mais du coup il y a quand même la coquille de la graine une fois écraser. Je joint une photo de ce que sa donne et j'aimerais vos avis sur je peux inclure sa au mélange de la pâté

serine 19/06/2017 21h08

non - il ne faut pas mettre des graines écrasées avec leur enveloppe dans la pâtée de cet oisillon. Il est trop jeune et son estomac ne pourrait le supporter.
Continuer avec la pâtée mais moins liquide/ tu peux essayer de rajouter un peu de fleur de brocolli rapée en mélange avec la pâtée.

eishiro 20/06/2017 10h38

Comment faire alors pour lui intégré les graines?

lauriane 20/06/2017 13h51

Bonjour
Quand il sortira du nid il essayera petit à petit de manger qqs graines tout seul. Pas la peine de les concasser ou de lui intégrer dans sa pâtée

sylvie63118 20/06/2017 17h27

ma nièce a nourri des canaris et des moineaux tombés du nid avec un courage que j'ai apprécié. elle mettait de la paté mélangée avec de l'eau, le tout dans une seringue et c'est comme ça qu'elle a nourri les oiseaux pendant très longtemps qui sont devenus adultes et lui sont reconnaissantes. ils chantent quand elle vient, et les moineaux qui sont dehors en liberté sont resté autour de chez elle et viennent à la fenetre quand ils la voit

Elsass John 20/06/2017 18h51

Tu peut ajouté un peut de jaune d’œuf cuit même si la pâtée en contient déjà. S'est très appréciés par mes canaris.

eishiro 24/06/2017 08h29

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous dès nouvelles du petit Natsu, il commence depuis hier a faire ses premières sorti du nid. Il est vraiment drôle et très proche de mon chien qui est avec moi a chaque nourrissage. Petite photo prise hier.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h53.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.