Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Qui êtes-vous? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Avoir un Canari ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=64139)

Marion2810 29/08/2013 14h57

Avoir un Canari ?
 
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum !!!
sur le canaris pour pouvoir peut être en acquérir un :sx: !!
J'ai quelque question a vous poser:
Puis-prendre que un seul spécimen ? Je suis souvent la car je suis qu'une collégienne ...
Quelle taille de cage ?
Quelle aliment a éviter ?
Quelle aliment indispensable ?
Faut-il le sortir ? Si oui combien d'heure par jour ?
Et-il vraiment bruyant même si je prend une femelle ?
Combien de fois je doit nettoyer sa cage ?
Je doit lui donner a manger a des heures fixe ou des qu'il y en a plus ?
Si vous avez d'autre conseil ???
Merci d'avance !!!

exotic 29/08/2013 16h13

slt, :panneauxa .... :wbiggrin:

Marion2810 29/08/2013 17h07

[QUOTE=exotic;575316]slt, :panneauxa .... :wbiggrin:[/QUOTE]

Mais tu n'as pas des indications sur les canari ?

kgn37 29/08/2013 17h20

bienvenue a toi ici tu va avoir toute tes réponses

pascal roberts 29/08/2013 17h27

salut marion
pour la cage va dans une animalerie une cuilliere a cafe de melange de graine par jour , un morceaux de pomme , du con conbre une fois par semaine , un peu de salade mais pas de biscuit pour oiseaux ni de friandise graine coller au miel sur un baton pour fond de cage du sable anisé que tu change regulierement moi c'est deux fois par semaine de l'eau que tu change chaque jour et un os de seche tu ne le sort pas de sa cage car pour le ratrapper bon courage si tu na pas d'épuisette tu peut lui mettre une compagne ou un compagnon et si c'est un male evite le salon ou la cuisine car tu n'entendera plus le télé et va le voir régulierement il aime les visite et sera moins sauvage voila mes conseilles et tu verra c'est un tres bon site

bonne soirée et rentre bien

kgn37 29/08/2013 17h35

attention ou tu prend ton oiseaux car en animalerie c'est plutot chère et l'oiseaux et sont pas au top de leur forme parfois ,vois chez un éleveur du coin de chez toi sinon a tu une race ou une couleur qui te fait flachez?

carlo zidane 29/08/2013 18h03

[QUOTE=Marion2810;575310]Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum !!!
sur le canaris pour pouvoir peut être en acquérir un :sx: !!
J'ai quelque question a vous poser:
Puis-prendre que un seul spécimen ? Je suis souvent la car je suis qu'une collégienne ...
Quelle taille de cage ?
Quelle aliment a éviter ?
Quelle aliment indispensable ?
Faut-il le sortir ? Si oui combien d'heure par jour ?
Et-il vraiment bruyant même si je prend une femelle ?
Combien de fois je doit nettoyer sa cage ?
Je doit lui donner a manger a des heures fixe ou des qu'il y en a plus ?
Si vous avez d'autre conseil ???
Merci d'avance !!![/QUOTE]

salut et bienvenu
pour moi si t’achète un couple c'est mieux mais tu doit les mettre chaqu'un dans une cage
1)60cm sur 35cm pour la cage
2)l'avocat et les pomme de terre
3)les graines pour canari et de temps en temps des fruits et légumes
4)tu peut le sortir l'été comme je fait avec les miens mais faut pas que le soleil soit tape directement sur le oiseau
5) un bon chanteur est bruyant mais agréable a écouter quand meme la femelle ne chante pas
6)si tu peut nettoyer la cage chaque jour sa peut faire que du bien au canari sinon 1 jour sur 3 c'est possible
7) tu remplis sa mangeoire et chaque jour tu doit la vérifiée si elle est pas vide (tu l’enlève tu souffle tu va évacuer toute la peau des graine tu rempli la mangeoire et tu la remet a sa place)
8)change l'eau de boisson chaque jour , mais lui un bain le matin ou l’après midi , fait gaffe au courant d'air , met l'oiseau dans un endroit éclairé mais pas trop pré de la fenêtre pour pas qu'il est trop froid "l'hiver" ou trop chaud "l'été" , et pour la race c'est mieux de commencé avec des ordinaire c'est facile a élever et a reproduire . bonne chance:ch1:

canarisfolies33 29/08/2013 20h00

Bonsoir pour l'instant contente toi d'un seul oiseau le mieux est un mâle pour le moment c'est la mue les oiseaux perdent leurs plumes pour avoir un nouveau plumage donc ils sont calme. Pour la cage si il est tout seul prend une cage (style cage à séparation plus longue que large) pour la nouriture tu lui donne du mélange vendu en animalerie voir en grande surface (généralement une cuillère à café par jour mais tu en met un peu plus et tu change ses graines tout les deux jours et surtout tout les jours tu lui donne de l'eau fraiche (pas glacé) tu peu alterné avec un peux de concombre, quelques feuilles d'endive, ou un peu de brocolis (très bon en vitamine et l'oiseau adore) j'évite la salade et je ne donne de la pomme que si mes oiseaux sont constipés pour ce qui est de changer l'oiseau tu te fixe deux jours dans la semaine et tu nettoies le fond et tu met du sable anisé (l'hygiène est très importante) pour ce qui est de le lacher je ne suis par pour car si il ne veut plus rentrer tu vas devoir courir après et ça risque de stresser ton oiseau, par contre ne craint rien un canaris ce n'est pas bruyant son chant est joli et prouve qu'il est heureux.Et l'année prochaine vers février (mais je pense que tu reviendra sur ce site avant) tu lui donne un peu de paté d'élevage et si tu veut des petits tu achête une femelle (sinon la paté n'est pas nescessaire). Pour le bien être de ton oiseau ne le stresse pas ce n'est pas un jouet n'essai pas de le prendre en main sauf si il est malade (il se met en boule et bouge peu) là, tu nous recontacte en essayant d'envoyer une photo de ton oiseau et en oubliant pas les symptômes. Je pense avoir fait le tour mais un oiseau c'est du soleil dans la maison. Amicalement robert. Evite aussi les friandises du commerce (style barre de céréales ou fruits elles sont plus sucré et n'apporte rien à ton oiseau. ATTENTION L AVOCAT EST UN POISON POUR LES OISEAUX ...

léonce 29/08/2013 20h50

1 pièce(s) jointe(s)
[attach]88577[/attach]

micka 29/08/2013 22h45

bonsoir et :panneauxb
le forum a une rubrique "recherche " en libre service :wyes:
une petite recherche sur celui-ci et tu auras toutes les réponses à tes questions :wbiggrin:

simba19952 29/08/2013 23h49

bonsoir,
bienvenue sur le forum


michel

Marion2810 30/08/2013 09h39

Merci beaucoup je ne regrette pas de mettre inscrite sur ce forum !!!
Les gens sont très:wbiggrin: gentil !!

Marion2810 30/08/2013 10h05

[url]http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_pinson/cage_pinson_autres_fabricants/192303[/url]
Cette cage a l'aire bien non spacieuse !!!

A oui aussi une autre question si je prend un couple je ne voudrait pas plus que une couvé comment éviter qu'il fasse des petits ?

kgn37 30/08/2013 10h25

ne pas mettre de nid pour quil niche pas

canarisfolies33 30/08/2013 14h41

Bonjour et tu les sépare dés la première nichée (sinon le mâle recochera la femelles et tu aura une seconde couvée) donc si tu veut un couple laissent les au repos pour l'instant (séparez) et en 2014 vers le dix mars tu donne un nid à ta femelle avec de la charpie (vendu en commerce) et dés qu'elle aura fais son nid vers 18 heures tu lui met le mâle et généralement au bout de quelques jours ta femelles devrait pondre son premier oeuf. Oui, si tu peu et surtout pour évité les problèmes de santé de tes oiseaux essai d'acheté tes oiseaux à un éleveur en ce moment beaucoup vendent des jeunes de 2013 en super santé (il ne sont pas plus chers et tu es certaine d'avoir de bon oiseaux) amicalement robert.

pilatus 30/08/2013 18h16

bonjour marion ! pour la cage, je te conseille de faire un tour sur Leb... Il y a des petites volières à des prix intéressants si tu veux un espace plus grand pour tes oiseaux.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.