Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Que faire (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81044)

Rafiss 13/03/2018 16h56

Que faire
 
Bonjour,
J’ai un couple de canaris un mâle vert mousse et une femelle blanc Dominant qui ont 4 petits de 9 a 6 jours :hx:
Je ne veux pas que cette femelle me fesse une autre niché avec ce mâle comment faire???
Sachant que les 4 petits sont nourris par les deux parents et ayant pour la 1er fois observer le phénomène du picage avec mon autre couple (mâle orange femelle mosaïque) ou j’ai perdu 3 bebe canaris et sauvé un avec le quelle je decouvre l’eam.

On ce moment mes couple sont comme cela:
Mâle orange femelle mosaique= la femelle couve une deuxième niché de 5 oeufs
Mâle vert femelle blanche = ont 4 petits

J’aimerai faire cela :
Le mâle orange avec la femelle blanche
Le mâle vert avec une femelle vert (nouvelle acquisition)
La femelle mosaique lui trouver un mâle mosaïque

Merci pour votre aide

exotic 13/03/2018 20h39

slt, en principe on ne change pas les couples en cours de reproduction, il faut bien réfléchir [U]avant[/U] pour la formation des reproducteurs ! si tu ne veux pas une autre ponte il suffit d'enlever la femelle quand les petits vont sortir du nid ,c'est le père qui va sevrer les jeunes :wyes:
aussi tu as commencer la saison de repro trop tôt tes femelles sont déjà à leur 2ème couvées, la période de repro est fini pour elles, c'est 3couvées maxi si elles sont en bonne forme physique ... :wbiggrin:

GroseilleR 13/03/2018 21h04

[QUOTE] "...tu as commencer la saison de repro trop tôt tes femelles sont déjà à leur 2ème couvées, la période de repro est fini pour elles, c'est 3couvées maxi si elles sont en bonne forme physique ..." [/QUOTE]

Ben oui et c'est bien dommage :week: car la belle période approche à grand pas ... :hx:

Kéni 13/03/2018 21h57

et si Ben laissait sa femelle blanche tranquille dès qu'elle le peut (au sortir du nid des petits) et ce, pour la mettre le plus tard possible (tjrs en période de repro mais au dernier moment, car elle n'en est à qu'une nichée) avec un mâle préparé pour elle, cela serait jouable?

Rafiss 13/03/2018 23h50

[QUOTE=Kéni;678336]et si Ben laissait sa femelle blanche tranquille dès qu'elle le peut (au sortir du nid des petits) et ce, pour la mettre le plus tard possible (tjrs en période de repro mais au dernier moment, car elle n'en est à qu'une nichée) avec un mâle préparé pour elle, cela serait jouable?[/QUOTE]

Si je comprend bien a la sortie du nid des petits je la sépare de ces petits pour pouvoir lui présenter un mâle préparé rien ue pour elle???? Ai je bien compris?
Le papa des petits pourra ce charger de ces titi ? meme dans le cas ou lui aussi voudra s’accoupler??
Car la le papa dés qu’il entend ou voie une femelle il chante fortement il y vas au taquet

Kéni 14/03/2018 00h16

Ben Rafik, je demandais à Exotic, Groseille et aux autres membres si cela (ma suggestion) était possible..
je ne suis pas assez calé pour vous répondre de manière sure, attendez d'autres posts..

néanmoins, comme l'a souligné Exotic, le mâle peut prendre en charge le sevrage des petits si ce dernier les nourrit dès à présent^^

Rafiss 15/03/2018 10h59

Bonjour,
Je viens de voir aujourd’hui que un de mes bébés canaris a une pate coupé je ne trouve aucune explication ???
Quand je l’ai bagé il ete normal?? Avez vous une explication et dois je faire quelque chose ?
Je suis vraiment triste pour ce petit :vx:

chaoukat 15/03/2018 11h08

[QUOTE=Rafiss;678400]Bonjour,
Je viens de voir aujourd’hui que un de mes bébés canaris a une pate coupé je ne trouve aucune explication ???
Quand je l’ai bagé il ete normal?? Avez vous une explication et dois je faire quelque chose ?
Je suis vraiment triste pour ce petit :vx:[/QUOTE]

onjour Rafik,

Est ce que la patte coupée c'est la même où se trouve la bague ?
Est ce tu veux dire par coupée blessée ou amputée ?

* Si c'est la même patte où il y avait la bague, c'est que la femelle a essayé d'enlever la bague.

Rafiss 15/03/2018 11h12

[QUOTE=chaoukat;678401]onjour Rafik,

Est ce que la patte coupée c'est la même où se trouve la bague ?
Est ce tu veux dire par coupée blessée ou amputée ?

* Si c'est la même patte où il y avait la bague, c'est que la femelle a essayé d'enlever la bague.[/QUOTE]

Non c’est pas la meme patte ou ce trouve la bague , et oui il a ete emputée

chaoukat 15/03/2018 11h14

Tu as pas des intrus comme ras ou souris ou autres ?

Rafiss 15/03/2018 11h18

[QUOTE=chaoukat;678403]Tu as pas des intrus comme ras ou souris ou autres ?[/QUOTE]

NON et si c’etait le cas j’aurais trouver plusieur autre blessure ou je c pas !!
Mais des intrus a la maison je ne pense pas

lauriane 15/03/2018 11h21

Peut être un fil enroulé autour de la patte et elle a nécrosé et est tombé

chaoukat 15/03/2018 11h27

[QUOTE=Rafiss;678404]NON et si c’etait le cas j’aurais trouver plusieur autre blessure ou je c pas !!
Mais des intrus a la maison je ne pense pas[/QUOTE]

Donc fais attention soit la patte était cassée d'un accident et était amputée soit c'est un cas très très rare chez les canaris
et c'est le :[FONT="Arial Black"] cannibalisme[/FONT]. J'espère que je me trompe,Donc à bien observer maintenant.

Voir ce lien:

[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=42198&highlight=cannibalisme[/url]

chaoukat 16/03/2018 18h56

bonsoir Rafik,

as tu pu savoir la cause de l'amputation ? et as tu quoi comme nouvelle ?

Rafiss 16/03/2018 19h00

[QUOTE=chaoukat;678454]bonsoir Rafik,

tu as pu savoir la cause de l'amputation ? et tu as quoi comme nouvelle ?[/QUOTE]

Aucune nouvelle dsl et la cause toujours dans le flou

Rafiss 18/03/2018 19h51

Bonsoir,
je viens de remarquer que mon couple (vert x blanc) s’accouple alors que leur 4 petits sont toujours dans le nid (de 14 a 11 jours) sue faire pour ne pas avoir une autre niché 😔

carapace 18/03/2018 19h54

jeter les œufs qui vont être pondu et laisser le mâle finir de les élever jusqu'au sevrage des jeunes.

Rafiss 18/03/2018 19h59

[QUOTE=carapace;678631]jeter les œufs qui vont être pondu et laisser le mâle finir de les élever jusqu'au sevrage des jeunes.[/QUOTE]

Dois-je mettre un deuxieme nid , enlevé la femelle et laisser le mâle finir le boulo d’élevage ??

carapace 18/03/2018 20h55

[QUOTE=Rafiss;678632]Dois-je mettre un deuxieme nid ?, enlevé la femelle et laisser le mâle finir le boulot d’élevage ??[/QUOTE]

S'il y a eu accouplement, il y aura œufs, donc autant mettre un second nid et matériaux à disposition de la femelle, la laisser pondre et ensuite la sortir en laissant le mâle finir de sevrer les jeunes

Rafiss 18/03/2018 21h53

[QUOTE=carapace;678636]S'il y a eu accouplement, il y aura œufs, donc autant mettre un second nid et matériaux à disposition de la femelle, la laisser pondre et ensuite la sortir en laissant le mâle finir de sevrer les jeunes[/QUOTE]

Je met le nid n’importe ou dans ma cage? Y as t il des precotions a prendre pour que la femelle s’occupe de ce nouveau nid sans picage ni sortie précoce des petits de leur nid?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h40.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.