Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Intervenir ou pas ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79272)

maradant 17/05/2017 13h55

Intervenir ou pas ?
 
Bonjour j'ai une femelle qui couvait dans un nid plastic et tout en allant les œufs se sont retrouvés dans le nid sans bourre et aujourd'hui Deux petits sont nés , j'ai peur qu'ils soient mal installés au fond de ce nid mais j'ai peur de décrocher le nid pour faire moi meme un fond de bourre pour y replacer les petits .... Que faire ? Aujourd'hui nous avons 25 degrés Et demain Ca va chuter à 16 !!!!!

Mazarine 17/05/2017 14h35

A ta place je n'interviendrai pas, mais je ne suis pas une pro....
Essaie de mettre quelque chose qui empêche les courants d'air pour que le froid ne cause pas de problème (une bâche...)
Met de la paille/bourre sur le sol pour que tes oiseaux aient la possibilité de refaire le nid tout seuls.

serine 17/05/2017 14h41

non - surtout ne remet pas de matériaux maintenant sinon ils risquent de recouvrir les petits et ils seront étouffés mais tu peux mettre un petit lit de coton dans le fond du nid en dessous des petits.

maradant 18/05/2017 19h30

merci, je n'ai rien osé toucher car la première couvée j'ai retrouvé les 4 bébés morts au sol le jour meme de leur naissance, et là je coise les doigts , les parents se relaient pour aller sur le nid et il semble avoir 4 bébés sur 4 œufs...j'ose espérer enfin avoir une belle couvée car c'est catastrophique pour le moment !

maloute45 18/05/2017 20h19

[B][I][FONT="Arial"][SIZE="1"][COLOR="Gray"]Bonsoir

Il est impératif de placer un fond de nid (jute, sisal, charpie,...), car ne rien mettre équivaut
à mettre les futurs nouveau-nés dans une coupe sans chaleur, cette dernière indispensable
à leur croissance.
Sans compter sur le bien-être de le mère couveuse.

Ne pas oublier de saupoudrer le fond du nid avec un anti parasitaire avant d'installer de
nouveau matériaux, petite astuce : sers-toi d'une ampoule électrique en la faisant tourner
dans les brindilles pour une meilleure finition du nid.

[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

maradant 18/05/2017 21h28

Merci. Sachant qu'ils avaient détruit leur première couvee j'ai peur d'y toucher ....

exotic 18/05/2017 21h51

slt, je suis du même avis que Léon pour toutes les raisons invoquées mais aussi il faut savoir que de laisser les oisillons sur le plastoc ce n'est pas très sain pour l'hygiène et surtout cela peut déformer les pattes :wyes: mais il y a tjrs un risque d'abandon, il n'aurait pas fallu la laisser couver sur le plastic ... :ch10:

maradant 19/05/2017 09h00

Merci de vos avis. En fait le nid était bien fait et tout en allant ils ont dû retirer la bourre du nid car il y en avait de moins en Moins
Je vais risquer d'arranger le nid croisons les doigts

maradant 19/05/2017 19h41

Voilà, j'ai pris le risque de faire moi meme son nid et remettre les petits dedans , pendant dix minutes la maman a regardé étonnée et inquète, j'ai eu peur, au bout d'un moment elle est allée dans son nid , j'espère que ça ira

exotic 19/05/2017 22h20

slt, quand on doit intervenir avec un risque de perturbation (baguage, mirage, changer la charpie ...) il y a une astuce pour détourner l'attention des parents c'est de mettre une "friandise" dans la cage pendant que l'on intervient, cela peut être un quartier de pomme ou une petit coeur de salade ou autre ... :wbiggrin:

maradant 20/05/2017 09h42

Merci c'est ce que j'ai fait , à ce jour elle a accepté le changement. Espérons ...,


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h57.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.