Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Règlement, aide et support (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   peut on discuté des chardo indigéne ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=48800)

mounir 19 22/01/2011 10h59

peut on discuté des chardo indigéne ?
 
voila je me demander si discuté du chardonnerets issu d une capture est autorisé par la charte ou non entre accouplement , élevage , est problème du au braconnage ?

mawass 22/01/2011 11h08

Re : peut on discuté des chardo indigéne ?
 
en europe la capture est interdite depuis plus que 20 ans, pour avoir des chardonnerets phénotype sauvage il faut etre capacitaire.

dans les pays de magreb c'est moins stricte.

jacques1 22/01/2011 11h51

Re : peut on discuté des chardo indigéne ?
 
[QUOTE=mawass;448842]en europe la capture est interdite depuis plus que 20 ans, pour avoir des chardonnerets phénotype sauvage il faut etre capacitaire.

dans les pays de magreb c'est moins stricte.[/QUOTE]
bonjour tout as fais d'accord avec mawass amicalement jacques

mounir 19 22/01/2011 13h07

Re : peut on discuté des chardo indigéne ?
 
oui cela je l ai toujours su mais je faisais allusion au forum peut on discuté de temps a autre ? est ce contraire au règlement de la charte ?
sachant que nombreux sont ceux qui posent des question la dessus est a chaque fois je me retrouve entrain de répondre est hier voyons q un intervenant c est fait suspendre je me suis posé cette question :wconfused
a vrais dire je n espère pas le rejoindre du moins pas maintenant :wconfused

mounir 19 22/01/2011 13h10

Re : peut on discuté des chardo indigéne ?
 
[quote=mawass;448842]en europe la capture est interdite depuis plus que 20 ans, pour avoir des chardonnerets phénotype sauvage il faut etre capacitaire.

dans les pays de magreb c'est moins stricte.[/quote]
.........

c est moins stricte mais il n en reste presque plus est je sais de quoi je parle cette année j espère les faire reproduire en cage si ca réussi ca sera un tournant du moins pour moi :one3:

exotic 22/01/2011 14h21

Re : peut on discuté des chardo indigéne ?
 
slt, :wyes: l'on peut discuter d'oiseaux indigènes dans le respect de la législation (l'admin du forum a déjà eu un avertissement des autorités par le passé) d'ailleurs en faisant des recherches il y a pas mal de post ouverts ... :wbiggrin:

PS; le membre d'hier a été exclu pour d'autres raisons :moderatio

[url]http://www.apdcanari.com/forum/rules.php[/url]

Josic 22/01/2011 15h38

Re : peut on discuté des chardo indigéne ?
 
[quote=mawass;448842]en europe la capture est interdite depuis plus que 20 ans, pour avoir des chardonnerets phénotype sauvage il faut etre capacitaire.

dans les pays de magreb c'est moins stricte.[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour mawass:-smile:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff]Une petite question: les oisillons issus d'un couple de chardonnerets phénotype sont ils stériles ? Peut on les accouplés avec des canaris l'année suivante ?:no16:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff]Merci de ta réponse.:da7:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff]Josic.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

Corentin 22/01/2011 15h42

Re : peut on discuté des chardo indigéne ?
 
[QUOTE=Josic;448887][B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour mawass:-smile:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff]Une petite question: les oisillons issus d'un couple de chardonnerets phénotype sont ils stériles ? Peut on les accouplés avec des canaris l'année suivante ?:no16:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff]Merci de ta réponse.:da7:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff]Josic.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B][/QUOTE]

Bonjour,
Non, les jeunes issus de chardonneret x chardonneret sont fécond.
Ce sont les hybrides canari x chardonneret qui sont stérile.

Josic 22/01/2011 15h51

Re : peut on discuté des chardo indigéne ?
 
[quote=Corentin;448889]Bonjour,
Non, les jeunes issus de chardonneret x chardonneret sont fécond.
Ce sont les hybrides canari x chardonneret qui sont stérile.[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=6][COLOR=blue]OK merci Corentin.:da7::da7::da7:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

mounir 19 22/01/2011 18h15

Re : peut on discuté des chardo indigéne ?
 
[quote=exotic;448878]slt, :wyes: l'on peut discuter d'oiseaux indigènes dans le respect de la législation (l'admin du forum a déjà eu un avertissement des autorités par le passé) d'ailleurs en faisant des recherches il y a pas mal de post ouverts ... :wbiggrin:

PS; le membre d'hier a été exclu pour d'autres raisons :moderatio

[URL]http://www.apdcanari.com/forum/rules.php[/URL][/quote]

slt merci d avoir pris le temps de me répondre j espère rester dans le cadre de cette législation quoique ce n est pas évident puisque j en est aucune idée la dessus mais bon merci kan même :ch15:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h22.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.