Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Colère et tristesse (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79796)

lauriane 07/08/2017 09h54

Colère et tristesse
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Cette nuit mes canaris ont dormi la porte du jardin ouverte car mon père a oublié de la fermer et ce matin je les retrouve dans cet état avec le dessus du bec sans plumes.
Est ce parce qu'ils ont été attaqué ou ont ils attrapé une maladie?
Ils sont 3/4 dans cet état. Les 5 canaris au dessus d'eux n'ont rien.

chaoukat 07/08/2017 10h07

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour Lauriane,

Je suppose que c'est une attaque, la maladie n'arrive pas à l'ensemble des canaris entre soir et le lendemain.

En sautillant [U]brusquement[/U] et effrayés d'un côté à l'autre d'une crainte quelconque en permanent pendent une longue durée,
le bec rentre dans la maille rectangulaire de la grille qui fait blesser le dessus de bec. c'est une chose
qui est arrivé à mes canaris ça fait trois décennies.

lauriane 07/08/2017 10h22

Bonjour Chaoukat et merci de ta réponse.
Par sécurité j'ai quand même isolé des autres la femelle qui n'a rien.
Tes canaris s'en sont ils sortis? Avec les posts qu'il y a eu sur les hémorragies cérébrales cela me fait peur

maloute45 07/08/2017 13h37

1 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial"][SIZE="1"][COLOR="DimGray"]Bonjour Lauriane,

[ATTACH]112952[/ATTACH]
Pas trop grave, je pense plus de peur que de mal...
Songe quand même à désinfecter les petites plaies.


[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

chaoukat 07/08/2017 15h43

[QUOTE=lauriane;670507]Bonjour Chaoukat et merci de ta réponse.
Par sécurité j'ai quand même isolé des autres la femelle qui n'a rien.
[COLOR="Green"][SIZE="3"]Tes canaris s'en sont ils sortis?[/SIZE][/COLOR] Avec les posts qu'il y a eu sur les hémorragies cérébrales cela me fait peur[/QUOTE]


Oui, mes canaris s'en sont sortis, je me rappelle plus les détails, comme j'avais dit c'était une histoire qui date de 30 ans.
mais je me rappelle qu'ils se sont sortis, avec quelques infections pour ceux qui étaient gravement blessés .à l'époque
c'était un chat qui les traquait, et il arrivait pas à les atteindre jusqu'à que je suis arrivé.

lolo et dede 07/08/2017 15h58

peu etre une terreur nocturne

lauriane 07/08/2017 20h35

Merci pour vos réponses,
Je suis contente que ma cage soit en acier galvanisé, ils seraient probablement morts sinon.
Je vais leur faire une petite cure de vitamines sur 5 jours pour les aider à reprendre du poil de la bête et je vais surveiller leur état.

vasseur marie pierre 09/08/2017 23h08

heureusement plus de peur que de mal.

lauriane 10/08/2017 09h18

Oui, je les surveille tous les jours, ils se portent bien.
La femelle blanche et le male jaune foncé ce sont mes canaris de compagnie, ils ont 3 et 2 ans, j'aurai été vraiment affectée s'ils avait peri.

fethi d'alger 10/08/2017 14h01

[QUOTE=lauriane;670505]Bonjour,
Cette nuit mes canaris ont dormi la porte du jardin ouverte car mon père a oublié de la fermer et ce matin je les retrouve dans cet état avec
[HL]Est ce parce qu'ils ont été attaqué[/HL] ou ont ils attrapé une maladie?
Ils sont 3/4 dans cet état. Les 5 canaris au dessus d'eux n'ont rien.[/QUOTE]

salut lauriane
je ne pense pas qu'ils ont été attaqué , si non c né pas le dessus du bec sans plumes. mes plutôt la cage sans oiseaux ,


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.