Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Qui élèvent des canaris noir et utilise de produits.. (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86371)

Lalou-1919 11/12/2022 20h21

Qui élèvent des canaris noir et utilise de produits..
 
Bonsoir ou bonjour a tous
Je cherche des éleveurs de canari noir qui utilise un produit de chez avianvet pour augmenter ou améliorer l'oxydation et l'eumelanine noir, avianvet eumelanina plus.
Si quelqu'un l'utilise j'aimerais des avis et conseils svp
J'ai déjà coloré des canari rouges mais jamais des noir.

carapace 11/12/2022 21h50

[QUOTE=Lalou-1919;718521]Bonsoir ou bonjour a tous
Je cherche des éleveurs de canari noir qui utilise un produit de chez avianvet pour augmenter ou améliorer l'oxydation et l'eumelanine noir, avianvet eumelanina plus.
Si quelqu'un l'utilise j'aimerais des avis et conseils svp
[/QUOTE]
La seule chose valable pour accentuer l'oxydation des canaris de type noir est la sélection des reproducteurs.:ch13:

Romuald 12/12/2022 07h24

Du même avis
Mais tu peux aussi donner des feuilles de plygonium Aubertii cela aide a l'oxydation des partie cornés entre autre je l'utiliose pour mes lizard quand j'ai la chance d'avoir des petis

serine 12/12/2022 07h33

Certains éleveurs de canaris noirs et lizards utilisent Easyyem

mincheneaujack 12/12/2022 07h59

Bonjour une sélection rigoureuse permet d'améliorer l'oxydation des noirs ,le Polygonum auberti peut y aider mais c'est vraiment minime

Lalou-1919 12/12/2022 13h54

Merci pour vos réponses, j'ai enfaite trois femelle et deux male
1er femelle noir fond blanc (onyx ou porteuses d'onyx) avec une très bonne oxydation
2eme femelle ( la fille de la première) une noir jaspe fond blanc sd, bonne oxydation
3eme femelle, noir jaspe jaune intensif double dilution, oxydation des pattes et du bec a peine visible
1er mâle noir jaspe jaune intensif double dilution(le père de ma deuxième femelle) oxydation a peine visible qui a diminué au cours de sa première mue.
2eme mâle noir onyx blanc bonne oxydation mais pheomelanine légèrement visible.
Je voulais faire un croisement entre tout mes noir, chaque male fera si ils peuvent deux niché avec chaque femelle a partir de mars.
Le produit que j'ai cité c'était pour améliorer l'oxydation, j'ai entendu dire mais je voulais justement en être sûr que cela l'améliore, aussi qu'il permet a l'eumelanine noir d'être plus Large et aiderait a diminué la phaemelanine, je compté sur se produit pour juste un coup de pouce..
C'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un la utilisé.
Pour le produit que vous m'avez dit easyyem, justement là où j'ai trouvé l'avianvet eumelanina plus, la personne dit qu'il est meilleur, mais bon le monsieur propose avant tout se qu'il a....

estey 13/12/2022 12h08

l'élevage des canaris doit se faire de façon naturelle par la sélection des reproducteurs .
Employer des produits pour masquer un manque d'oxydation c'est comme donner un médicament sans savoir de quoi souffre le malade .
On trompe les autres mais surtout on se trompe soi même .

Lalou-1919 13/12/2022 19h36

Je sais et je suis conscient de ca, mais alors pour les canari a facteur rouge c'est un peu la même chose !! On le fait sinon ya pas vraiment de rouge..

mincheneaujack 14/12/2022 08h08

[QUOTE=Lalou-1919;718529]Je sais et je suis conscient de ca, mais alors pour les canari a facteur rouge c'est un peu la même chose !! On le fait sinon ya pas vraiment de rouge..[/QUOTE]

Sans colorant les fonds rouges seraient orangé voir jaune citrin ,mais la encore si à la base l'oiseau n'est pas prédisposé la coloration ne sera pas optimum ,les poudres se sont nettement améliorées pour la santé des oiseaux

estey 14/12/2022 12h33

NON les canaris a facteur rouge doivent être colorés car c'est un oiseau qui a été fabriqué ( je pourrais vous expliquer de quelle façon ) et sans colorant il serait moins " saignant " . mais donner des artifices pour oxyder un oiseau qui ne l'est pas c'est autre chose .
Il en va de votre souche qui se dégradera au fil des reproductions .
Il faut vous séparer de ces oiseaux et trouver chez un éleveur sérieux ( il y en a plus que l'on ne le dit ) et repartir sur des bases solides autrement vous allez galérer sans résultat , il n'y a pas de miracles .............

carapace 14/12/2022 17h31

[QUOTE=Lalou-1919;718529]Je sais et je suis conscient de ca, mais alors pour les canari a facteur rouge c'est un peu la même chose !! On le fait sinon ya pas vraiment de rouge..[/QUOTE]
Pour les rouges c'est pareil, on sélectionne les oiseaux qui assimilent au mieux les colorants que l'on ajoute à leur alimentation pour qu'ils soient les plus intensifs possible.
[B]La qualité première doit provenir de l'oiseau[/B], après, cela ne fait qu'intensifier la faculté génétique qu'a l'oiseau déjà à la base de l'exprimer au maximum .:ch1:
Pour le lipochrome rouge, le colorant a une action probante sur la couleur de l'oiseau, pour la mélanine, et encore plus sur les parties cornées, les différents produits n'amènent pas vraiment une intensification de celle-ci, sauf si l'on en croit les marchands.:ch9:

Lalou-1919 16/12/2022 17h10

[QUOTE=estey;718535]NON les canaris a facteur rouge doivent être colorés car c'est un oiseau qui a été fabriqué ( je pourrais vous expliquer de quelle façon ) et sans colorant il serait moins " saignant " . mais donner des artifices pour oxyder un oiseau qui ne l'est pas c'est autre chose .
Il en va de votre souche qui se dégradera au fil des reproductions .
Il faut vous séparer de ces oiseaux et trouver chez un éleveur sérieux ( il y en a plus que l'on ne le dit ) et repartir sur des bases solides autrement vous allez galérer sans résultat , il n'y a pas de miracles .............[/QUOTE]
J'aimerais bien savoir comment a t'il été fabriqué, c'est toujours utile de savoir et bien de savoir

Après je suis conscient que le produit n'est pas une solution miracle, mais oiseaux ont une bonne oxydation sauf les noir jaspe en double dilution, mais bon je vais le tester pour un seul couple et vous donné le résultat.

Lalou-1919 16/12/2022 17h29

[QUOTE=estey;718535]NON les canaris a facteur rouge doivent être colorés car c'est un oiseau qui a été fabriqué ( je pourrais vous expliquer de quelle façon ) et sans colorant il serait moins " saignant " . mais donner des artifices pour oxyder un oiseau qui ne l'est pas c'est autre chose .
Il en va de votre souche qui se dégradera au fil des reproductions .
Il faut vous séparer de ces oiseaux et trouver chez un éleveur sérieux ( il y en a plus que l'on ne le dit ) et repartir sur des bases solides autrement vous allez galérer sans résultat , il n'y a pas de miracles .............[/QUOTE]
J'aimerais bien savoir comment a t'il été fabriqué, c'est toujours utile de savoir et bien de savoir

Après je suis conscient que le produit n'est pas une solution miracle, mais oiseaux ont une bonne oxydation sauf les noir jaspe en double dilution, mais bon je vais le tester pour un seul couple et vous donné le résultat.

Lalou-1919 17/12/2022 22h54

[QUOTE=estey;718535]NON les canaris a facteur rouge doivent être colorés car c'est un oiseau qui a été fabriqué ( je pourrais vous expliquer de quelle façon ) et sans colorant il serait moins " saignant " . mais donner des artifices pour oxyder un oiseau qui ne l'est pas c'est autre chose .
Il en va de votre souche qui se dégradera au fil des reproductions .
Il faut vous séparer de ces oiseaux et trouver chez un éleveur sérieux ( il y en a plus que l'on ne le dit ) et repartir sur des bases solides autrement vous allez galérer sans résultat , il n'y a pas de miracles .............[/QUOTE]
J'aimerais bien savoir comment a t'il été fabriqué, c'est toujours utile de savoir et bien de savoir

Après je suis conscient que le produit n'est pas une solution miracle, mais oiseaux ont une bonne oxydation sauf les noir jaspe en double dilution, mais bon je vais le tester pour un seul couple et vous donné le résultat.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h46.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.