Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Mes canaris ont rencontré un chat... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=58983)

Jeryann 23/09/2012 12h40

Mes canaris ont rencontré un chat...
 
Résultat : la cage par terre, le fond cassé et... plus de canaris.
Je ne pense pas que le chat les a croqué, mais ils se sont probablement envolés dans les jardins. Vont ils survivre, je n'en ai aucune idée. Si oui, je leur souhaite bonne vie de liberté.

Du coup, je vais me racheter une nouvelle cage et de nouveaux canaris.
Et j'ai besoin de vos conseils :

1 : j'en veux 2
2 : ils seront dans la même cage
3 : je ne veux pas faire d'élevage
4 : je veux qu'au moins un des 2 chante

J'achète quoi? 2 mâles ou 1 mâle et 1 femelle?

Merci de vos conseils

Mélanie 23/09/2012 13h28

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
Bonjour, si tu veux qu'un des 2 chante , il te faut un mâle , 2 mâles ensemble pourraient se battre, mais bon perso ma femelle n'a jamais accepté mon mâle donc ...

jéjé56 23/09/2012 14h10

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
bonjour,prends un couple,et contact la société de chasse de chez toi,ils vont te mettre en relation avec un piegeur agréer,sinon les chats reviendront toujours

Oussama 23/09/2012 17h02

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
Tu pourrait acheter 2 Males et les mettre dans une cages avec une separation , ca serait bien sinon achete 1 femelle et 1 males :ch15:

Jeryann 23/09/2012 18h16

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
Merci beaucoup.
Et si je prends un couple, il y a un moyen pour ne pas avoir d'oeufs?

Pour info Jéjé, mes canaris étaient chez mon fils car nous étions en vacances.

twiny67 23/09/2012 19h40

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
Bonsoir , Pour ne pas avoir d'oeufs suffit de pas mettre de nid ....
et Si jamais tu jetes les oeufs .:ch15:

pollux 23/09/2012 19h47

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
[QUOTE=jéjé56;534169]bonjour,prends un couple,et contact la société de chasse de chez toi,ils vont te mettre en relation avec un piegeur agréer,sinon les chats reviendront toujours[/QUOTE



c'est nouveau ça , j'ignorais que le piégeage des chats était autoriser ? et d'ailleurs , pourquoi accuser un chat ? chez moi j'en ais 3 et 10 canaris et si l' un de mes oiseaux se fait hélas manger par les chats, j'accuse ma négligeance et non pas mes chats, eux n'ont fait que suivre leur instinct !

Jeryann 23/09/2012 19h59

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
C'était bien un chat, mais je ne lui en veut pas, c'est sa nature. Et je n'en veut pas à mon fils non plus, ça peut arriver.
Et je suis comme toi Pollux, je ne ferais jamais piéger les chats. J'aimais bien mes canaris et, durant l'été, jai du faire attention aux chats du quartier en fermant la porte si j'allais à l'étage.
J'ai d'ailleurs remarqué que les chats des villes s'intéressent beaucoup plus aux oiseaux que les chats à la campagne.
J'ai amené mes canaris plusieurs fois à la campagne pour une semaine de vacances et je mettais la cage dehors. Il y a 3 chats voisins, ils passaient à côté de la cage et s'en intéressaient absolument pas. Il y a tellement d'oiseaux là-bas, qu'un de plus ou de moins, ça ne leur fait rien du tout.

jéjé56 23/09/2012 20h53

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
[QUOTE=pollux;534215][QUOTE=jéjé56;534169]bonjour,prends un couple,et contact la société de chasse de chez toi,ils vont te mettre en relation avec un piegeur agréer,sinon les chats reviendront toujours[/QUOTE



c'est nouveau ça , j'ignorais que le piégeage des chats était autoriser ? et d'ailleurs , pourquoi accuser un chat ? chez moi j'en ais 3 et 10 canaris et si l' un de mes oiseaux se fait hélas manger par les chats, j'accuse ma négligeance et non pas mes chats, eux n'ont fait que suivre leur instinct ![/QUOTE]

j'ai ete victime d'un chat il y a peu de temps,et je peux te dire qu'ils font de sacrés degats sur la faune,toutes les nichées en basse altitude y passent

exotic 23/09/2012 23h35

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
slt, les chats et les canaris ne font jamais bon ménage ! un jour ou l'autre il y aura un drame qu'ils soient de ville ou de la campagne ... :wconfused

moonspell 24/09/2012 08h47

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
[QUOTE=exotic;534254]slt, les chats et les canaris ne font jamais bon ménage ! un jour ou l'autre il y aura un drame qu'ils soient de ville ou de la campagne ... :wconfused[/QUOTE]
exact , ma minette a beau vivre en campagne et beaucoup chasser , elle est quand meme attirée par les canaris , je dois la rappeler à l'ordre tous les jours , histoire de lui rafraichir la mémoire , et elle n'a pu résister il y a quelques temps à attraper mon canari panaché , trop vert et ressemblant trop aux serins du jardin...maintenant il y a moins de risques avec la volière , il y a des protections en bas

magbey 24/09/2012 19h18

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
Et bien, je pense qu'il doit y avoir une épidémie de "chasse aux canaris" chez les chats, car moi-aussi, un des miens, la plus jeune, n'a rien trouvé de plus rigolo que d'apprendre à chasser sur mes canaris femelle ( pour une fois que je sépare les femelles et les mâles ), et ben, il ne me reste qu'une femelle sur trois:gx:. J'en cherche d'autres du côté de chez moi mais personne en vend toute seule donc, je vais rester avec ma rescapée ( c'est mieux que zéro ). Ah, ces chats ils sont terribles, j'aurais préférer qu'il s'attaque aux moineaux qui dorment dans l'arbre juste au-dessus de la voiture.

pollux 25/09/2012 14h12

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
1 pièce(s) jointe(s)
et voila comment mon jeune chat a trouver le moyen d'ouvrir la porte de la voliere, en se suspendant à la porte ! [ATTACH]82782[/ATTACH]

lise 01/10/2012 20h46

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
ohooo , et en plus , il n'a qu'à renverser la baignoire et se glisser dans la volière !!!
Petit malin , petit coquin

Revenge 01/10/2012 21h08

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
Slt,

Sans vouloir vexer personne j'appuie ma position sur le fait que la cohabitation félin/oiseau est une ineptie.

Vous tentez votre chat et vous stressez vos oiseaux en permanence.

On ne fait pas cohabiter un serpent avec des souris par exemple.

En cas de problèmes avec un chat domestique, il faut assumer.

magbey 01/10/2012 21h33

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
Bonsoir,

Pour ma part, les oiseaux et les chats sont séparés. Seulement, ce jour-là, la coquine est rentrée en cachette et ne s'est pas fait voir et du coup, j'ai fermé la porte. Un peu plus tard, je retourne voir mes canaris et là, stupeur. Depuis, d'ailleurs, elle essaye de voir comment elle peut ouvrir la porte ou alors elle fait le tour du local au cas où qu'il y ait une ouverture depuis la dernière fois, mais dès qu'elle nous voit dehors, elle s'éloigne d'un air de dire " non, non, je n'y porte pas d'importance". Voilà mon histoire bête mais vrai. Et je suis d'accord avec vous Revenge qu'il ne faut pas laisser une tentation à portée de main.

vasseur marie pierre 01/10/2012 22h55

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
A mes débuts meme problème, le chat des voisins a visité ma piece d élevage, la fenetre était ouverte mais grillagée, il a réussi à passer et m a mange 4 jeunes mosaiques rouges, les derniers qui n était pas encore en voliere. ça sert de leçon malheureusement ,maintenant moustiquaire rigide.

tchipt-choup 04/10/2012 09h06

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
moi les chats franchement ces pas mes potes... et si je dois choisir entre laisser en vie un chat ou un oiseau, je préférerais tuer le chat... en été, j'ai bcp de chat qui tourne autour de mon chalet, et si un jour un chat viendrais a rentrer, pour moi il ne ressortira jamais vivant de la, j'irais moi meme lui faire sa peau, car mes oiseaux, ces comme mes bb on y touche pas !

pollux 07/10/2012 07h31

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
un canari n'est pas toujours stresser par un chat! dans mon cas personnel , le premier canari que j'ai eu , venait toujours dire bonjour a mon chat quant celui ci approchait de la cage , il s'amusait a lui tirer les poils, le chat lui ne faisait rien ! bien sur tous ne sont pas comme cela ! annoncer qu'on tuera le chat qui s'en prend a des oiseaux, je trouve cela excessif .si cela devait m'arriver ma réaction serait aussi brutale que celle d'avoir éliminé mon chat ! les oiseaux aurait droit a leur liberté ! mes bien sur , moi j'ai de bons voisins !!

Martine2 08/10/2012 21h03

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
 
7 chats (de ma voisine, si qlq en cherche j'en donne, très bons chasseurs gris et blancs mais eulement pour une vie à la campagne) dorment dans "l'étable" ou se trouve la partie intérieure de ma volière, mes canaris n'ont pas peur mais impossible pour les chats de rentrer dans la volière (double grillage)

Si une souris rentre les chats sont là rien que pour elle..donc plus besoin de mort aux rats.

Par contre ma salle ou j'élève, les chats n'y entrent pas, j'ai déjà au un accident aussi, un vieux matou de 6kg qui n'avais jamais tué même une souris, qui s'endormait devant les cages... Quand 1 gould (élevé par les parents) est sorti, il l'a mangé et est allé le vomir plus loin.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h16.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.