Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   J'ai perdu tous mes canaris en 2 semaines (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82108)

Isa06 10/08/2018 09h01

J'ai perdu tous mes canaris en 2 semaines
 
Bonjour,

J'ai des canaris depuis plusieurs années qui se reproduisent d'année en année. L'an dernier j'ai une petite femelle qui a eu une couvet de 5 oeufs et tous sont arrivés à maturité. De 4 Canaris , je me suis retrouvée à 9 dans une grande volière.
Cette année, pendant la periode de reproduction je les ai séparé car les femelles étaient dérangées.
La voliere se trouve sous une terrasse à l'abri du soleil. Et en l'espace de 2 semaines, tous les jours je retrouvais un canari mort. Sur les 9 , il n'en reste plus q'un.
Pouvez vous me dire si c'est un phénomène lié à la chaleur cette année?

Merci

chrisesteve 10/08/2018 16h04

Bonjour

Triste nouvelle ...sans plus de détails sur les éventuels symptômes ...difficile de vous aider ...

Je en pense pas que la chaleur soit la cause ...les canaris sont assez résistants et seuls les courants d'air et changements brusques de températures peuvent être dangereux . Même si il a fait très chaud ...on ne gagne pas 10 degrés d'un coup et ils s'acclimatent .

Est ce que vous les avez vus en boule ou bien tout autre changement dans le comportement ?

changement dans la nourriture ?

Courage

Cdt

titimallow 10/08/2018 16h31

bonsoir Isa06

je suis bien triste pour toi et tes fifi .

je suis a une centaine de KM d'antibe , mes oiseaux sont en voliere exterieur et je n'ai pas eu de soucis avec la chaleur . ont il de l'eau propre et a volonté.

as tu vu si ils avaient le brecket saillant ( lame de couteau ).
que leurs donns tu en vergetaux ou fruits , certain ne sont pas bons pour eux .
y a t'il eut un sulfatage de produit au alentour ( mouche de l'olivier , desherbant ect) cela peut aussi etre la cause.

DESPI 10/08/2018 19h43

Vraiment désolée pour la perte de tes fifis.une intoxication ou virus peut-être ? La chaleur pourrait être une des causes si exposition pein soleil , dans les 40°

josepe 11/08/2018 09h33

bonjour , seul la variole aviaire peut decimer un elevage en quelques jours .c est pourquoi beaucoup d eleveurs vaccinent leurs elevage au debut de juillet. vecteur, moustiques

angel65 11/08/2018 09h44

[B]Peut être la Variole, ou intoxication alimentaire via l'eau , les graines ect.....[/B]:vx:

GroseilleR 11/08/2018 10h40

[QUOTE=Isa06;685266]Bonjour,
J'ai des canaris depuis plusieurs années qui se reproduisent d'année en année. L'an dernier j'ai une petite femelle qui a eu une couvet de 5 oeufs et tous sont arrivés à maturité. De 4 Canaris , je me suis retrouvée à 9 dans une grande volière.
Cette année, pendant la periode de reproduction je les ai séparé car les femelles étaient dérangées.
[B]La voliere se trouve sous une terrasse à l'abri du soleil.[/B] Et en l'espace de 2 semaines, tous les jours je retrouvais un canari mort. Sur les 9 , il n'en reste plus q'un.
Pouvez vous me dire si c'est un phénomène lié à la chaleur cette année? Merci[/QUOTE]


Bonjour Isa,

Désolée pour vos oiseaux :vx:
On a pas beaucoup d'infos pour vous aider à essayer d'en trouver la cause...

En quoi est composé le dessus de la terrasse? Comment se comportaient-ils avant leur mort?
Le petit dernier toujours en extérieur ou vous l'avez rentré? Autant le faire pour peut-être, lui éviter le même sort.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h50.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.