Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   mon canari dort en pleine journée (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=15607)

ctorrejos 01/06/2006 16h35

mon canari dort en pleine journée
 
Bonjour,

Mon canari dort l'après-midi. Il chante peu depuis que je l'ai. Est-ce normal et que dois-je faire sinon. Merci beaucoup.:animezoo0

Florianne 01/06/2006 16h49

Re : mon canari dort en pleine journée
 
Bonjour,

Pourrais tu nous en dire plus sur ton oiseau ?

Quel est son regime alimentaire ? Graines, Patée, Verdure? en quelle quantité ?
Est il en cage ou volière? en interieur ou en exterieur ?
Depuis combien de temps est il chez toi ? Provient il d'un eleveur ou d'une animalerie ?

Le fait de dormir en pleine journée est le symptome d'un problème mais il nous faudrait un peu plus d'informations pour le determiner :D

As tu remarqué d'autres problèmes ? Boulimie, Perte de plumes...?

tiens nous au courant|slt:|

misterhortie 01/06/2006 21h23

Re : mon canari dort en pleine journée
 
[QUOTE=Florianne;118898]Bonjour,

Pourrais tu nous en dire plus sur ton oiseau ?

Quel est son regime alimentaire ? Graines, Patée, Verdure? en quelle quantité ?
Est il en cage ou volière? en interieur ou en exterieur ?
Depuis combien de temps est il chez toi ? Provient il d'un eleveur ou d'une animalerie ?

Le fait de dormir en pleine journée est le symptome d'un problème mais il nous faudrait un peu plus d'informations pour le determiner :D

As tu remarqué d'autres problèmes ? Boulimie, Perte de plumes...?

tiens nous au courant|slt:|[/QUOTE]
bsr à tous, je me permets d'intervenir car j'ai exactement le m souci avec ma femelle hartz qui est souvent en boule, dort souvent la journée mais qui gazouille dès que je me rapproche , perte de plumes régulièrement , ds une cage avec 3 autres et exclusivement du mélange canaris ''Auchan'' en ce moment (navette, alpiste, chenevis, graines de lin, avoine, niger)
merci de votre aide
seb

Ptite_Cigale 01/06/2006 21h45

Re : mon canari dort en pleine journée
 
[SIZE=3][FONT=Book Antiqua]Le mien dort aussi la journée souvent l'après-midi mais, en l'observant attentivement, je me suis rendue compte qu'il se met en boule quand le ciel se couvre et qu'il fait plus sombre dans la pièce. Quand la luminosité redevient normale, il se balade dans sa cage, chante et pépie quand je viens près de lui...
Peut-être que c'est pareil pour le tien ?

Quelqu'un de plus calé que moi peut-il confirmer mon hypothèse ?[/FONT][/SIZE]

ctorrejos 02/06/2006 07h49

Re : mon canari dort en pleine journée
 
Bonjour,

Mon canari est dans une cage à l'intérieur. Je l'ai depuis un mois et demi avec la femelle. Ils ne s'entendait pas avec elle donc je les ai séparés. Ils proviennent d'une animalerie.
Il mange des graines (2cà soupe par jour), de l'échaudé, de la pâtée fortifiante qq fois par semaine et des fruits et des légumes 4 fois par semaine. Je lui donne également des vitamines dans l'eau 1j sur 2. Il a un os de seiche et un bloc pour les minéraux.
Il avait également des couinements l'après midi mais avec les conseils du forum, je lui ai donné du carbyl à 5% 3 jours dans les graines et il ne couine plus mais il continue à dormir. I

Pouvez-vous m'aider svp car je ne sais pas quoi faire?

Merci d'avance

gfred83 02/06/2006 08h55

Re : mon canari dort en pleine journée
 
As-tu regardé la couleur de son ventre (rouge, violacé, rose) et son bréchet (l'os du thorax est-il proéminent?) ?

pintasilgo 02/06/2006 09h07

Re : mon canari dort en pleine journée
 
Je pense que tu peux arreter la patée fortifiante et la verdure

audreyfournier 02/06/2006 10h29

Re : mon canari dort en pleine journée
 
Slut,
pourqoi faut il regarder leur ventre?Je suis débutante et ton message m'interpelle,mes canaris dorme en boule et mangent et c'est tout a mon gd desespoire.Leur ventre est rouge foncé
Merci pr tes conseils a bientot

Slut, j'ai le meme pb que toi et moi aussi je débute.A bientot pr s'echanger des infos

salut j'ai le meme pb que toi et je suis debutante.A bientot pr s'envoyer des messages utiles pour résoudre ce pb

gfred83 02/06/2006 11h06

Re : mon canari dort en pleine journée
 
Un canari en boule qu passe du temps à la mangeoire et qui dort souvent est généralement victime de sa gourmandise : il trie ses graines pour ne manger que les noires, les plus riches.

La couleur du ventre t'aide à déterminer un éventuel problème hépatique.
S'il est rouge foncé, c'est que ton canari souffre du foie. Il faut donc le mettre au régime :
- alpiste pur uniquement
- supprimer la pâtée et gourmandises
- cure d'océcholine (protecteur hépatique)

Essaie le traitement une semaine puis observe à nouveau son comportement et la couleur de son ventre.

didier du 78 02/06/2006 12h49

Re : mon canari dort en pleine journée
 
[QUOTE=ctorrejos;118891]Bonjour,

Mon canari dort l'après-midi. Il chante peu depuis que je l'ai. Est-ce normal et que dois-je faire sinon. Merci beaucoup.:animezoo0[/QUOTE]
[B] il peu très bien avoir un probleme de foie il serait bien de lui mettre un peu plus d'alpiste dans ces graines et d'arreter la patée un moment tu peux lui mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau de son abreuvoir pendant quelques jours#) [/B]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h01.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.